destructor...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2007, 14h09
bonjour à tous!je vais faire court car mon problème est de taille et doit être réglé le plus rapidement possible car je suis victime d'un ultimatum....situation:jeune chienne beauceron de 3mois nommée Bosta vivant en appartement avec petite chatte de 6mois nommée Miette fout le bordel(pardonnez moi l'expression mais ya pas d'autre mot)dès qu'elle reste seule ou la nuit depuis 2 ou 3 jours.jalousie envers la minette?ennuis dès qu'on la laisse?excès de folie?toujours est-il que mon copain veut qu'on la donne alors vite une solution plizzzz!!!
Smiley
merci d'avance....
__________________
vive les loulousSmiley
Répondre
30/03/2007, 14h44
bonjour carotte,

j'ai un chiot qui a maintenant 7 mois et une chatte de 3 ans. j'avais la chatte depuis longtemps quand ma petite louloute est arrivée (une croisée labrador). au début la misère (et plus si affinité), ma chienne sautait sur ma chatte, qui manquait de la griffé ... et ainsi de suite jusqu'à épuisement (ou lorsque le chat trouvait un refuge en hauteur). mon copain m'a dit la même chose et je lui ai dit de patienter et que çà finirait par se calmer. et j'ai eu raison, aujourd'hui çà se passe beaucoup mieux entre elles ( ma chatte boit dans la gamelle du chien et dort près de son panier !!!!)

[size=large]alors moi je dis PATIENCE [/size]

çà va se calmer, il faut juste apprendre à ton chien à respecter ton chat avec un NON ferme si le chien approche de trop près le chat. ils n'ont pas le même langage corporel, ton chien fait surement peur à ton chat, qui s'enfuit et ton chien (croyant un jeu) cours derrière.

Bon courage à toi cracotte, et si tu veux un peu de calme, laisse un endroit ou le chat pourra se réfugier ( en hauteur).

j'espère que çà t'auras apporté un peu d'aide et de réconfort, laisse leur le temps de se connaitre, ton chiot est si jeune.


Smiley
Répondre
30/03/2007, 14h58
en fait les deux nénettes s'entendent très bien,elles jouent ensemble.le problème vient juste de Bosta qui se fait un plaisir à rendre mon appart chaotique pendant mon absence,ou mon sommeil.chez mes parents on avait une chienne qui bouffait les coussins pendant notre absence et on nous a dit de l'ignorer lorsqu'on rentrait et tout est rentré dans l'ordre.serait-ce le même problème?en tout cas c'est ce que j'ai dit à mon copain pour avoir un peu de paix Smiley
__________________
vive les loulousSmiley
Répondre
30/03/2007, 15h24
ton chien est jeune, tu as essayé de lui donner des jouets pour qu'il s'amuse en ton absence ? et à ton retour grande promenade peut être qu'il a juste besoin de se défouler.

s'il s'accage tout, ferme certaines pièces Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2007, 15h25
ton chien est jeune, tu as essayé de lui donner des jouets pour qu'il s'amuse en ton absence ? et à ton retour grande promenade peut être qu'il a juste besoin de se défouler.

s'il s'accage tout, ferme certaines pièces Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2007, 15h34
elle a des jouets et je la promène 2 fois par jour.et la chambre reste fermée car sinon elle se couche sur le lit... Smiley
après j'ai déjà eu droit à la solution qui tue tout:l'enfermer dans une pièce Smiley"
franchement je crois que c'est un peu barbare...
__________________
vive les loulousSmiley
Répondre
30/03/2007, 15h40
oui c'est barbare en effet Smiley

je ne disais pas enfermé dans une pièce mais simplement fermer celle du salon et de la chambre Smiley
Répondre
30/03/2007, 15h52
en me promenant sur le forum j'ai trouvé des conseils genre banaliser mes entrées et sorties....repousser mon pti loulou lorsqu'elle veut des calins.... Smiley ça va etre un déchirement mais dans un soucis d'apaisement au sein de notre foyer je vais tenter!!! Smiley
__________________
vive les loulousSmiley
Répondre
30/03/2007, 16h27
oui je te comprends, au début çà va pas être facile Smiley

mais dis toi qu'après c'est génial, la mienne attends que j'enlève mon manteau pour me faire la fête Smiley

bon courage à toi
Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 16h44
Sinon tu as la solution de la caisse de transport. Cela sert de niche à ta chienne et du coup, partout où tu iras tu pourras l'emmener elle se sentira chez elle. L'embêtant avec un beauceron c'est qu'il en faut une grande ...
Mais déjà que tu trouves que c'est pas bien de l'enfermer alors je suppose que tu ne seras pas pour une caisse Smiley
Tu peux aller voir un article là dessus dans la catégorie articles d'éducation.
Mon chiot est resté quelques mois là dedans jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de bêtises et il n'en a été jamais malheureux. Au contraire, ça les rassure, ça leur fait un toit au dessus de leur tête. En plus, ça évite les pipis intempestifs en ton absence puisque généralement un chien ne fait pas pipi là où il dort.
Sinon, c'est sûr qu'il faut rien lui dire quand tu t'en vas et quand tu reviens : cela doit être normal pour le chiot puisque c'est normal pour toi. Alors, pas de phrase du type "je reviens bientôt, sois sage" et pas de grosse fête en rentrant. Qaund tu rentres, si elle te saute dessus, tu la repousse gentiment mais fermement, tu poses tes affaires, ton manteau, ton sac, tu fais un bisou à ton chéri et seulement ensuite tu l'appelles pour lui dire bonjour. Puis, stop, chacun vaque à ses occupations. Ca devrait se résoudre rapidement. Courage, ce n'est qu'un chiot mais en lui posant des bases dès le départ, ça se passera bien.
Répondre
30/03/2007, 18h15
salut,
ton chien reste t il longtemps seul lorsqu'il met ton apparte en vrac?
Répondre
Avatar
30/03/2007, 20h51
C'est un beauceron donc les "conneries" c'est leur fort ..... Ils sont au top .... A ta dispo pour conseils par MP en tant que propriétaire d'un beauceron mâle de 2 ans 1/2 charmant mais casse-c******s"
PS en appart et sorties seulement 2 fois par jour ce n'est pas l'idéal pour un chiot de grande race ......
Répondre
30/03/2007, 22h50
SYLVIE ! Smiley" Smiley" Vishnou Casse c.......s non ????? Smiley Smiley
Pourquoi ne pas séparer le chien du chat la nuit ? il penserai un peu moins à jouer ensemble.
et puis un peu de patience c'est un bébé encore Smiley C'est normal qui veulent jouer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/03/2007, 15h06
je pense aussi que 2 sorties par jour c'est tres peu , le mien a 3mois et demi et on sort presque toutes les 2 heures .

Il a besoin de se défouler dehors aussi et puis qd il rentre il est beaucoup plus calme
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
31/03/2007, 19h13
en fait je la sort pour qu'elle fasse ses besoins beaucoup plus souvent,environ toutes les 2heures mais je la promène 2 à 3 fois par jour environ 30min et quand je bosse pas beaucoup plus puisqu'elle me suit partout pour ce qui est de la vie en appart je préférerais de loin avoir un jardin et je recherche activement mais pour le moment pas le choix!
elle reste seule environ 4h a part quand on dort,c'est plus forcément!
et pour la séparation avec le chat j'ai essayé hier et elles étaient calmées du coup!c'est ça de gagné Smiley voila souhaitez moi bonne chance je tente l'ignorance quand je rentre j'espère que ça va porter ses fruits!!! Smiley
__________________
vive les loulousSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion