Education beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 16h58
Bonjour,

J'ai adopté depuis 2 mois un beauceron (croisé avec un Labrador). Il a aujourd'hui 6 mois. Je vis dans une maison à la campagne avec un grand jardin entouré d'un mûr de 2,50 mètres environ.
Dès que l'on sort de la maison, je retrouve mon chien dans la rue, car ayant sauté par dessus du mur... Ou alors sur le mûr même... Je ne sais pas quoi faire pour le canaliser. Il n'aime pas l'attache et aboie sans fin. Je crains les plaintes des voisins.
Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement
Répondre
21/07/2008, 17h05
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum,
Donc tu dis qu'il a 6 mois dont 2 avec vous.
Au départ il est encore jeune d'où la peur d la séparation c'est pour ça qu'il a boit.
Tu devrais essayer une cage pour l'habituer si tu pars...
Surtout il faut que quand tu t'en va surtout ne pas lui donner de l'importance...

J'espère avoir pu t'aider....

Attends d'autres conseils Smiley

Amitiés
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
21/07/2008, 17h12
Fais un enclos en barreaux dans ton jardin Smiley
Répondre
24/07/2008, 17h57
Salut,

Ma chienne Bauceron a commencé à s'échapper en notre absence vers 6 mois aussi. Tous les jours pendant qu'on travaillait. Nous n'avons pas trouvé d'autre solution que d'installer une cloture électrique pour chien. Ca a été trés efficace.

Désormais elle a bientôt 2 ans et la cloture est toujours en place. Cependant, je crois qu'elle n'a plus trop envie de sortir de sa propriété.

En attentant, comme dis Sylvie, un enclos peut être une autre solution

@+
Répondre
25/07/2008, 09h22
Le mieux est un enclos aussi, ou éléctrique tout dépend.
Disons qu'il faut faire attention au chien fugueur, il peut être volé, renversé par une voiture... enfin c'est pas top tout se qui peut lui arriver.
Et ce sont des chiens qui ont besoin d'espace, la cage peut être une possibilité mais si tu pars toute la journée, c'est pas le mieux, il va avoir un trop plein d'énergie.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
26/07/2008, 11h38
De l'éducation, de l'éducation, de l'éducation Smiley

Tu fais semblant de partir et tu guettes de l'autre côté du mur. Dès que tu vois une patte, un bout de museau dépasser du mur, tu l'engueules très fort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion