A 6 mois mon chien n'est toujours pas propre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2012, 14h29
Je ne sais plus quoi faire ! j'ai eu mon chien à 2mois. Un berger allemand mâle. je l'ai habitué petit a faire sur une serpillère pour les premier temps le temps qu'il devienne propre, j'ai nettoyé au vinaigre blanc + produits ménagé. On ma dit qu'il fallait attendre que sa vessie soit faite, mais là a 6 mois je pense que c'est fait ! De plus, je le sors même parfois à 22 ou 23h et le matin je retrouve des besoins.
Je lui porte toute l'attention dont il a besoin, le punis quand il le faut mais la je suis a cour d’idées pour qu'il devienne propre, je ne trouve pas ça normal qu'a son age il ne soit toujours pas propre. (Il est TRÈS têtu et malin, et je sais qu'il comprends ce que je lui dit, et à 6 mois il ne lève toujours pas la pâte quand il fait ses besoin à l’extérieur)


Avez vous des idées pour m'aider ?? merci d'avance
Répondre
10/03/2012, 14h34
Bonjour !
En effet , à 6 mois ton chien devrait etre propre , tu as raison .
Mais a-t-il compris que c'est interdit dedans ? La serpillère est toujours là ? Si non , elle est retirée depuis quand ?
Le punir ? Oui,s'il fait pipi devant toi , et juste avec un "non" et "dehors" , c'est ainsi que tu le punis ?

Qu'il ne lève pas la patte , pas grave,il est jeune encore.....et tant mieux pour tes meubles et tes murs.
__________________
Répondre
10/03/2012, 16h56
oui la serpillère est enlever; et je le punis des qu'il fait une bêtise, ou que je le vois commencer à faire pipi dans la maison, mais jamais dehors, au contraire je le félicite des qu'il fait dehors. Pourtant il a des horaires fixe de sortie
Répondre
10/03/2012, 19h09
oui mais tu as fait comment pour l'enlever? un jour elle y était, et le jour d'après elle n'y était plus?

Il faut faire de façon progressive sinon le chien ne peut pas comprendre.
Répondre
11/03/2012, 19h38
Certains chiots arrivant chez leurs adoptants sont déjà propre ! il y a eu un travail en amont par l’éleveur.
Les chiots nés à la bonne saison ont une tendance à être plus facilement propre puisqu’ils sont sortis très vite en extérieur. Ce n’est pas le cas de ceux qui naissent en hivers !
Quoi qu’il en soit c’est faire de l’éducation du chien !


Citation:
letts94 a écrit :
oui la serpillère est enlever; et je le punis des qu'il fait une bêtise, ou que je le vois commencer à faire pipi dans la maison, mais jamais dehors, au contraire je le félicite des qu'il fait dehors. Pourtant il a des horaires fixe de sortie
Punir un chien parce qu’il fait ses crasses (même à l’intérieur) est idiot ! Si le chien savait parler il vous dirait « c’est un besoin naturel, il faut que ça se fasse ! » Le chien risque de ne plus le faire en votre présence même en extérieur et de se cacher (pas vu pas pris !) Mais par contre lui dire qu’il peut le faire en extérieur c’est réaliser l’éducation du chien.
Répondre
12/03/2012, 18h54
Citation:
lebaron a écrit :
Les chiots nés à la bonne saison ont une tendance à être plus facilement propre puisqu’ils sont sortis très vite en extérieur. Ce n’est pas le cas de ceux qui naissent en hivers !
Je confirme, j'avais beaucoup de mal avec Benka que nous avons eu au mois de janvier, on avait 20 cm de neige, pas facile de la laisser dehors trop longtemps, elle tremblait comme une feuille.

Courage ... il n'a que 6 mois Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion