education et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 15h56
bonjour à tous ! aidez moi SVP ! SCOTTI a 7 ans et demi, il est sympa comme tout, sauf que !!!il est jaloux de ceux qui nous approchent, il dort avec nous. On sait qu'on n'a pas assuré ! il jappe également au moins 10 mn quand quelqu'un passe à la maison, c'est un croisé portes et fenêtre : maman caniche, père inconnu ! le plus groqs souci c'est qu'il a déja montré les dents aux enfants dans des situations où il voulait dominer je pense et montrer que c'était lui le chef ! est ce trop tard ou y a t il 1 solution ? j'attends vs réponses avec impatience et merci d'avance
Répondre
18/05/2009, 16h18
bonjour,

dans ta question, tu as mis la réponse : toute une éducation a refaire Smiley

maintenant cela n'est pas trop tard, il n'y a pas d'age pour apprendre, l'essentiel c'est d'être conscient de ne pas avoir été assez ferme avec le chien.

je vais vous donner plusieurs conseils pour essayer de mettre en place des nouvelles règles de vie. D'autres viendront surement me compléter :
- ne plus le faire dormir avec vous : il doit dormir dans son panier.
- le faire manger après vous.
- quand vous le promenez, passez la porte en premier, ne le laissez pas tirer sur la laisse comme un fou.
- quand vous croisez un chien ou quelqu'un et que le chien aboie ou menace, ne le laissez pas faire. Dites lui non avec une saccade sur le collier.
- s'il est menaçant avec des gens qui rentrent chez vous, gardez le en laisse pour mieux le maitriser, dites lui non et s'il persiste, isolez le dans une pièce seul pendant 5 mn. Puis relachez le sans rien lui dire.

En résumé : soyez plus ferme avec lui, le risque de morsures des enfants est réel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion