destruction pendant nos absences (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2010, 13h52
Mignonne ta petite chienne.
Perso, prendre un deuxième chien n'est peut-être pas la solution, surtout si tu as déjà des soucis avec un.
Pendant des absences, mets lui un jouet kong farcis, ça l'occupera un moment et surtout, l'idéal en cas de stress ou d'anxiété (les destructions sont souvent liées à ça) c'est de la mettre dans un petit espace (ta plus petite pièce). Ainsi, l'espace réduit, le chien se sent plus en sécurité.
Et puis, pour qu'enfin elle assimile votre départ comme une chose normal, continuer à l'ignorer bien avant et ne pas se précipiter sur elle ou répondre à ces sollicitations en rentrant. Laisser passer environ 10/15 mn et l'appeler pour s'occuper d'elle.
Petit à petit, ça fait son chemin mais... faut de la patience pour rétablir la situation certes.
Répondre
Avatar
20/08/2010, 19h26
perso pour nous sa a etait pire quand on a pris un autre chiens car quand ils sont plus ils font plus leur (malin) Smiley
perso mes chiens ce sont calmé mais au bout de 1ans 1/2
(je touche du bois pour que sa continu)lol Smiley
Répondre
20/08/2010, 19h42
Mes 2 chiens dorment dans une salle de bains qui avait été refaite! Ils n'aboient pas mais ont tout mangé et à 2 cherchez le coupable!Ils ont mangé le mur qui etait peint jusqu'aux parpaings le tour de la porte!J'en ai parlé à un éleveur de Pulik et m'a dit que les siens dormaient en cage c'était l'hotel des puli puis aprés elle a laissé les portes ouvertes.Résultat quand je m'absente ils dorment en cage.La cage fait 1,2mde long et en gros 80cm de largeIls y vont sans problème et je ne reviens plus en me demandant quelle est la dernière bétise.Mais celà n'est valable que pour des chiens qui n'ont pas d'angoisse de séparation .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
23/08/2010, 08h47
Si la cage peut être valable aussi pour des chiens atteints d'angoisse de séparation. En restreignant leur espace, ils se sentent plus en sécurité.
Mais, bien sûr, avec un chien atteint d'anxiété de séparation, il faut aussi changer le comportement du maître au quotidien pour que ce comportement disparaisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion