début de l'école du chiot......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 11h02
coucou

voilà dimanche j'ai commencé les cours avec mon petit berger australien, Dalko.

c'était le plus jeune, il aura 3 mois le 4 octobre !

y avait deux boxers, pas mal excités, un beauceron, un BA, un boston terrier ( adorable !), un eurasier, un stafi et le mien !
le moniteur, trop sympa, plein d'humour.

on a fait cette séance en essai donc gratuite ( Smiley ).
de toute facon c'est pas très cher: 120 e l'année ( 50 e les années futures) pour deux chiens, et 4 e / cours/chien !
donc tranquille ....

il a été super sage !

assis nickel, couché, dans la mesure où c'est sa position préférée, nickel, en laisse nickel.

Le rappel super à ceci près que vu que la laisse était laissée en traine derrière lui, il n'aime pas et a voulu ramassé sa laisse avant de venir vers moi, et ba il s'est complètement emmelé les pattes dedans, ce qui a bien fait rire tout le monde Smiley Smiley Smiley

Franchement c'était super !

donc maintenant, c'est tout les dimanches !!!

Moi avec Dalko de 10h à 11h et ma mère avec Luna ma labrador, en cours d'ob en chiens adultes de 9h à 11h car vu que c'est moi qui l'ai élevé au biberon elle n'écoute que moi, elle est trop fusionnelle...

par contre, est-ce que si c'est moi qui fait les cours avec Dalko ca ne risque pas d'être pareil qu'avec ma loulou ?
Car là il n'arrête pas de me suivre partout, au grand désespoir de ma mère, mais vu que après il fera de l'agility avec moi .... Smiley

Smiley
Répondre
29/09/2008, 14h31
Salut Luna7.
Clint, splendide (si si) Léonberg, 1 an hier, a fait sa première séance d'éducation samedi. Comme disait l'éducateur : "ce n'est jamais trop tard, ce n'est jamais trop tôt non plus !". Comme je travaille un samedi sur 3, c'est mon mari qui l'a amené cette fois-ci, samedi prochain, ce sera moi qui sera dans le "ring" avec Clintou. L'éduc est OK, pas les deux maîtres à la fois mais l'on pourra alterner 1 séance avec mon mari, la suivante avec moi, l'important étant que les deux intervenants "s'entendent" sur les mots et posent la même attitude (le tenir côté gauche, "Clint assis", "Clint couché", "Clint non !"). Ne pourrais-tu pas alterner avec ta mère toi aussi, afin que Dalko comme Luna investissent ta mère aussi ?
Répondre
29/09/2008, 14h57
Le problème c'est que ma chienne n'écoute pas ma mère elle écoute très bien mais qu'avec moi ! Et du coup elle a fait tomber ma mère plusieurs ! Donc elles ont beso de travailler ensemble ...lol. Et moi faut que fasse travailler dalko ... Alors je ne sais pas car les cours étant a la meme heure .... voilà mon problème et du coup il est très attache a moi ! Donc si tu as une idée ou quelquun d'autre merci
Smiley
Répondre
30/09/2008, 14h32
Pourquoi dire la laisse nickel ? c'est à dire ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 14h42
de quoi ? Par rapport a dalko ? C'est juste pour dire qu'il ne tire pas en laisse Smiley lol
Répondre
Avatar
30/09/2008, 15h49
Pour le côté fusionnel, jusqu'à environ 5 mois (+ ou - selon la race et le caractère du chiot), le chiot est hyper attaché à quelqu'un de la famille qui devient sa mère de substitution. Cela ne l'empêche pas d'écouter les autres membres de la famille mais ce que je veux dire c'est que c'est normal que pour l'instant il soit collé à toi. Ce sera à toi d'occasionner le détachement vers ses 5 mois pour lui donner un peu d'indépendance, ce qui évitera les problèmes de destruction et de mal-être de ton chien. Ce qu'il faudra également c'est que toi, tu laisses ta mère intervenir (je sais, c'est dur Smiley ). Ne t'inquiètes pas pour l'agility, il te suivra quand même Smiley
Personnellement, mon chien est collé à moi car je l'élève seul et pourtant, ce week-end, chez mes parents, il a très bien écouté ma mère. Mais c'est sûr que si quelqu'un donne un ordre, il ne faut pas que tu interviennes (sauf s'il y a agression bien sûr).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion