comment ne plus faire monter mon toutou sur le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 14h07
bonjour,
voila j'ai acheté un cana pé en cuir et je ne veux pas que mon chien vienne s' y installer comment lui faire perdre cette attitude?

merci
Répondre
Avatar
08/08/2007, 14h16
tu le presentes devant le canapé et tu lui dis NON ensuite tu surveilles quand tu vois qu'il va monté dessus tu dis NON ferme et énergique et tu l'envoi au panier a force il comprendra qu'il n'a pas le droit de monter dessus Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 15h09
oui, mais nos chers toutous sont vicieux..!
smiley attend toujours qu'on soit parti pour monter dessus en cachette (enfin, il croit qu'on le remarque pas, mais il laisse des traces!)
quand je part je mets une chaise dessus ou autre chose pour pas qu'il monte tout simplement. Sinon j'ai vu qu'il existait des tapis electriques qui donnent une ptite chataigne lorsque le chien (ou le chat) pose la patte dessus..ca doit leur faire passer l'envie d'y retourner.
La seule solution c'est de jamais autoriser le chien a monter sur le canapé, comme ca il en aura jamais envie! (ce que j'ai fait avec sushi, du coup le canapé ne l'attire pas pour un poil Smiley )
Répondre
08/08/2007, 16h19
Ce que dit sky est très bien.
Un petit plus : essaies que le non le surprenne, ou un bruit associé au non.

Et recommence à chaque fois, mon Coka aussi est roublare, mais dès qu'on lui fait signe de descendre il descend meme s'il faut l'aider de force.

Ils adorent tester notre autorité Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
08/08/2007, 16h23
des chaises retournées sur le canapé ou tout autre objets qui puisse lui eviter de monter dessus lorsque tu n'es pas là.

ou alors bloque la piece lors de tes absences
Répondre
08/08/2007, 17h02
avant ton canapé en cuir,t en avait un en tissu Smiley et ton chien avait le droit de monter dessus Smiley si oui,c est normal qu il continue a monter dessus car pour lui y a aucune différence entre le nouveau et l ancien canapé Smiley
mais avec de la patience et des "non" tres fermes,tu devrait y arriver,en esperant qu il ne monte pas dessus pendant ton absence Smiley
Répondre
08/08/2007, 23h30
tu peux utiliser le "non" bien ferme et le remettre à sa place dès qu'il veut mettre une patte sur le canapé. Il testera puis arrêtera. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/08/2007, 10h25
moi je pense comme suchiass, nos chiens sont des filous, et quand nous sommes pas là, on a beau leur apprendre, et ils ont beau ne pas monter sur le canapé quand nous sommes là, je pense qu'ils font comme ils ont envie, lors de nos absences.
je fais donc comme suschiass, j'ai un canapé neuf en alcantara, et du coup je met des poufs dessus quand je pars pour ne pas que suki monte.

si je ne les mets pas, j'ai une belle grosse marque ronde avec tous les poils de suki collé dessus.

Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
09/08/2007, 10h54
"Sinon j'ai vu qu'il existait des tapis electriques qui donnent une ptite chataigne lorsque le chien (ou le chat) pose la patte dessus..ca doit leur faire passer l'envie d'y retourner."
Mais enfin vous êtes sadiques ou quoi Smiley" Smiley
Répondre
09/08/2007, 10h56
c'est clair que c'est un peu grave ca Smiley" Smiley" Smiley

je prefere ma méthode des poufs retournés.... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 10h59
eh bien nous aussi des malins nous mettons une planche ,plus des chaises devant le canapé mais ils sont malins nos toutous ihhihihihih Smiley Smiley
peux tu fermer cette piece Smiley
Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h13
non ma piece ne ferme pas, en faite bouba setter croisé labrador qui a 9 mois ne monte pas beaucoup sur le canapé mais de temps en temps il essai pour defier notre autorité .

Par contre ma chienne caniche toy elle l' a toujours fait depuis qu' elle est bébé, aujourd' hui elle a 6ans , parfois nous la prenons sur nos genou le temps d' un film. Smiley

comme je suis tapissier decorateur, je lui ai fait un fauteuil expres mais rien ne vaut les genou de ces maîtres!!!

penser vous qu' elle arrêtra de venir sur nous et finalement de ne plus monter sur le canapé???malgré ol' âge????

quand au tapis qui envoie des décharges, j' imagine que sa doit coûter relativement cher et franchement je ne suis déjà pas pour les colliers anti aboiement!!! J' ai deux chiens et je les assumes si je ne voulais pas passé de temps pour les éduquer j' aurai pris un poisson rouge!!! Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h24
Smiley Smiley oui tu as raison pas de tapis qui envoie des décharges pauvre bete Smiley
mais par contre attend peut etre d'autre reponse car je ne sais pas !
les miens depuis qu'on a le canapé en cuir il aime pas Smiley Smiley trop froid
aller courage
bonne journee Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h34
Citation:
jody a écrit :
J' ai deux chiens et je les assumes si je ne voulais pas passé de temps pour les éduquer j' aurai pris un poisson rouge!!! Smiley
Smiley

Smiley Smiley

si tu fais monter l'un et l'autre non, l'autre ne doit pas comprendre.

j'ai une amie qui a appris à sa chienne a ne pas monter sur les canapés, et pour la surveiller, elle a installé une web cam, et elle un mis un patch pour qu'msn accepte toutes les requetes.

du coup de son boulot, elle pouvait regarder ce que faisait sa louloutte !
et celle ci pioncait sur son canap, sautait du canapé par terre en marchant sur la table basse.... la cata !!! et elle ne se doutait de rien, elle l'avait filmer, car les voisins se plaignait de ses aboiements et de ses pleurs...

pourtant en leur présence, elle ne fait rien de tout ca et n'est jamais monté sur le canap Smiley Smiley

donc moi je prone le pouf retourné sur le canap Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 20h14
le probleme c' est que je n' ai pas internet de mon boulot a ma maison donc il fait se qu' il veut par contre en ce moment je suis en arret maladie alors j' en profite pour lui apprendre que c' est interdit!!!

il ne faut plus que je laisse monter la petite on verra se que sa donne!!!
Répondre
09/08/2007, 20h21
C'est vrai qu'il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures, si l'un monte et l'autre pas, ce n'est pas très cool. En même temps, interdire à un chien de 6 ans qui avait l'habitude de monter, c'est pas gagné.

En tant que tapissier, il y a peut-être moyen de mettre un tissu épais (en couverture) sur le canapé en cuir ? (perso je n'en ai jamais voulu, j'ai des chats qui ont détruit mon clic clac et tant qu'ils seront là, je garderai ce truc hyper moche et hyper inconfortable...) Smiley
Répondre
09/08/2007, 20h30
si je suis aller acheter un tissu tout a l' heure c' est fait on verra se qui se fera mais pour celle qui a 6 ans j'avoue ne pas y croire mais je vais m' acharner pendant deux mois le temps de ma convalescence et si je n' y arrive pas tant pis!!!

j' aurai au moins appri a bouba de ne pas monter!!!

ma mere a des chats aussi et eux aussi se font les griffe sur le canapé donc tu as raison de ne pas le changer!!!!il y' a deux jours elle a acheter du repulsif pour chat elle en a vaporisé sur son canapé , je n' ai pas encore de nouvelles c' est encore trop frais!!!
Répondre
16/08/2007, 10h20
bon alors voila quelque jours se sont écoulées et depuis bouba est montée une fois dessus et c' est couché, je l' ai evidement disputé puis il a récidivé une autre fois et là je pense qu' il a compris qu' il en avait pas le droit!!! la suite reste a voir mais il y a des progres!

quand a ma petite jody elle ne s' y fait pas , je ne la prend plus dans mes bras lorsue nous regardons la tele malgré ses reclamations!!!elle a aussi voulu s' accaparer un bout de canapé plusieurs fois, elle est vraiment têtu mais a ce jour, lorsque nous partons elle monte dans son panier ou j' y ai déposé un vêtement a moi pour qu' elle puisse avoir mon odeur. pensez vous que c' est une bonne chose de lui avoir laisser un truc a moi?
Répondre
16/08/2007, 11h11
C'est un trai bon truc!
Leur laisser un tee shirt ou autre resoud beaucoup de petits problémes quand le maitre est absent.
Répondre
16/08/2007, 14h53
salut
pour se qui de la nuit obligation de mettre des journaux ou chaises et tout le temps le mien des que j'oublie dans mettre je peux certaine qu'il ai monter dessus j'espere que le tiens comprendras plus vite!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion