aboiement a travers le grillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 10h25
nala ma BB a un et demi, c'est une chienne adorable si ce n'est que depuis quelques semaines...elle est plus bavarde qu'avant

je m'exlique
nos voisins ont un golden, titeuf qui est le grand ami de nala, ils ont pour habitude de se rejoindre devant la cloture derriere les tuya pour faire des aller retour de fou
jusque la rien a dire
nala pour l'appeler a jouer aboie
nous 'avons rien dit car c'etait un aboiement de temps en temps

le probleme c'est qu'avec les quelques belles journées de vacances que nous avons eu , nous nous sommes rendu compte que nala aboie maintenant des qu'elle voit les voisins, ou les entend
elle va expres derriere les tuya et les observe!!!! des qu'elle les entend parler dans leur jardin, elle arrive toute contente et aboie....

la situation nous gene, nous en avons parlé a nos voisins qui nous disent ne pas etre derangé par notre chienne, et que si elle va trop loin, ils la grondent et elle arrete

comment apprendre a nala a arreter de gueuler des qu'elle voit nos voisins?
j'ai essayé le "non"
j'ai peur qu'elle associe la punition ,a venir a mes pieds (le temps qu'elle traverse la haie pour venir a moi)
avez vous compris Smiley
en fait je ne peux pas la punir sur le fait puisqu'elle est derriere ma haie!!!
avez vous une idee

merki!!!
Répondre
Avatar
12/08/2007, 10h30
Il faudrait que ce soit les voisins qui la "punissent" quand elle aboie ( jet d'eau par exemple .....)
Répondre
12/08/2007, 10h39
Il faut la surprendre, car à part si c'est une chienne qui obéit au doigt et à l'oeil, son aboiement ressemble à une pulsion, elle ne peut rejopindre son ami donc elle aboie en conséquence, son envie de jouer s'échappe comme ça.

Pour la surprendre (ces méthodes ne plaises pas à tout le monde pourtant c'est loin d'etre traumatidsant et en dernier recour c'est très bien)
: Quand elle aboie soit tu jette discrètement vers elle une bouteille d'eau vide avec des cailloux dedans, le bruit qu'il génère surprend le chien ( à rebnouveler à chaque fois) il ne faut pas qu'elle sache d'ou l'objet provient pour ne pas faire l'association avec vous = Ce gros bruit ce produit quand j'aboie, voilà l'association qu'elle doit se faire.
T u peux faire aussi par exemple au lieu de la bouteille, tapper des objets qui font du bruit ensemble discrètement (deux casserolles)

Et la dernière solution, le coup du sceau d'eau, etre en hauteur si possible, qu'elle ne vous voit pas préparer tout ça, et dès qu'elle aboie hop un sceau d'eau qui refroidie les pulsions.

Tu peux aussi essayer de détourner son attention en t'occupant d'elle au moment ou ils sortent, qu'elle t'associe au jeux aussi, et faire des exercice d'éducation t'aiderons aussi beaucoup pour l'écoute de la chienne.

Voilà attends quand meme l'avis des autres Smiley

Sylvie a été plus rapide et elle a raison aussi tes voisins doivent aussi participer !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 10h45
Le seau d'eau c'est pas mal, faut juste éviter d'en avoir le retour (ca m'est arrivé en balançant de l'eau, d'être aussi mouillée que le chien... Smiley )
Répondre
12/08/2007, 10h53
elle faisait des cours d'educations, nous avons arreté car elle s'ennuit
elle s'est fait bousculer (enfin percuter) lors de jeux par des chiens plus puissants qu'elle, et a du avoir mal
il faut preciser que c'est un boubou poid plume (30kg a un an et demi)
maintenant elle se couche et observe les autres chiens jouer mais ne joue plus avec eux
a part avec titeuf son amour!!
elle est aux ordres sauf pour l'aboiement puisque je n'avait pas se probleme avant!!!
la methode du seau d'eau me plait mais j'ai une haie de trois metre de haut entre elle et moi
je sais pas si les voisins oseront la punir.... ils sont gaga de nala....et un peu "mou"
continuez a me donner des avis
je vous remerci!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 10h57
Tu n'as pas un tuyau d'eau ? Nous on utilise également l'eau pompée du puits et on utilise le tuyau pour les arroser (ceci dit, les miens adorent ceal et essaie de gober l'eau...)
Répondre
12/08/2007, 11h39
Le sceau d'eau tu peux le préparer à l'avance sur la faie et tu met un tabouret à coté et hop splatch, ça surprend, alors que le jet d'eau il va falloir une astuce pour ne pas qu'elle voit d'ou ça provient hehehe.

Alors aerinn on ne sait pas viser ??? ça devait etre drole !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 11h49
M'en parle pas... J'étais trempée... lol Smiley

En fait, c'est quand tu balances le seau, dans l'élan, le seau remonte et l'eau revient sur toi... pfffff Smiley
Répondre
12/08/2007, 12h06
hahahahahaha t'as du pousser un cris et ça aussi ça surprend les chiens !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 12h08
Les chiens ca ne leur a rien fait... Pffff, moi je dégoulinais, lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 12h09
Donc ton éducation pour les loulous c'est si vous aboyez, je me prend un sceau d'eau !!! hehehe c'est équitable ça Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 12h13
En fait, c'était pas pour l'aboiement, je m'en fiche de cela, c'est parce que mes deux mâles se battaient... Avant le malinois était encore jeune et ca allait, mais il a pris du poil de la bête et la femelle n'a rien fait pour arranger les choses... Bref, il n'y a que l'eau mais au jet pour les séparer... Ceci dit nous n'avons pas réessayé de les mettre ensemble. La femelle approchant des chaleurs, on va sursoir jusqu'à ce que les hormones soient redescendues...
Répondre
Avatar
12/08/2007, 12h48
Ils vivent en chenil en permanence ?
Répondre
12/08/2007, 12h58
Mes chiens ? non. La nuit et le matin, Vlad est sur le terrain avec son chenil ouvert pour se mettre à l'abri du soleil. L'après-midi et la soirée ce sont les deux autres qui sont sur le terrain tandis que Vlad est de l'autre côté du grillage (du nôtre, à la longe de 5 m au pommier pour l'ombre). On ne peut malheureusement pas le libérer de notre côté car le grillage n'est pas assez remonté de ce côté là (on va planter des bambous, mais faut que ca monte) et surtout du côté de la grille d'entrée, il y a un escalier qui monte et il pourrait passer par là pour s'échapper s'il voit quelque chose d'intéressant dehors. Je préfère prévenir que guérir, quand on voit ce qu'il s'est passé pour Septembre et Shamane... (les deux beaucerons qui ont été abattus par un agri parce que les chiens, en raison de l'atavisme, s'étaient approchés de ses vaches).
Répondre
12/08/2007, 18h16
moi ca faitt bientot 8 ans que j ai ce probleme avec roky,mon labrador Smiley
a chaque fois que les voisins arrivent en voiture,sortent de leur maison,discutent etc...il aboit,j ai bo lui avoir dit non ferme,lui faire voir que je ne suis pas content etc...y a rien eu a faire;alors en désespoir de cause ben j ai abendonné car m égosiller pour rien j en avais raz le bol;de toute facon ca ne dérange pas mes voisins,donc c est l essentiel Smiley
Répondre
13/08/2007, 08h57
merci pour vos reponses Smiley
je vais essayer le coup de l'eau et on verra bien Smiley
Répondre
13/08/2007, 09h02
Tiens nous au courant...
Répondre
13/08/2007, 15h06
Comme solution de dernier recours tu as le collier anti-aboiment qui peut avoir une influence sur ton chien. Ses types de colliers sont-ils efficaces???
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
13/08/2007, 22h20
Et n'oublies pas pour l'eau c'est sur le chien qu'il faut la lancer Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 08h57
Pour ce type de situation, le collier n'est pas adapté.
Répondre
14/08/2007, 19h19
D'accord avec toi Aerinn Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 19h39
Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion