Chiot agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 14h47
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit probleme avec mes chiots. J'avais une petite femelle de 3mois et demi (cavalier king charles) et depuis environ 2 semaines j'ai craqué pour un petit batard qui allait se faire piquer.
Le probleme c'est que je pense que le petit nouveau a des tendances dominantes: il grogne sur sa consoeur quand elle joue, quand elle mange, bref elle n'a pas vraiment le droit de vivre.

J'ai lu sur internet que c'était normal qu'il y ait un dominant et un dominé et qu'il ne fallait surtout pas essayer de changer ca. j'ai quand meme voul m'interposer et gronder ce petit monstre et là surprise: il me grogne dessus.

Il n'a que 2mois alors est que c'est simplement moi qui me fais des films. Pensez vous qu'ils jouent simplement tous les deux et que quand il a grogné c'est parce qu'il avait peur de moi?

Aidez moi svp, j'ai eu pas mal de chiens dans ma vie mais jamais 2 bébés en meme temps

Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h55
Bonjour Smiley

Tu dois essayer de les laisser établir leur hierarchie entre eux, c'est préférable...surtout à cet âge. Sauf si le mâle fait mal à la petite (si elle couine et qu'il ne s'arrête pas), là, tu le remet en place toi-même ! (comme le ferait sa mère...)
En revanche, tu ne dois ABSOLUMENT pas tolérer qu'il te grogne dessus ! Puni-le à chaque fois, secoue-le légèrement par la peau du cou...mais il ne doit PAS te grogner dessus !! Ce n'est pas parce qu'il a peur de toi, c'est parce que tu l'empêche d'agir à sa guise !

Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h55
ca fait pas longtemps que tu l'as on dirait lache pas prise il va s'habitué il faut qu'il se situe Smiley Smiley de la fermeté une punition a ce petit jeu tu vas vite lui montré que c'est toi qui décide Smiley
Répondre
02/07/2007, 15h01
Merci beaucoup pour vos conseils. En fait j'ai toujours peur d'en faire trop, en fait je suis toujours tres tres severe avec les chiens.
Pour ce qui est des bagarres rien de bien inquiétant, des qu'elle couine il s'arrete et c'est souvent elle qui revient lui sauter dessus. mais quand il l'empeche de manger ou lui vole son jouet je ne ssais pas quoi faire (alors je le punis dans un parc que j'ai bricolé, comme un parc pour bébé mais pour chiots récalcitrants, et en criant un bon coup, je ne sais pas s'il me comprend mais c'est mieux pour evacuer la colere)

J'ai oublié de préciser: le "grand-pere" du male était un staff parait-il, ca change qqch?
Répondre
Avatar
02/07/2007, 15h09
OUI, les Staff sont TRES têtus, et obstinés...tu ne dois JAMAIS lâcher prise avec eux, sinon, tu te fais marcher dessus royalement. Le ptit à sûrement des restes de gènes Smiley

Bon, continu comme ça... essai de les faire manger en même temps déjà... Il ne faut pas qu'il aille l'embêter pendant son repas à elle. Pour le jouet, laisse-les faire...
Quant à ta relation avec lui, reste ferme et ne le laisse jamais gagner.
Pas besoin de violence, un simple grondement dans la voix suffit à cet âge là à remettre le chien à sa place Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 15h21
tout ce fait dans l'intonation de la voie pas besoin de crier sinon je donne pas chair de tes cordes vocales Smiley Smiley

il suffit d'appuyer certaines syllabes si tu veux qu'il percute bien qu'il a fait une bétise et pour bien assoire le fait que tu donnes un ordre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion