education-comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
aoa
aoa
04/07/2006, 12h01
Coup de geule mais aussi info à tous !

J'ai plusieures choses qui me choque quand je lis vos questions ou vos problèmes. Je suis educateur canin pro et je tiens a défendre notre métier.
Tout d'abord avec tous ces problèmes et toutes ces questions pourquoi n'allez vous pas voir un professionel ?Ils sont là pour cela ?
Ensuite ce qui me choque c'est que l'on entend sans arrêt la phrase, demande à ton veto...pourquoi le veto pour du comportement ?C'est pas son métier ?Il est docteur....nous pas.

Ou encore essaye l'agility ou le mordant ou met lui un collier comme ceci ou cela, met le dans le vari.... Vous ne traittez jamais le problème de fond !!!! Les clubs de race ou de sport son là pour le sport ou la race.
Smiley
Répondre
04/07/2006, 12h15
Bonjour ouarda,

Quand il s'agit de problèmes de santé, les membres du site conseillent souvent d'aller voir le véto, lorsqu'ils ne connaissent pas le problème ou que celui-ci semble grave.

Quand il s'agit d'un problème de comportement, le conseil qui revient le plus souvent est d'aller dans un club canin. On ne conseille rarement le véto pour un problème de comportement. Les clubs d'éducation sont conseillés la plupart du temps.

Je n'ai jamais vu passer le conseil "essaie le mordant" sur ce site. La tu te trompes. Et l'agility est rarement conseillé pour régler un problème de comportement. Tu as du lire trop vite.

Ensuite, les membres ont bien raison de donner d'autres conseils que d'aller dans un club canin ! Sinon, le forum ne servirait pas à grand chose ... Donc ceux qui se servent d'un vari kennel pour l'éducation de leur chien le conseillent, ça semble normal non ? Tout le monde n'est pas d'accord, et c'est bien normal aussi.

Les membres du site sont la pour donner des conseils en fonction de ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont vécu, pour partager leurs expériences, et ainsi avancer ...

Sinon, on ferme le forum Education-Comportement pour seulement indiquer "Pour tout problème, allez voir un éducateur". Super intéressant comme concept Smiley

Tu as du parcourir le forum en diagonale.

On n'a jamais déconseillé les éducateurs canins (même s'ils sont loins de tous êtres bons ...)., au contraire.
Et ici le conseil qui revient souvent lors de problèmes de comportement est de trouver un club canin qui pratique l'éducation par la "méthode naturelle", l'école du chiot, ...

Tu n'as pas du comprendre l'intérêt d'un forum Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 12h42
oula , énervé Jeremy Smiley quid de la tolérance que tu me préconisais Smiley I JOKE
Répondre
04/07/2006, 12h44
La base de tous clubs canin c'est d'abord l'éducation canine et après tu te lances dans un sport. Je ne connais pas dans la région un club qui fait uniquement du sport. Jeremy à tous a fait : tu as du lire les messages en diagonale. Nous ne mettons pas ton métier en danger car tu verras que souvent on leur demande d'aller voir des clubs.
Il y a pas que des pro qui peuvent donner des conseils, nous avons tous du vécus avec nos chiens et souvent nous réglons des problèmes qui sont relativement simple.
De plus tu as des veto comportementaliste donc logique que leurs conseillent d'aller les voir.
Tu ne connais peut être pas l'agility mais cela peut être bien pour un chien un peureux ou un chien très énergique.
Maintenant les clubs canin "pro" ne sont pas tous valade, tous comme nos conseils donc restons humbles et évitons les coups de gueule qui n'ont pas trop lieu d'être.
tu peux te joindre à nous mais avant il serait bien que tu lises les derniers messages dans saillie pour savoir que ce l'on souhaite sur ce forum. En 1er : la tolérance
Bonne journée
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2006, 12h58
Non non je ne suis pas énervé, je vous rassure Smiley

Lilou a raison, il n'y a pas que les professionels qui peuvent donner des conseils. Sinon on se retrouve sur :
- Ne donne pas de conseils sur l'éducation d'un chien, ce n'est pas ton métier, tu n'es pas éducateur
- Ne donne pas de conseils pour réparer ton ordi, tu n'es pas informaticien
- Ne donne pas de conseils pour soigner ton rhume, tu n'es pas médecin
...

Smiley Smiley Smiley

Sinon, les éducateurs sont bien entendu les bienvenus sur le site Smiley
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 13h01
OUla..je vous ai offencé sans le vouloir !

Ce que je veus c'est aider les gens c'est vrai que j'ai lu en travers, mais mon metier c'est d'aider les gens avant tout, et quand je vois le nombre de personnes désespérées...je comprend pas, c'est tout.

C'est justement parcequ'il n'y a pas que des bons éducateurs que je déffend les professionnel car eux ils ont intéret d'etre éfficace pour gagner leurs vies !
Attention je ne parlais pas de clubs, ce n'est pas du tout la même chose ce sont des associations et des bénévols non professionel !!

C'est justement la dessus que je voulais mettre le doight !
(après je me tait car je vais en faché d'autres ce coup si, bien que ce ne soitpas le but).
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 13h03
encore une petite précision je ne critiquais pas le forum au contraire, je trouve le site intéressant !! Smiley
Répondre
04/07/2006, 13h03
Pas de soucis ouarda Smiley

Tes conseils ici seront écoutés avec grand intérêt.
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h16
Tu sais Ouarda, je viens ici tous les jours, prendre et donner des conseils, et cela ne m'empêche pas de fréquenter un club d'éducation depuis 9 mois déjà avec ma chienne de 18 mois, et de rester en contact permament avec mon éleveuse.

Seulement tout le monde ne voit pas forcément dans les clubs l'intérêt que toi ou moi pouvons y trouver, et il vaut mieux qu'on aide ces personnes par le biais de ce (super Smiley ) forum que de les laisser dans leur merde...

Tu ne crois pas ? Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h19
Dites donc...il a bien répondu Jeremy...
Moi, je ne lui chercherai jamais des poux à ce garçon Smiley

C'est quand même très charmant un mec qui se laisse pas faire Smiley Smiley
;o))
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 15h52
Moi j'aime quand les femmes reignent à la maison Smiley

Juste pour en terrminer avec ça : Tu parles de clubs comme tous les autres aussi d'ailleurs !!!!!


MOI PAS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :evil: Smiley Smiley
Répondre
04/07/2006, 15h55
Les hommes sont en minorité sur le site.
Mais c'est moi le patron Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h55
Comment ça je parle de club comme tous les autres ? Smiley explique-moi... ;o)

Les femmes qui reignent ? ça me va tout à fait ça Smiley m'enfin quand le monsieur reprend ses droits, ça fait du bien de temps en temps ;o)
Répondre
04/07/2006, 15h56
J'oubliais de préciser que la présence majoritaire des femmes ici n'est pas pour me déplaire Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h56
mmmhh Jeremy... !!

Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h58
une main de fer dans un gant de velour...c'est pas déplaisant non plus je dois dire !
Répondre
04/07/2006, 15h59
justement expliques toi un peu plus ? je pense que tu n'es pas d'accord avec les clubs canins de la loi 1901 n'est pas ?
tu as ouvert ou tu es dans un club canin privé et donc professionnel.
Mais je pense que tu ne peux pas dire que parce que je ne suis pas dans un club pro que je ne peux pas donner des conseils judicieux.
Je pense qu'il y a des clubs loi 1901 qui sont mieux que des pros, et j'ai eu malheureusement (ou heureusement car je ne pourrais pas le dire aujourd'hui) des personnes qui venaient dans mon club car pas contente du tout des professionnels et j'ai compris pourquoi quand j'ai vu cette dame arrivé. Donc nous pouvons être complementaire mais surtout ne jouons pas la carte du meilleur.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 16h12
Non je ne suis pas contre les club et je ne joue pas la carte du meilleur t'inquiète pas.
Je n'ai pas ouvert de club privé je suis juste déclaréeen micro entrprise comme indépendante après m'être formée durant trois ans.
Des bons et des mauvais il y en a partout c'est comme tout.

C'est juste que le problème que l'on a nous, c'est que les clubs se mettent en association et cassent les prixs des pros...
Donc nous on râme a essayer de concurencer les prix tu vois ?
Le problèmes aussi avec ça mais c'est pas la faute des clubs mais des loies..C'est que les clubs faute de moyen prennent des gens non formé et bénévole qui se dise éducateur canin, il se trouvent souvent à traiter des problèmes de comportement sans être califié.

Lîdéale dans un future proche et c'est pour cela que se bat la MFEC ( mouvement francais des educateurs canin) serait que les assoctations payent leurs educateurs canine et s'occupe de veiller à se qu'ils soient coorectement formé.
Pour que le metier soit reconu comme un metier et non juste un hobit.

Smiley Sis sure que tu aimerais en vivre toi aussi ? Smiley

Voilà je suis intéressée de savoir ce que tu en penses Smiley
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 16h15
Nous serions par exemple complémentaire si les clubs s'occupaient des sports, de la compétitions ou encore des regroupements de race etc...J'ai de plus en plus de clients qui viennent me trouver pour des cours et qui sont en club en parallèle pour la convivialité et autre !


Ca ça serait l'idéal mais on en est pas là... Smiley
Répondre
04/07/2006, 16h26
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que nous ne sommes pas qualifiés, pas assez formé ok. je sais que je passe beaucoup de temps à lire, faire des recherches, des formations avec des comportementalistes et véto etc... mais je pense que certains ouvre deviennent pro sans aucune formation et là c'est pire vu le prix. Maintenant, j'ai déjà conseillé à des adhérents d'aller voir un pro car la façon que nous avions de faire ne convenait pas à cette personne. Je pense que nous pouvons être complémentaire.
tout le monde ne peut pas se payer un éduc canin pro; c'est cher et malheureusement beaucoup on besoin d'aide.
En faire mon métier je ne pense pas j'aimerai seulement être comportementaliste mais ce serait pour plus tard quand mes enfants seront assez grand pour voler de leur propre aile car là aussi c'est cher. donc pour l'instant je fais toutes les formations que mon club veut bien me faire faire. (prochaine : chien visiteur et ecole du chiot mais avec Bedossa).
mon gros soucis souvent c'est les maîtres et non les chiens. pas facile d'être diplomate alors que parfois il faudrait être plus "rentre dans le lard". mais le rôle d'un éduc c'est aussi la psychologie.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 16h38
Je pars aussi du principe qu'un éducateur canin qui n'est pas comportementaliste ouvice versa n'est pas qualifié.
Tu as l'habitude d'être sur le terrain tu sais donc que les gens viennent forcément avec des problèmes...ils ne viennent pas avec des chien sans sousis nous dire boujour j'aimerais l'éduquer. Car s'il n'avait pas de soussis ils ne seraient pas là. Donc sans notion de comportement pour moi c'est infesable !!

D'ailleur en formation j'était avec plein de comportementalistes qui se formaient pour l'éducation canine car sans notion d'éducation le comportement ....!!! Ils n'en vivent pas ! Et sans voir le chien, encore moin .
Suis pas d'accord avec le fait que ce soit cher (evidement)85.- le forfait de six lecons..faut savoir qu'apres ils ont le bagage qu'il leurs faut dans leurs vie de maitre et qu'ils n'ont pas besoin de + cela fait 14.-l'h de cours c'est normal. Mai pas parrapport au club justement il est là le problème


A+
la suite jeudi si tu veus bien j'ai cours justement...
Répondre
04/07/2006, 16h58
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. j'ai réglé bien des problèmes sans aucun formation de comportement. C'est valable pour tout ex pour le travail : tu as des personnes sans diplome qui travaille bien mieux que, régle bien des problèmes que des personnes qui sortent des grandes écoles et ne connaissent pas grand chose. Je suis peut être de la vieille école mais pour moi toutes les pratiques sont plus valables que toutes les théories maintenant si l'on joint les deux c'est un formidable travail d'équipe qui se forme. Ok tu ne peux pas tout régler. Pro ou non, comportementaliste ou non, tu peux donner les conseils que tu veux si derrière cela ne suit pas, tu ne peux rien faire.
mais c'est valable.
Je comprends que tu veuilles défendre ton métier. Il faut que tu comprennes que dans les asso il y a aussi des personnes qui viennent pour tous autres choses que l'éducation de leur chien. Tu as des personnes qui viennent pour : noyer leur chagrin de la perte d'un être cher, se déstresser en sortant de leur travail, faire des connaissances dans un environnement qui aiment, trouver des copines après un changement de région, se changer des milieux de personnes agées etc... c'est aussi cela une asso un regroupement de personnes qui aiment avant tout le chien.
Bien sur que c'est cher 85€ les six leçons ! Dans mon club, c'est 55€ pour l'année pour l'éduc, l'agility loisir. Plus les rassemblements que l'on peut faire : démo, repas etc..; c'est aussi le plaisir de rencontrer les copines ou les potes tous les samedi ou autres jours.
maintenant c'est vrai qu'il y a des personnes qui prefereront être seul avec un mono donc tu rentres enjeu et je te l'ai envoies Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
aoa
aoa
07/07/2006, 11h58
Je trouve triste que tu réagisses comme ça Smiley

1. carément tu dis que les gens formés valent rien (c'est un peut lourd)
alors qu'on en a déja parlé il y a des bon et des mauvais partout...

2. que 14.- le cours c'est cher...Je trouve ça vraiment injuste pour les professionnels car 14.- pour que votre problème soit résolu pour sure !! Quand on voit ce que les gens dépensent en matos ou veto pour s'en sortir ?

3. Mes cours sont collectifs. Smiley

4. Ma formation est une formation de terrain je ne suis pas une intélo qui n'a jamais pratiqué, je pratique depuis deux ans à mon comptre et je peut te dire que ma formation est bonne puisque je règle les problèmes des gens grace à ce que j'ai appris.

5. La convivialité en club et pas chez ées pros , déja c'est pas vrais on s'marre bien et puis je dirais que c'est normal les gens viennent a l'année en club et surtout ils viennent pour cela. Nous on les voies six fois. Pour résoudre leurs problèmes avant tout.

Mais t'as l^ère convaincue alors tampis... :chien06
Répondre
Avatar
07/07/2006, 13h15
en même temps tu ne dois pas être débordé en tant qu'éducateur pour avoir le temps de participer intensivement à ce forum .... Smiley
Répondre
aoa
aoa
07/07/2006, 15h20
Assez pour nourrir ma famille et en vivre .

Pour info : lorsqu'on est a som compte, il y a autant de travail de bureau ,voir plus, que de travail de terrain.
Courriers, factures, mail, site internet , docs pour les clients, organisation de congrès, conférences, de stages d'été et autre, mais tu as raison je perts mon temp..........
Dommage Smiley Cela partait d'une bonne intention, je suis tombée sur des gens qui demandaient de l'aide, je leurs dit comment en obtenir et ils n'en veulent pas...enfin les modérateurs n'en veulent pas ,car les gens en détresse, n'hésitent pas a envoyer des mp je ne perts donc pas tout a fais mon temp quand même j'aurais aidé les gens qui en avait besoin.
PS: les cours ont lieu le soir en ETE Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 15h34
Pour info, si les modérateurs et autres membres actifs ont émis des réserves à ton sujet, c'est peut être parce qu'il n'est pas très bien vu d'arriver quelque part en terrain conquis, et que toutes discussions, remarques, ou remises en cause de choses préalablement établies sont bonnes à prendre...même, et surtout, quand on est un "professionnel".
Répondre
07/07/2006, 15h36


Ce que je trouve triste c'est que tu ne comprennes pas que nous ne sommes pas vraiment concurrents.

Je pense que tu déformes un peu mes propos voici donc une nouvelle explications.

Je ne dis pas que les personnes formés ne sont pas bonnes. Je dis seulement que ce n'est pas parce que un comportementaliste à suivis d'autre cours qu'il est meilleur. Par contre, toi tu me dis que je ne suis pas formé et je ne devrais pas faire de cours. ( tu as dis : C'est que les clubs faute de moyen prennent des gens non formé et bénévole qui se dise éducateur canin, il se trouvent souvent à traiter des problèmes de comportement sans être califié.) J'ai autant ma place dans un club qu'un personne qualifié.
Maintenant, tu peux prendre le prix que tu veux mais il ne faut non plus que tu viennes me dire que je te vole ton travail. Les maîtres chiens vont là ou ils veulent. pour c'est un hobby et ca le restera.
Je suis heureuse que tes cours soit collectifs.
Je suis aussi heureuse que tu puisses régler des problèmes et je te souhaite de continuer longtempset que ta micro entreprise fonctionne bien.
Je n'ai jamais dis que ce n'était pas conviviale chez toi ou chez les pros. Je te dis juste pourquoi les gens viennent dans un club autre que le cout mais même s'il y a un côté social dans un club, il y a aussi un travail de base, à faire sur le maître. Un maître bien dans sa peau est plus apte à comprendre le problème de son chien. Donc une meilleure relation maître/chien peut être mis en place et cela avance bien plus vite. Maintenant si chez toi les gens se sentent bien j'en suis ravie.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/07/2006, 15h39
Pour info, si les modérateurs et autres membres actifs ont émis des réserves à ton sujet, c'est peut être parce qu'il n'est pas très bien vu d'arriver quelque part en terrain conquis, et que toutes discussions, remarques, ou remises en cause de choses préalablement établies sont bonnes à prendre...même, et surtout, quand on est un "professionnel".
Répondre
aoa
aoa
07/07/2006, 15h42
Je ne comprends pas ???Pourquoi vous agressez ??

Je n'aurais pas du répondre a certains sujets o pas du dire que j'en vivais ?


Navrée je ne vous suis plus tcho
Répondre
Avatar
07/07/2006, 15h47
Mais non ! aucune agression !!

Mais tu es arrivée un peu en donneuse de leçon ici, alors essai de comprendre pourquoi y'a quelques désaccords...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion