ETRANGLEUR Pour cours d'obéissance (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/10/2007, 19h30
Citation:
sylvie83 a écrit :
Lolarco, tu ne vas pas nous faire un délire de persécution ? Smiley
Si Smiley Smiley Ca doit être la fatigue, la solitude, le changement d'horaire avec la nuit qui tombe à 18h, ...

Je veux qu'on m'aiiiiiiiiiiiiiiiiime

C'est pas grave, je vais m'en remettre

Smiley à tous
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h31
le souci aujourd hui les gens veulent un chien avec les options

GENTIL
MARCHE AUX PIEDS
RAPPEL A LA SECONDE

ou pourrait penser options voiture

et puis tout tout de suite

NON

pour lolo
Répondre
29/10/2007, 19h53
Lolo mais non tu te fais pas jeter Smiley chacun son truc du moment que ça fonctionne et que c'est pas barbare Smiley
Répondre
29/10/2007, 23h07
Lolo, je suis bien d'accord avec le collier d'éducation Smiley mais pas forcement sur un chiot. maintenant sur un chien adulte pourquoi pas et même sûrement.
Un collier à pointe ou électrique au secours !!!!!! Smiley c'est grave !

comme c'est si bien dit : oui quand on vend ou achète un chien souvent ils sont pas correctement programmé Smiley c'est là que le bas blesse, il faut de la patience et beaucoup de douceur pour faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui. un chiot de 2 mois ne marche pas au pied avec laisse, ne se couche pas sur commande, n'a pas toujours un rappel exemplaire, ne fait pas pipi, ni demande à faire dehors sinon il y a un super chien sur une console (je ne sais plus le nom) pour avoir un chien sans les désagréments Smiley

Lolo parfois on se sent incomprise et persécuté mais c'est une mauvaise passe Smiley restes avec nous et je t'apprécie beaucoup Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2007, 23h22
Merci pour les petits mots sympas Smiley
Merci pour le caliméro, je crois que je vais me l'imprimer et me le coller à côté de l'ordi Smiley

Oui vous avez raison, l'éducation d'un chien est longue et d'ailleurs, je pense que ça dure toute sa vie.
Dernièrement j'ai été dégoutée par une phrase d'une personne qui vient de redonner sa malinoise de 2 ans à l'éleveur car elle divorce et elle ne pouvait garder cette chienne. Il faut dire que dans la famille il y avait 5 chiens, plein de chats, ... Bref, chaque adulte avait ses propres chiens pour faire de l'agility et/ou du ring, selon la race du chien. La gamine a aussi eu le droit à sa chienne, dont elle ne s'occuppe pas du tout d'ailleurs. Divorce, du coup, ils se sont séparé d'une chienne. La reflexion de la personne a été "j'ai les boules de redonner la chienne à l'éleveur parce que j'ai fait toute son éducation et qu'elle allait enfin pouvoir sortir en concours" ... Sic ... Smiley Elle ne m'a même pas dit que ça la peinait de plus la voir. Jamais je ne pourrais donner mon chien et même si je devais m'en séparer temporairement pour cause de maladie par exemple, il serait pas loin et j'irai le voir le plus souvent possible. Impensable !
Répondre
29/10/2007, 23h27
oui c'est triste de voir qu'un chien ne peut être qu'un instrument de son propre plaisir Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 10h16
Je m'aperçois qu'il est très difficile de communiquer sur un forum. On extrait une situation de son contexte et on se laisse emporter, peut être un peut trop légèrement, par ses émotions. Ici c'est flagrant car on peut exactement comprendre pourquoi Laety se retrouve dans cette situation puisqu'elle a un blog dans lequel elle raconte toutes les étapes de la vie de son chien. C'est exactement le contraire. Cette jeune femme porte un immense amour à son compagnon.Elle lui pardonne des actes impardonnable.Elle confond amour et sensiblerie ce qui fait qu'elle ne se positionne pas en tant que maitre mais en tant que, ce que j'appelle, " maman cocoon". ET quand vous vous retrouvez perdu face à une situation ingérable, que vous n'avez pas le recule pour comprendre le pourquoi et bien vous vous raccrochez à ce que vous pouvez et là en l'occurence aux conseils de L'EDUCATEUR CANIN du club.
Mais il est très injuste d'accuser cette jeune femme de quoi que ce soit parceque je suis sûr que son coeur se partage en deux quand elle lui met ce collier. Je crois que c'est quelqu'un qui a idéalisé la relation et qui essaye de s'en sortir le mieux possible.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
30/10/2007, 10h27
C'est sur que cela n'est pas facile de communiquer, nous ne connaissons qu'une partie de la situation. Smiley
maintenant il faut que tout le monde joue le jeu et dise exactement ce qu'il se passe et comment il se comporte Smiley

au fait qui est Laety ??? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 10h46
Citation:
Laety a écrit :
Bonjour , je viens vous faire part de mon expérience avec Baïky Berger blanc suisse de 10 mois .

C'est un chien hyper actif qui tire sans arret et qui n'est jamais concentré sur ce qu'on lui dit .
Durant plusieurs mois j'ai utilisé l'etrangleur sans bons resultats , Baïky tirait toujours moi j'etais toujours limite en train de tomber , et les promenades devenaient tres tres stressante !

Du coup a mon club canin on m'a conseillé de lui mettre le collier a pointe de temps en temps .
j'explique car je sais que bcp sont contre et j'aime bcp mon chien et je ne veux pas lui faire de mal mais ensuite faut reflechir et se dire que c'est comme les enfants une betise = une punition .

Donc on m'a dit de lui mettre les 2 colliers l'etrangleur + celui a pointe , quand il n'ecoute pas faut passer a celui a pointe .

Ensuite il faut bien evidemment savoir l'utiliser , le but n'est pas de mutilé son chien !

Du coup j'ai essayé cet apres midi , des qu'il a essayé de tirer il a tout de suite compris qu'il ne vaudrait mieu pas , resultat toute la balade il n'a pas tiré et j'ai réussi a le faire marché au pied ( collier detendu ) alors que c'etait impossible avant .

Pour les ordres comme le assis debout et couché pareil il m'a suffit de tirer tout legerement pour qu'ils comprenne .

C'est qu'une methode d'apprentissage a force d'avoir les 2 il ne saura jamais lequel il aura du coup bein il arretera de faire le con sans arret lol et un jour je n'aurais plus besoin de l'utiliser .

Mon educateur l'a utilé que 2 fois sur sa chienne et maintenant elle écoute tres bien et gagne de nombreux concours d'obeissance .


Voilà c'etait pour partager mon experience , avec mon chien je n'ai pas eus trop le choix , il est vraiment trop fort pour moi sinon .


Lilou, voilà qui est Laety....
Répondre
30/10/2007, 10h53
ok merci champ Smiley Smiley je ne dirai pas un mot Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h29
Smiley
Laety, Smiley tu as fait comme moi, Smiley
par contre, pas certaine que certaine personne ici, ne te traiteront pas de barbare, de cruel, pour avoir oser, dire, et oser employer le collier à piques Smiley
moi, en tout cas, quand j'en ai parler, j'ai eu des remarques,,,,,,
passons,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

bienvenue dans mon club, Laety Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h35
Et rancunière avec ça Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 20h55
Smiley ouiassssssssssssssssssssss
sacré mémoire pour certaines, choses,,,,
quand ça fait mal, je m'en rappelle Smiley Smiley
Répondre
31/10/2007, 13h54
moi je comprend pas pk vous trouvez ce collier barbare , vous en avez déjà vu en vrai ? parce que ça s'apelle peut etre collier a pointe mais les pointes ne sont pas pointu du tout .

Et puis comme j'ai dis le chien n'a pas mal , bien sur qu'il y a d'autres methodes mais comme je dis tout le temps j'ai un chien tres tres tétu .
vous devriez me voir quand je le sors j'ai essayé bcp de choses , le changements de direction , les saccades mais rien n'y fait , c'est comme ça .
Maintenant que je vois que le collier a pointes marche je suis plus sereine lors de nos sorties et lui aussi , et puis il est toujours aussi content de se balader se n'est pas un supplice du tout .
et comme j'ai dis il ne l'aura pas a vie , c'est qu'une etape .

__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 13h57
oui surtout travaille bien la marche en laisse parce que si tu vois une amelioration avec le collier a "pointe" c'est pas dit que le chien ait bien saisi ce que tu attendais de lui, et avec l'habitude il peut se remettre a tirer (meme avec ce collier)
donc felicite le bien quand il marche au pieds et toujours lui dire "non" quand il recommence a prendre de l'avance Smiley
Répondre
31/10/2007, 17h10
ui bien sur merci du conseil
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
31/10/2007, 18h08
Laety : si ton éducateur n'a pas trouvé d'autre moyen que le collier à pointes pour la marche en laisse as tu pensé à un autre club ? Il me semble que tu as eu ce boutchou très jeune non ?
Un collier à pointes est fait pour faire mal sinon tu prends une chainette d'éducation.
je vais peut être changer un peu de sujet :
je parlais avec un type pour le pistage. Je lui parle de ma Vaya qui aime piste vite mais forcement toujours propre mais qui arrive toujours son but. le gars me dit : oui il ne faut pas retirer l'envie de son chien, moi le mien, je l'ai laisser faire puis quand il a pris gout, je lui ai mis le collier à pointe et je me suis laisser tracter et maintenant il trace doucement. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley heu mon amie m'appelle, restes calme surtout, rentres tes mains dans les poches et tires toi le plus vite possible de ce gros c****

très très contradictoire non ? un collier à pointes c'est aussi pour faire ça une éducation à la très ancienne méthode
mais cela reste mon avis Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
31/10/2007, 18h20
je vais peut etre me faire de nouveaux amis mais pour moi,l etrangleur tout comme lever la main sur sont chien n est qu un constat d echec, un probleme de comunication,je prefere trouver une solution plutot que de ceder a la facilite,c est un choix !!! Smiley
Répondre
31/10/2007, 18h47
Lilou tu as de drôles de fréquentations Smiley

Et pour le reste:
""""ton éducateur n'a pas trouvé d'autre moyen que le collier à pointes pour la marche en laisse as tu pensé à un autre club ?""""

Smiley

Et
"""""n collier à pointes c'est aussi pour faire ça une éducation à la très ancienne méthode """"""""

Smiley

C'est mon avis aussi
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h03
pour ma part je juge pas mais mon avis c'est qu'un chien doit obéir pour "faire plaisir" et pas par peur d'avoir mal... perso j' utilise le collier etrangleur c'est vrai mais jamais le collier à pointe!! je me fais peut être des idées mais j'ai envie que mon chien garde le plaisir d'être avec moi en obéissance ou en balade (même si je le dispute ou lui met des coups de sonnette) plutôt qu'il perde ce bonheur parce que j'utilise un collier qui lui fait mal et qu' il m'obéisse par crainte... alors oui je prefére passer du temps à le remettre à sa place etle féliciter vivement quand il s'y tient...plutôt que de le faire obéir par la contrainte mais "chacun voit midi à sa porte"
Répondre
31/10/2007, 19h08
Manonchester dit:

"""un chien doit obéir pour "faire plaisir" et pas par peur d'avoir mal... """



Smiley

Parfaitement, l'éducation ou le dressage utilisant la douleur entrent dans un processus de conditionnement. On en revient au théories de Pavlov.
Et çà c'est pas gentil du tout Smiley

Pour des explications sur Pavlov voir le site de notre assoce chapitre les théoriciens. (Comme promis mitsou Smiley )
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/11/2007, 19h16
Bonsoir

Je viens vous donnez des nouvelles de mon chien et de l'utilisation du collier a pointes .



PLUS JAMAIS !!

Comme j'avais dit j'avais fait un essai en bas de chez moi et ça avait tres bien marché , j'y allait doucemnt et baïky ecoutait tres bien .

Samedi j'ai donc prit le collier avec et là l'horreur !
Baïky completement terrorisé car a la vu d'autres chiens il est tjrs tout fou , donc il tirait et il avait mal , il pleurait et quand je donnait des coups de saccades c'etait encore pire , il n'osait mme plus s'approcher de moi , a mon avis il a pas comprit ce qu'il lui arrivait .
L'educateur du jour là ( pas le meme qui m'avait conseiller le collier a pointes ) m'a dit a la fin de la seance de ne plus lui mettre , qu'avec un berger blanc suisse il faut y aller en douceur .

Du coup bein je suis entierement d'accord avec lui ! par contre j'ai les reflexions de mon pere et d'un ami a lui ( l'autre educateur ) qui me disent qu'il DOIT s'habituer au collier a cran .
Je pense qu'ils appliquent tous les 2 les anciennes methodes , puis eux ils veulent des chiens de travail et moi je veux juste que Baïky obeisse .

Du coup je vais adopter la maniere douce , les changements de directions et les recompenses.

Je pense que ma decision fera plaisir a beaucoup d'entre vous Smiley Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/11/2007, 19h21
OUI OUI OUI TRES CONTENT Smiley Smiley Smiley

Il faut y aller en douceur avec TOUS les chiens.
Et si possible ne pas changer de moniteur sans arrêt.
Chaque mono a sa propre vision et ça c'est pas bon !!! Smiley

Surtout n'hésites pas à nous demander des conseils pour l'utilisation du collier coulissant "en douceur" Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/11/2007, 20h05
oui très contente Smiley sage décision

tu peux changer de mono mais tu as le droit de dire : "non, je n'utiliserai pas ce collier, ni cette méthode" si toi tu estimes qu'elle est trop violente pour ton chien.

Un club c'est pas une prison, ni le boulot, tu as le droit de parole, tu as le droit d'accepter ou non. Tu as le droit d'expliquer que la manière que tu fonctionnes avec l'autre moniteur fonctionne très bien et que tu ne tiennes pas à changer. Si c'est un bon éducteur, il comprendra et ne changera pas ta façon de faire.

bonne continuation Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/11/2007, 20h08
lilou Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion