Education à la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 11h30
Bonjour,
Je viens d'avoir un petit chiot du nom de casper.
J'ai vu dans d'autres post que pour lui apprendre la propreté il faut le sortir plusieurs fois par jour.
C'est ce que je fais depuis que je l'ai à savoir depuis mardi, je le promene pendant un long moment , après des moments que je pense opportun a savoir après ses repas, qu'il est bu , qu'il est dormi.... et malgré sa il fait pas du tout pipi dehors .
J'aimerais bien qu'il fasse au moins une fois dehors que je puisse le féliciter , lui faire un gros calin mais rien .
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance
Répondre
17/01/2008, 12h17
Deja, il fat savoir qu'un chiot ne put psse retenir longtemps...est physique
Ensuite, ilf ait ses besoins au réveil, après avoir mangé et après avoir joué princpalement..

Lorsue tu le vois faire dan la maison, gronde le, puis prends le dans tes bras et sors le dehors TENU EN LAISSE, et reste dehors juqu'a ce qu'il ait fait...une fois qu'il s'est soulagé, caresse le fais lui la fete et rentre...

Si tu ne le prends pas sur le fait,ne dis rien, ne le punis surout pas, et attends qu'il ne soit pas la pour nettoyer (pour nettoyer tu doi te baisser, et pour le chien, la position accroupie = jeu, dons ca risqu d'inciter le chien a faire a l'intérieur pour jouer justement... Donc pas top Smiley

A ne jamai faire :lui mete le nez dans es dejections: c'et inutile, et traumatisant pour li, en plus ne rien lui apprendre...

Ensuite et bien il ut delpatience..Tonhienes encore eune, il abesoi degrandir... vec cete méthode la propreté viedra tote eule ;
Répondre
17/01/2008, 12h27
le probleme c'est que c'est ce que je fais le sortir quand je le vois faire dans la maison, sauf qu'une fois qu'il a fait dans la maison et ba il veux ou n'a plus rien à faire dehors!!!!
Répondre
17/01/2008, 12h31
Un chiot a envie de faire ses besoins après avoir joué...
Alors essaie peut-etre de jouer avec lui dehors...
Il faut absolument que tu le félicite qand il fait dehors, c'est primordial...Sinon il ne comprendra pas...
Répondre
17/01/2008, 15h13
Bonjour,

Quel âge a ton chiot?
Au début il est inévitable qu'il fasse à la maison, puisque si il n'a pas tous ses vaccins terminés tu ne peux le mettre dans les caniveaux, dumoins il vaut mieux éviter, car il n'est pas totalement protégé.
Au début, mets des journaux ou lingettes absorbantes (rayon animal supermarché) aux endroits où tu as remarqué qu'il faisait.

Si il ne fait pas dessus, et que tu le prends sur le fait tu le grondes et tu le poses sur les lingettes en lui disant que c'est là qu'il doit faire?
Quand il aura déjà compris ca et qu'il sera totalement vacciné tu pourras faire la transition avec la rue.

Il faut beaucoup de patience et de calme.
Courage, on est tous passé par là
Smiley
Répondre
27/02/2008, 13h40
Bonjour à tous!

Voici mon 1er post sur un forum et j'ai le même soucis que Museonline.

J'ai un petit Jack russel de 14 semaines et nous l'avons habitué à faire ses besoins sur des journaux car pas de rappel de vaccins. Elle a compris en une soirée.
Mais maintenant qu'elle est vaccinée j'ai beau la sortir 8 fois par jour elle attend de rentrer dans l'appartement pour faire ses besoins!!
J'ai enlevé le journal et lorsque je la surprend, je la gronde, puis je l'emmène dehors (je reste parfois 1heure à attendre sans résultats).

Du coup j'ai l'impression qu'elle prend les sorties comme une punition.

J'aurai voulu connaître vos opinions et solution(s), ainsi que le temps à rester dehors à attendre ses premiers pipi ou caca. Smiley

Merci bonne continuation à tous.
Répondre
Avatar
27/02/2008, 13h49
Remet le journal, et chaque jour rapproche le de la porte, déjà.
Ensuite je vous conseille d'utiliser la fonction rechercher du forum, il y a plein de sujet et de solutions proposé étant donné que c'est un sujet qui revient casi chaque jour Smiley , patience patience Smiley
Répondre
27/02/2008, 14h01
Merci de tes conseils chykro,

J'ai vu tous les forums sur ce sujet et le journal est dorénavant au pied de la porte, mais je me suis permis de poster ce mossage afin de savoir les délais d'attente à l'extérieur pour que le chien fasse ses besoins... il m'est arrivé de rester 2h sans rien lol. est ce bien nécessaire ?

Merci et il faut de la patience c'est vrai.

Répondre
27/02/2008, 14h06
Bjrs je pense pouvoir t'aider même si les conseils de Alizarine sont les bons.

Moi je me rappl que mon chien faisait pipi surtout quand on était pas là, mais je me suis apperçu par la suite qu'il le faisait aussi quand j'était la (caché sous le lit ou dans un petit coin) donc je me débrouillait pr garder mon calme le prendre dans mes bras, se qui stoppait immédiatement son pipi, et je l'enmenait dehors où la il continuait a faire ses besoins c'est a ce moment la que je le félicitais.

Donc je pense que le mieux pour toi c'est de la prendre sur le faite, surtout de ne pas attendre qu'il ai fini pour le sortir dehors. Et aussi un autre petit conseil (que je n'ai pas suivi car trop dur pr moi) mais qu'une amie a moi a fait c'est de luienlever une des promenade pr être sûr qu'il fasse sa à l'extérieur de ta maison.

Voila a toi de choisir entre ses nombreux conseils.

Tiens ns au courant que l'on sache si tu y est arrivé. Smiley
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 14h15
oui je vous tiendrai au courant c'est gentil.
Mais c'est vrai qu'au bout d'une heure dehors a attendre, et qu'il fait a l'intérieur même si je le gronde et que je le remet de suite dehors c'est un peu démotivant.
D'un autre coté il a été habitué sur le journal pendant 10 jours et je le sors régulièrement que depuis 5 jours (après les derniers vaccins).

allez on se motive et on y crois ! lol
Bonne journée

Répondre
27/02/2008, 16h06
Bon visiblement elle n'a pas du comprendre, elle était calme dans son panier et avant de la sortir je suis allé aux toilettes 30s (oui moi je suis propre lol), et en sortant pipi à 10cm du journal argh !!

bon bon...
Répondre
Avatar
27/02/2008, 16h11
Un petit peu de patience! quand tout ca sera fini, tu auras tout oublié Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 16h41
Haï... et la je suis sûr tu t'ai dit "mais pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt" Patience sa ne fait que quelques jour que tu essaye tu vas y arrivé. Smiley
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 22h48
Hé oui Lovelives1 bien vu !

Hop la dernière petite question pour la forme Smiley

Dois-je enlever les journaux de jours comme de nuit?
Dois-je rester 3 heures 30 dehors à attendre?

Merci encore pour votre attention
Répondre
28/02/2008, 12h52
Coucou. Je peux te dire ce que moi j'ai fait pour mon chien après je peux pas te dire si ça marche pour tout les chiens.
Pour les journaux: une fois qu'il a compris que c'était la et pas ailleur je lui enlevait de temps en temps pour l'obliger a faire dehors après pr le temps de la promenade c'est toi qui voit mais si tu vois qu'il ne fait pas pipi n'insiste pas trop tu pourrais la bloqué pr la suite.
Soit patiente et bon gros courage.
Bis.

PS: enleve le journal 10min avant de la sortir pour qu'elle assossie (si c comme sa que ça s'écri) plus de journaux = promenade = pipi
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 21h50
Coucou !

Je viens juste rajouter mon avis ; Le journal est une erreur. Si tu habitues ton chien à aller sur le journal, tu l'autorises à faire dedans ; l'apprentissage de la propreté est donc beaucoup plus longue.

En effet, je suis d'accord sur les sorties, après le réveil, le repas, boire, après le jeu ...
également d'accord; il faut le prendre sur le fait ; le prendre par la peau du cou (sans le secouer) et sortir rapidement dehors.

A bientôt !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
29/02/2008, 23h17
Comme promis je vous tiens au courant de la progression :

donc aucune progression lol

Je laisse le journal la nuit et je l'enlève la journée mais depuis 1 semaine c'est pas gagné!

Alors grand conseil aux adoptants de chiots pas de journal, aprés c'est l'horreur pour leur enlever l'habitude.

Sur ces bonnes paroles je vous donnerai des nouvelles!
Répondre
01/03/2008, 09h06
Citation:
Nudelune a écrit :
Comme promis je vous tiens au courant de la progression :

donc aucune progression lol

Je laisse le journal la nuit et je l'enlève la journée mais depuis 1 semaine c'est pas gagné!

Alors grand conseil aux adoptants de chiots pas de journal, aprés c'est l'horreur pour leur enlever l'habitude.

Sur ces bonnes paroles je vous donnerai des nouvelles!
Smiley Smiley Smiley

Oui pas de journaux Smiley
T'inquiète pas Nodelune, tu vas y arriver; il existe une technique qui marche très bien. Il faut un peu de temps. un week end suffit : toutes les 2 heures tu le sorts (même la nuit Smiley ) Il comprendra vite que quand il faut dehors tu es ravi, qu'il a plein de calins par contre à l'intérieur Smiley ...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
01/03/2008, 18h37
Ohlala les amis !

Premier "pipi" en dehors de la maison, juste derrière la porte sur du journal Smiley
Encore des progrès a faire

Bonne soirée

-------------------------
bon bon...
Répondre
Avatar
01/03/2008, 18h40
encore des progrès bien sur mais c'est deja très bien en quelques jours!! bravo Smiley
Répondre
03/03/2008, 10h22
Coucou,
Smiley Smiley Super bon biensur il reste des progret a faire mais je suis sûre que sa doit t'encouragé... Smiley
J'ai aussi une autre idée a te donner si tu le veux, moi pr mon chien j'ai utilisé deux choses:
du journal mais aussi
un tapis couche (justement pr ne pas l'habituer a un seul) que tu trouve en animalerie ce qui lui permettait de ne pas s'habitué (pr info le tapis a une odeur spécial (que seul le chien sens) qui lui donne envi de faire dessus) c'est pas trop chère et de toute manière je me suis dit que çà n'était pas pr léternité Smiley (mais sa c'est ma façon de voir les choses) Smiley
Allez bonne journée a tout le monde et courage. Smiley
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h42
Bonsoir à tous, en tout cas merci pour vos conseils car ça a marché !!!!

Donc la journée pas de journal mais des sorties toutes les 2h, et elle fait pipi dehors sur le journal (à réduire je pense régulièrement).

La nuit je lui laisse le journal pour pas en retrouver partout, ce qui va retarder le fait qu'elle se retienne la nuit mais bon...

D'autre part pour la "caca" (lol), j'ai pas réussi a lui faire comprendre encore.

En résumé il faut être très présent et la guetter ou la gronder si on la prend sur le fait et la sortir directement.

Pour le tapis couche elle fait dessus aussi mais après elle joue avec !!

Encore merci et aux prochaines nouvelles
Bonsoir !
Répondre
03/03/2008, 22h07
Je suis d'accord avec tous ces conseils!

Le mieux est d'exagérer ton plaisir qd elle fait dehors! moi j'ai réussi en 1 week end, avec des félicitation un poil exagérée. Depuis plus rien dedans! elle avait 4 mois qd même quand elle a compris que ça se passait dehors la mienne! ça commençait à faire long!

<Bon courage!! Smiley
Répondre
04/03/2008, 15h45
Smiley Super si sa marche....Je suis contente pour toi.

Par contre ne t'inquiète pour le tapis couche,mon chien me faisait la même
chose ...... Smiley
Il jouait avec et le mettait en pièce détaché (quand j'étais pas la bien sûr) Smiley
Mais un jour alors que j'étais dans la salle de bain je l'ai entendu faire sa fête au tapis couche.... alors la je suis sortie comme une furie de la salle de bain....et simplement avec ma tête et ma vitesse il a eu si peur qu'il est resté 1 heure sous le lit (j'habite un studio) et depuis plus rien (enfin je m'exprime mal vu qu'il fait dehors)
Bien sûr vu sa peur je me suis dit qu'il ne referait plus sur le tapis, mais j'ai réussie à être la quand il a fait pipi dessus et la je lui ai fait la fête (un peut moins que quand il faisait dehors) ..... Smiley
Pour le caca lol je n'ai pas de solution a te donner car pour ma part il a compri que pipi et caca c'est au même endroit.


Aller bon courage.


Smiley a ton loulou de ma part mais dès qu'il aura fit dehors lol
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 18h03
Bonjour à tous,

Au nouvelles, mon chiot de 16 semaines fait maintenant pipi dehors sans problème, mais pour le "caca" toujours à l'intérieur, il se retient la journée (enfin j'en ai l'impression), pour faire la nuit voir qaund je suis dans la salle de bain il en profite.
Argh !! je ne sais pas trop comment faire Smiley

Merci à bientôt
Répondre
Avatar
22/03/2008, 18h05
Continu de lui apprendre, si a 16 semaines il ne fait déjà plus pipi dedans, tu peux etre fier!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion