Est-ce normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2008, 09h22
Bonjour, j'ai une chienne de 3ans (la chocolat sur les photos), je la connais depuis qu'elle est née, je l'ai eu à 2 mois . Elle a fait l'école des chiots à l'age de deux mois et depuis l'age de six mois elle va au dressage un fois par semaine . Elle obéit très très bien, elle est soumise. Mais quand j'ai le dos tourné elle en profite pour essayer de dominer les autres chiens . Bref elle fait ses bétises tourjours derrière mon dos . Et aussi elle fixe les autres chiens dans la rue donc elle se fait aboyer dessus . Est-ce normal ?
Répondre
12/07/2008, 11h02
ton dressage il faut encore tu le travaille puis pour ce uqi est de regarder les chien c est normal tous les chiens le font....
Répondre
12/07/2008, 11h29
Smiley Il te teste afin de voir si tu es capable de le gère autre que chez toi .
Répondre
12/07/2008, 23h37
Citation:
Bonjour, j'ai une chienne de 3ans (la chocolat sur les photos), je la connais depuis qu'elle est née, je l'ai eu à 2 mois . Elle a fait l'école des chiots à l'age de deux mois et depuis l'age de six mois elle va au dressage un fois par semaine . Elle obéit très très bien, elle est soumise. Mais quand j'ai le dos tourné elle en profite pour essayer de dominer les autres chiens . Bref elle fait ses bétises tourjours derrière mon dos . Et aussi elle fixe les autres chiens dans la rue donc elle se fait aboyer dessus . Est-ce normal ?
est ce grave quelle essaie de dominer?
je tiens a faire une précision un chien n'est pas continuellement soumi ou dominant.Il l'est dans une certaine situation dans un certain contexte avec certains congéneres

ta petite essaie de trouver sa place c'st pas inquietant

De quelles bétises parles tu?
Juste fixer les autres chiens ? alros détend la laisse et sois zen.

Les chiens sont des éponges de nos émotions, notre stress devient leur stress

tu as réussi a avoir de l'autorité sur elle, peut etre avais tu envie de la "controler" ( pour sa sécurité celles des gens autour etc.)
puis je te proposer de la laisser faire, détendre la laisse, la lacher en promenade (en lieux sécurisés bien sur) et de lui faire confiance.
Smiley

mais il n'y a aucune inquietude a avoir
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion