elle m'aboie dessus quand je la gronde!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2006, 22h16
hello!!

mon chiot shi tzu est comme la plupart des protagonistes de cette race : elle n'aboie presque jamais! on l'entend tres peu!!

seulement voila...mademoiselle entre dans l'adolescence et se comporte comme...une adolescente Smiley
a savoir : depuis quelques jours quand elle fait une betise et que je lui dis "non Bahia!!" et que je suis obligée de le repeter 2 ou 3 fois car la miss est un peu "dur d'oreille " , et bien elle s'assoit (ca c'est bien) et puis elle me regarde et commence a m'aboyer dessus avec sa petite voix!! alors je lui redis "non Bahia" et il re-aboie 1 fois etc....et si j'arrete de dire non et que je l'ignore elel s'arrete !!! j'hallucine!!!
Smiley et apres elle veut jouer!!!

alors question : cet aboiement c'est
-- un jeu??
-- un chien dominant?
-- une maniere de se "rebeller"??



Smiley
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
08/08/2006, 08h26
Salut croquette (c'est comme ça que ma fille m'appelle ! Smiley )

Si elle est dans sa période d'adolescence, c'est probablement de la rébellion. Mais ce que je peux te dire en étant certaine à 99 %, c'est que si elle veut jouer avec toi après, tu dois refuser car ça, c'est un signe de dominance. ELle n'a pas obéi et en jouant avec elle, c'est comme si tu l'acceptais. Tu dois complètement l'ignorer et quand elle a abandonné l'idée de jouer, toi tu l'incites à jouer. C'est tjrs le maître qui décide de jouer. En tout cas, c'est ce que j'ai lu et ce que je fais avec mon Zip. Il obéit pas mal mais quand il devient hyperactif, je n'ai plus de contrôle.
J'espère que ça va s'arranger avec ta copine poilue.
Babette



Répondre
08/08/2006, 09h45
en fait je vouilais savoir elle t'aboit dessus des la premiere fois ou alors quand tu lui redit car peut etre qu'elle a compri qu'elle avait fait la betise mais vu que tu en rajoute elle ne comprend plus rien.

sinon bien sur que c'est la maitre qui decide qd on joue et autres.

je pensait tu vois qd tu la gronde tu l'envoies a son panier et apres des qu'elle y est et a tourné son regard car c'est le chien qui lache le regard en premier et bien tu l'ignore vraiment.

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2006, 12h03
bonne hypothèse MOON Smiley le doublement d'un ordre génère du stress.
Moi je serais pour l'ignorer aussi pour ne pas renforcer ce comportement ....
Répondre
08/08/2006, 14h20
merci pour vos reponses : voici des complements d'informations :

effectivement quand elle veut jouer apres avoir fait une betise je refuse et je lignore..je retourne a ma lecture ou autre...sans la regarder et elle reste calme

en revanche je repete l'ordre car la 1ere fois que je le dis elel ne mecoute pas ou pas toujours en tout cas...donc je repete l'ordre et ca doit etre ca qui l'existe effectivement car elle n'aboit pas des le 1er ordre...
je sais que le doublement d'ordre genere du stress mais bon je peux pas la laisser faire 1 betise non plus! alors je repete...
Smiley
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
08/08/2006, 14h37
Coucou,

Pour moi ta chienneveut te dominer (alors la si te laisse faire dès le début c'est fini pour toi car après tu auras du mal a te faire recepter)

J'ai eu le cas avec Uranus mon saint bernard (maintenant 2 ans ) quand je lui dis non il boude et n'écoute plus ce que je lui dis (il essai alors de trouver 1 betise a faire une sorte de vengeance quoi)!

le comportementaliste m'a dit qu'il faut faire la même chose: lorsque il me boude il revient une à deux heures après pour jouer à la balle. Je dois faire semblant de rien ( de pas faire attention a lui) et ne pas me laisser attendrir !

Alors imagine toi que je dois faire semblant de ne pas voir un gros nounours de 100kg ( c'est dur dur car quand il me regarde d'habitude je craque mais je tiens bon )
Répondre
08/08/2006, 19h13
en tout cas, a part ce phenomene qu lui prend depuis quelques jours, elle est plutot dominée que dominante....je tiens bon et je controle la situation!!! Smiley

et dis donc 100kg le St Bernard Smiley" Smiley"
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2006, 20h06
oui moi aussi ca m'étonne, ma terre-neuve qui avait un gabarit de mâle en faisait 60 ce qui est déjà pas mal Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h17
effectivement il fait 100Kg ( gros gabaris)

son père c'etait le même (2 ou 3 kg près )
Répondre
dkp
dkp
09/08/2006, 14h30
Est ce que tu as mis des photos de ton gros toutou?
J'aime bien les saint bernard et j'aurais voulu voir "la bête"!! LOL Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h33
oui une photo
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h39
Non pas encore mis de photo mais vais le faire !!!!!!!

je vais prendre des photos avec mon numerique comme ça vous pourrez voir Uranus

C'est vrai que c'est attendrissant cette race de chien (très impossant dans une maison car on ne risque pas de le perdre)

des fois il mets sa grosse tête et ses patte de devant sur mes genoux alors vous dis pas !!!! il aime les calins ce gros nounours Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h43
oups me suis tromper devais mettre texte ailleurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion