chien qui mange ses déjections...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2008, 14h00
Bonjour,

Mes parents ont un chien croisé shitsu, il à 2 ans et il mange ses déjections, moins maintenant, mais il le fait encore de temps en temps et on à beaux l'engueuler il le fait quand même!!

Il nargue beaucoup et il aime bien nous faire ocurrir dans tout les sens!!
C'est un chien plus que bien soigné donc je ne comprend spas, il ne manque de rien pourtant!!

Il a une alimentation bien équilibré.

__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 14h44
Smiley Je ne sais pas t'aider mais je réponds pour que ce post reste en bonne position.
D'autres membres vont sûrement bientôt venir te conseiller et te donner des explications.

Je sais que les chiots font ça, parfois, mais pour ce qui est d'un chien adulte?????

Smiley
Répondre
18/07/2008, 15h00
a ma connaissance il y a 2 raisons

-alimentation pas suffisement riche donc le chien compense en mangenat ses dejections qui contiennent des elements nutritifs meme si pour nous humains cela nous semble repugnant

-trouble du comportement , mais la il faudrait en savoir il faudrait en savoir plus sur ton ptit toutou
Répondre
18/07/2008, 17h13
Je n'ai pas non plus la réponse. Mais, j'ai eu un chien qui s'adonnait à la dégustation de crottes, les siennes et celles des autres (chien, chats, chevaux,...). Avec plus ou moins d'entrain suivant les périodes de sa vie. Il venait d'un refuge, avait subit des privations. J'ai toujours supposé que ça venait de là et je ne suis jamais vraiment arrivée à lui faire perdre cette habitude.
Ceci dit, il y a peut-être des réponses et des solutions.
Par contre, quand il vous nargue, arrêtez de courir derrière lui. Partez plutôt dans l'autre sens. Sauf si ça vous amuse, mais on ne dirait pas...
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
19/07/2008, 20h45
moi j'ai presque le même problème....

quand ma chienne va faire pipi mon chien se jette sur elle et il attend qu'elle finissent pour lécher le pipi Smiley mon chien a 5ans aussi

sinon les déjetions non mais sinon le pipi oui c'est vraiment chiant Smiley
mais restons zen Smiley

sa va se terminé bisou a toi Smiley
Répondre
19/07/2008, 20h55
moi aussi mon chien mange ses crootes!!!! en fait il les met en morceaux plus que de les manger!!! je comptrrend pas non plus pkoi il fait ca!!! !
__________________
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="...
Répondre
31/07/2008, 09h49
J'ai eu un bout de réponse par ma véto car mon chien mangeait les crottes mais plutôt celle des autres (et d'ailleurs aussi les crottes de chat) : en fait les croquettes industrielles, souvent utilisées et achetées en supermarché, contiennent des additifs "appétants" : autrement dit, une petite touche de quelque chose qui va les faire avoir vraiment envie de se jeter sur la gamelle. Un peu comme les colorants dans les bonbons. Seulement les fabriquants de croquette ne lésinent tellement pas sur la dose que ces additifs appétants se retrouvent... jusque dans les déjections. Smiley
Résultat, quand le chien renifle, il trouve que ça sent plutôt bon et n'arrive pas à faire la distinction avec les croquettes.
Le pb a été réglé depuis qu'il ne mange que des croquettes de véto.
Répondre
31/07/2008, 09h54
pour le pipi c'est un peu différent. Toujours selon ma véto, il n'y a pas grand chose à faire car c'est surtout un moyen de communication entre eux... (surtout chez les mâles). C'est un peu leur téléphone portable à eux, ils se laissent des messages au coin des rues. A la différence qu'eux, pour en lire le contenu, ils doivent goûter... yeark Smiley"
Répondre
03/08/2008, 19h50
merci pour tout vos témoignages et conseils, nous avons finit de lui courir après de toute façon cette petite boule de poil n'en fait qu'à sa tête alors bon...

Tou les moyens sont bon pour se barer!! pourtant il vit dans un grand jardin, mais rien à faire, dès qu'on à le malheur de laisser le portail ouvert, il en profite pour se barer et bien regarder derrière lui si on le suit bien!!!

bref, pour ce qui est des déjections, ma mère lui à acheter des pattes pour chien et les mélangent avec ses croquettes, il adore ça, maintenant reste plus qu'à voir si ça marchera jusq'au bout!!

__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
03/08/2008, 20h34
Qu'il mange les crottes de lapin, cheval, vache, c'est normal.En effet, il y trouve des nutriments qui n'ont pas été digéré par leurs "propriétaires" mais qui sont parfaitement assimilable pour eux. C'est la chaine alimentaire, quoi !
Par contre, qu'il mange ses propres excrements...la je ne sais pas Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2008, 11h47
Il y a une autre raison pour laquelle un chien mange ses propres crottes : c'est s'il se fait engueuler à chaque fois qu'il fait caca. C'est souvent le cas quand on a un chiot qui fait caca dans la maison et qu'on doit ramasser. Certaines personnes vont disputer le chiot alors que pour lui, ce n'est pas sale de faire ses besoins sauf sur son lieu de couchage. Ou alors, on ne le dispute pas mais en ramassant, on fait la grimace, on souffle, on se pince le nez, bref on a l'air dégouté et mécontent. Le chien pense alors qu'il faut qu'il fasse disparaître le "méfait" aussitôt et se dépêche de l'engloutir. Et ensuite, c'est le cercle vicieux : le chien mange ses crottes, le maître est encore plus mécontent et va en plus le poursuivre pendant qu'il mange alors le chien s'enfuit pour continuer puisqu'il se fait disputer et qu'il croit que c'est parce qu'il a fait caca qu'il s'est fait disputer.

Pour rétablir la situation : dès que le chien fait sa crotte, le féliciter et l'appeler pour le récompenser (et du coup l'empêcher de la manger). Ensuite, ramasser la crotte mais sans dégoût, soit en le tenant en laisse pour pas qu'il se jette dessus, soit en le mettant dans la maison le temps qu'on ramasse. S'il arrive quand même à prendre sa crotte et qu'il s'enfuit, ne pas en faire cas, ignorer son attitude.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion