apprendre au chien à aboyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2009, 13h34
Bonjour,

Je crée d'abord ce sujet pour demander si quelqu'un peut me donner une idée de comment apprendre à un chien à aboyer sur demande, non pas pour impressionner les gens (je précise quand même au cas où) mais parce que je sais que si on peut faire aboyer le chien sur demande, on peut aussi le faire arrêter d'aboyer.

Sinon, je crée aussi ce sujet pour échanger avec les autres forumeurs leurs méthodes d'éducation que ce soit pour les ordres ou sur le comportement et évidemment, je suis prêt à aider ce qui ont des questions.

Je peux aussi donner des renseignements sur l'obéissance et l'agility (mais un peu moins).
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
04/10/2009, 16h16
Quelqu'un pourrait-il me répondre SVP.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
04/10/2009, 16h25
pourquoi tu veux faire aboyer ton chien
avec les miens j'ai eu des problèmes de voisinage
il parait qu'ils aboyaient trop
Répondre
04/10/2009, 19h06
Pour commencer, je ne sais pas si tu es en appartement ou en maison, mais si c'est le 1er cas, c'est sûr que les aboiements deviennent tout de suite gênant.
Je ne sais pas si tu as bien compris:je voudrais faire aboyer mon chien, mais cela sur demande (avec l'ordre "aboie"), car quand on arrive à faire cela, on arrive aussi à faire arrêter le chien d'aboyer.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
Avatar
04/10/2009, 19h12
L'aboiement du chien est une réponse à une frustration. Donc pour faire aboyer un chien, il suffit de le frustrer : tenir une balle hors de sa portée, ou l'inciter à venir te voir alors qu'il ne peut pas, ... Quand il aboie, tu associes un geste ou un ordre vocal et le tour est joué. Pour qu'ils se taise, chuchoter "tais-toi" quand il aboie (ne surtout pas crier) et féliciter aussitôt. Pas besoin qu'il aboie sur ordre pour lui apprendre à se taire.
Répondre
04/10/2009, 19h42
Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, mais malheureusement, je connais assez ma chienne pour penser que ça ne marchera pas avec elle.

Mais rassures-toi, j'essaierais quand même.

Ce que je voulais dire c'est qu'un chien que l'on sait faire aboyer est plus facile à faire taire.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
Avatar
04/10/2009, 19h43
Qu'est-ce qui ne marchera pas?
Répondre
04/10/2009, 19h55
Je ne pense pas qu'elle aboiera par frustration.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
Avatar
04/10/2009, 20h01
Je ne parlais pas pour ta chienne mais pour TOUS les chiens Smiley Ce n'était pas un exemple que je donnais mais une traduction canine : L'aboiement EST une réponse à une frustration. Après, quand on connait son chien, on sait ce qui va le frustrer et donc le faire aboyer.
Répondre
Avatar
04/10/2009, 20h48
mais pourquoi tu veux faire aboyer ton chien je n'ai pas compris Smiley
Répondre
05/10/2009, 01h00
salut alors voila j'ai un de mes chien a qui j'ai appris l'aboiement par frustration comme conseiller juste avant.

Mais pour le 2 eme rien n'y a fait j'ai essayer par le jeu par la frustration niet... finalement j'ai trouver la solution un jour par hasard, alors que je grimper a un arbre ma chienne c'est mise a aboyer... je suis donc descendu pensant qu'elle avais peut etre vu quelques chose mais non je remonte elle recommence en fait elle devait trouver ca marrant du coup je lui appris ca comme ca...

en fait quand on y reflechis il y a toujours quelques choses qui fais aboyer ton chien, un jeu quand tu joue, une situation sert toi en pour lui apprendre

en fait c'est bizarre mais je relis le com d'un des membres et je ne suis pas sur que l'on doivent tjr associer l 'aboiement a la frustration ma chienne aboie quand on joue, donc elle n'est pas frustrer Smiley

bonne chance a vec ton fauve et en effet apprendre a aboyer lui apprend a la fermer comme apprendre a mordre evite qu'il morde n'importe qui
Répondre
05/10/2009, 07h34
lors du jeu l'aboiement est une provoc
si ta chienne a aboyé pendant que tu montait dans l'arbre, je doute quelle ait trouvé ça " marrant" !, plus surement elle s'est mise à aboyer parce que tu échappait à son controle et qu'elle ne pouvait peut-être plus être à même de te protéger dans un arbre
donc frustrée
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
05/10/2009, 09h49
L'aboiement dans le jeu est également de la frustration car la plupart du temps, le chien est en attente pour que tu joues avec toi (frustration d'attente) ou alors il veut jouer comme avec un chien c'est à dire t'inciter à ce que tu coures après lui et tu ne le fais pas (frustration encore) ou alors il veut te mordiller ou t'attraper le mollet et tu le lui as interdit (toujours de la frustration). La frustration n'est pas toujours négative comme on pourrait le penser Smiley
Comme dit Nanou2, ta chienne était frustrée de ne pouvoir te suivre dans l'arbre. Si elle avait pu, elle n'aurait pas aboyé.

Mon chien a appris à aboyer sur ordre lors d'une journée "recherche en décombres". Le maître se glisse dans un trou, le chien est tenu par une autre personne et quand on libère le chien, il va directement au dessus du trou où est son maître et le maître ne sort du trou que lorsque le chien aboie car il est dans l'incapacité de rejoindre son maître. C'est ainsi qu'on lui apprend à aboyer quand il trouve une personne.
Répondre
05/10/2009, 13h46
je ne critiquer pas votre facon de pneser enfin ... simplement ma chienne quand elle veut jouer avec moi aboie (meme si c'est vrai que ce n'est pas un aboiement classique)

quand au fait que ta bete est appris a aboyer pendamps une sceance d'entrainement , cela reviens a ce que je disais: nos chiens ont tous une chose qui les fait aboyer a toi de trouver celle qui fait aboyer ton chien.... Smiley
Répondre
05/10/2009, 19h34
Désolé pour cette réponse """tardive""".

Il me semble que quelqu'un n'as pas compris pourquoi je veux faire aboyer ma chienne, même si je l'ai déjà dit, je vais le redire en essayant d'être plus clair, car c'est vrai que je ne l'étais pas forcément avant:

L'ironie, c'est que si on lui apprend à aboyer (sur ordre), elle aboie moins.
Explications:le but est de lui faire comprendre qu'elle n'a le droit d'aboyer que sur commande et pas chaque fois que quelqu'un passe devant la maison.



nicocayenne:
"bonne chance avec ton fauve et en effet apprendre a aboyer lui apprend a la fermer comme apprendre a mordre evite qu'il morde n'importe qui"
Merci, je suis entièrement d'accord avec toi (même si il y a toujours des exceptions) car un chien agressif (dans 80% des cas) se calmera si on lui fait faire du ring (c'est-à-dire du mordant).



loloarco:
C'est vrai que la frustration fait souvent aboyer le chien, mais ce n'est pas la seule chose qui lui fait faire, ils aboient aussi par danger, pour prévenir le maître, ou par peur.


PS:je n'y ai pas pensé avant, mais je voudrais dire une chose un peu hors-sujet (mais quand même en rapport avec les chiens évidemment):
Je voudrais insister sur le fait qu'il n'y a pas, à la base, de chien méchant (ou peut-être dans des cas extrêmement rares), les chiens forgent leur caractère en fonction de leur maître principalement, même si certains chiens auront plus tendance à mordre.
En revanche, ils peuvent devenir méchant en vieillissant (on m'a dit que le berger allemand était susceptible de devenir méchant en vieillissant).
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
12/04/2012, 21h25
Je pense qu'un UP sera toléré après si longtemps LOL, c'est tout simplement pour rappeler que le sujet reste d'actualité Smiley.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
Lancer une nouvelle discussion