chienne gestante??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 17h24
bonjour, j'aimerai avoir des petits conseils pour le suivi d'une gestation...

j'ai fait saillir ma chienne bichon maltais le 17 aout et quand je suis allé au véto 45 jours après pour changer d'alimentation j'ai quand meme demandé conseil au véto qui m'a dit qu'il était préférable de faire une radio avant de changer... il s'est avéré qu'à la radio la chienne etait vide. J'ai donc regler 72 euros pour une radio et trois minutes de consultation et je suis rentrer chez moi pour annoncer la triste nouvelle aux enfants...

et puis voila que quelques jours plus tard ma chienne se met a gratter partout, ça l'a réveille meme la nuit...je trouve que ses mamelles sont gonflées et que sont ventre s'est arrondi, pourtant elle n'a pas pris de poids...je ne sais plus quoi pensé...

et puis une amie se renseigne chez une voisine a elle , eleveuse, qui lui dit que 45 jours après la saillie ne veux pas dire 45 jours de gestation et que le véto n'aurait pas du faire la radio si tot..pffff

du coup je retourne au véto ce matin pour exposer mes craintes et la secretaire me donne un rendez-vous pour lundi en me disant qu'il va falloir refaire une radio...!!
car c'est peut-etre une grossesse nerveuse...mais il faut etre sur!

je précise qu'on ai à 62 jours aujourd'hui...

j'ai donc plusieurs question :
- peut-il y avoir gestation sans prise de poids (sachant que c'est une femelle qui pése 2kgs200 et qui est grignoteuse mais qui dévore depuis trois jours...)
- est-ce qu'en cas de bébé unique et miniature on le sent quand meme bougé??
- quand j'appuie sur les mamelles il sort un liquide translucide, ça ne ressemble pas a du lait. Est-ce normal?...
- est-ce que chez une toute petite femelle la gestation peut passer inaperçue??

merci de m'éclairer....




Smiley
Répondre
18/10/2009, 06h55
il faudra que tu attende la radio car ta chienne peut faire une grossesse nerveuse
ce qui me gene c'est quelle gratte et ca peut etre le signe d'une eventuel gestation la prise de poid n'est pas obligatoire si elle as que 1 chiot
la radio a 70 € ton veto exagere il faut qu'il la refasse gratuitement si elle est gestante
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/10/2009, 07h58
merci pour ta réponse...je trouve aussi que la radio est un peu chère!
mais de toute façon s'il me dit qu'il faut en faire une autre pour vérifier j'aurai pas trop le choix...
je me suis documenté un peu partout et il n'y a pas grande différence entre gestation et grossesse nerveuse au niveau des symptomes, alors pas le choix que de s'adresser au véto...
ça fait quand meme beaucoup de frais pour une portée qui devait rester dans la famille..pfff Smiley
Répondre
18/10/2009, 12h28
Coucou!!

En effet radio très excessive!!
Moi je la payait 45 euros!!

Ensuite il est fort possible qu'il n'y est qu'un seul chiot!
Mais bon tous les signes que tu évoques peuvent montrer une éventuelle gestation comme une grossesse nerveuse!

En général on ne fait jamais de radio pour premier examen dans ce genre de situation mais plutôt une echo!!
Ainsi le véto est sûr de la gestation de la chienne, il arrive aussi comme cela a été dit que la fécondation est eu lieu bien quelques jours après la saillie!! t donc si ta chienne est de beaucoup moins une radio ne s'effectue en général qu'aux environ de 50 jours de gestation car c'est seulement à ce stade que l'ossification des chiot est faite et qu'ils sont bien visibles!

Mais bon moi j'aurais plutôt opté pour une echo ce qui aurait également si constatation de gestation vérifier la bonne santé générale des chiots.
En ensuite oui une radio!

Ensuite il y a quelques choses qui me choque un peu, c'est que ce véto a l'air d'être a fond sur l'argent!!
J'espère que cette fois il ne te fera pas payer!! Moi mon véto m'a fait cadeau de pas mal de choses surtout pour des choses incertaines!

Et puis si jamais c'est une grossesse nerveuse, je ne comprends pas qu'il ai laisser ta chienne dans cet état!
En général il y a des comprimés à donner à la chienne afin de stopper ce comportement, et bien entendu ses écoulements provenant des tétines!!

Mais avant tout bien s'assurer qu'il n'y ai pas gestation et sinon faire le nécéssaire pour cette grossesse nerveuse, sinon change de véto Smiley

Donnes des nouvelles Smiley
Répondre
18/10/2009, 13h12
merci pour tes renseignements...

en effet je trouve ce véto cher mais c'est le plus proche qui est ouvert jour et nuit...c'est pour ça que je l'avais choisi car je trouvais ça bien pratique au cas ou...

mais je crois que je vais commencer a chercher ailleurs car ça fait plusieurs fois que je paye cher et que je trouve que je suis vite expédiée!!

en plus c'est une grande clinique vétérinaire et on ne tombe que sur de jeunes vétos qui parfois ont tout l'air d'etre completement perdus!!

c'est une petite jeune que j'ai eu quand j'y suis allé pour changer de croquettes à 45 jours et c'est elle qui m'a dit qu'il fallait faire une radio, elle a emmener la chienne, me l'a rapporter 5 mns plus tard en me disant qu'elle était vide, je suis ai demander si c'était normale que les mamelles se soient allongées, du coup elle a appuyer dessus et m'a dit " y'a pas de lait donc pas de grossesse nerveuse!"...

alors que j'ai lu qu'il pouvait y avoir grossesse nerveuse et que le lait ne vienne que deux mois après la saillie...

elle ne m'a pas poser de question, n'a meme pas pris la température ni ecouter le coeur...

elle a palper le ventre mais presque dans l'aine alors que je pensais qu'à 45 jours les chiots étaient beaucoup plus haut..

enfin j'ai pas eu l'impression qu'elle était très sure d'elle, sauf pour me demander les 72 euros!!! Smiley
Répondre
18/10/2009, 15h34
Moi, je penses t'avoir dit l'essentiel!

J'attends à présent le verdict!

Si tu ne peux appliquer de communication avec cette clinique change!!
Cela ne sert à rien, c'est important la communication pour ses loulous!!

Moi à ta place et avec les doutes que tu exprimes, j'aurais été voir un autre véto!
1: tu payerai certainement moins cher
2: tu aurais un second avis
3: au moins tu sera sûre
4: Ne connaissant pas ce véto et lui n'ayant jamais vu ta chienne il est probable qu'il s'intéresse davantage à la situation et fasse le necessaire.(il est possible).

Donc n'hésite pas ne vas pas remettre 72 euros pour avoir la même chose voir qu'il ne fasse rien s'il sagit d'une grossesse nerveuse.

Et puis personnellement je suis pour garder le même véto quand celui ci est bien!
Dans ta clinique apparemment se ne sont jamais les même et donc ne connaissent pas ta chienne!

Pour ma part mon véto se souvient toujours de ma chienne, la connait et c'est comment agir avec elle.
Répondre
Avatar
18/10/2009, 15h48
en même temps à 63 jours, on ne devrait pas tarder à savoir !!!!
Répondre
18/10/2009, 16h32
et bien justement ça aussi c'est bizarre car l'eleveuse dit que la gestation peux aller jusqu'à 70 jours mais j'ai pas trouver de gestation aussi longue en cherchant sur les sites...
la mise bas se fait toujours aux environs du 63 ou 64 ème jour...
et pour moi la mienne n'est pas prete de mettre bas!!
donc j'opterais plus pour la grossesse nerveuse...
enfin on verra bien demain... Smiley
Répondre
18/10/2009, 16h36
Citation:
nanille a écrit :
et bien justement ça aussi c'est bizarre car l'eleveuse dit que la gestation peux aller jusqu'à 70 jours
Je suppose qu'elle dit ça justement parce que la gestation ne commence pas necessairement le jour de la saillis
sinon, elle a des aliens comme chiens car 70 jours de gestation c'est plutôt long ! mdr...
Répondre
19/10/2009, 13h21
bonjour, je viens de lire cette petite histoire et oui ca fait chere !!moi je suis allèe chez mon vèto pour ma chanel pour confirmer sa grossesse et il m'a conseillè sagement d'attendre encore 15 jours pour faire 1 radio mais il ne m'a pas fait payer !!et de ce faite je suis retournè 15 jours après pour effectuer la radio a chanel et il m'a demendè que 37 euros et m'a bien conseillè je suis restè dans son cabinet 30 minutes !!donc tu vois qu'il y a bien un soucis enfin je suis contente il m'a dit une bonne nouvelle pour chanel .moi je serais toi je change direct de vèto enfin c'est a toi de voir ...........bon courage Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h16
merci pour vos conseils que je vais suivre au plus vite....

je reviens du véto et bien c'est une grossesse nerveuse et quand j'ai essayer de lui dire que peut-etre la radio avait été faite trop tot il m'a répondu que les éleveurs ne connaissait rien et qu'à la radio on voyait très bien a partir de 40 jours!! et qu'il suffit d'avoir un appareil performant (d'ou le prix de la radio surement!!)

la consultation a durer 5mns et m'a couté 55 euros avec un produit a lui donner pendant 7 jours pour arreter le lait...

dès demain je me met en quete d'un autre véto!!!

merci encore pour les conseils... Smiley
Répondre
20/10/2009, 12h05
C'est peut être mieux ainsi surtout que cette gestation n'aurait pas té très suivit!

Et puis il arrive que certaines chiennes n'arrivent jamais à être gestante malgres une saillie parfaite, c'est la nature c'est comme ça!!

Déjà tu as de quoi arrêter sa grossesse nerveuse c'est bien car c'est pas top pour elle!!

Par contre étant donné qu'elle est sujet à ça, si tu ne comptes pas la faire reproduire, penses à la stérilisation.

Sinon si tu compte à lui faire faire une portée, penses à te renseigner, te documenter, et venir demander des conseils.
Voilà a bientot
Répondre
21/10/2009, 09h15
J'ai pas eu le temps de trouver un autre véto...pffff


j'ai commencé a donner des gouttes pour stopper la lactation et une demi-heure après ma chienne a été prise de vomissements, j'ai lu sur la notice que c'était normal donc je ne me suis pas inquiétée. Elle n'avais pas mangé depuis la veille et a vomi au moins 20 fois, que de la bile...

et puis hier soir on entends comme des cognements dans le couloir, je dis a mon fils d'aller voir et il m'appelle en panique en me disant que la chienne est sur le dos et tremble et n'arrive pas a se relever...

quand je suis arrivé près d'elle, je l'ai appeler et elle a eu du mal a remettre droite ces pattes arrières qui trainaient et au lieu de venir vers moi elle a été se cacher dans un coin en tremblant...

j'ai été la caressé, elle était completement terrorisée et surtout elle faisait du bruit en respirant comme si ça gargouillait...

du coup j'ai appelé la clinique qui m'a dit de passé et pour la véto elle aurait fait une crise d'épilepsie avec fausse déglutition (ce qui expliquerait le bruit quand elle respire)
par contre elle me dit que c'est une coincidence et que ce n'est pas du au traitement...
je trouve ça quand meme très bizarre au vue qu'elle n'a jamais eu de problème avant.
elle m'a quand meme dit d'arreter tout de suite le traitement et elle la mise sous antibio..

ce matin, je l'ai forcé a mangé un peu mais elle a l'air à plat...

connaissez-vous des réactions comme celle-ci du a se genre de traitement??.... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 09h17
jamais entendu parler de réaction allergique Smiley
Répondre
21/10/2009, 10h22
exact sorbone certaine chienne font des reaction allergique et doivent passer aux antibio
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
21/10/2009, 10h24
mais de là à déclencher des crises d'epilepsie Smiley
Répondre
21/10/2009, 10h36
la crise ca je ne c'est pas non plus pour ca il vaut mieu consulter
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
21/10/2009, 13h26
En effet je suis surprise de la réaction suite au traitement!
Il est vrai que c'est bizarre qu'elle évoque ce comportement suite à la prise du medoc Smiley

Moi , pour ma part quand ma chienne avait développé le syndrome de grossesse nerveuse, elle avait été sous traitement et n'a jamais eu aucune réaction!

C'est une situation a étudier et à trouver l'origine, si ce véto explique que la prise de medoc est une coïncidence et bien qu'il trouve de quoi cela vient!! Car ce n'est pas un comportement à prendre à la légère!

En tout cas tiens nous au courant
Grosse tendresse à elle
Et prends un second avis si cela est nécessaire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion