Demande d'info sur different collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2006, 21h09
Bonjour,

J ai un BA qui a 9 mois qui est un vrai dominant, pas facile le bougre.
Je demenage pour une maison ds un lotissement, le chien aura du terrain mais sera un peu depaysé au debut.
Vu que l'aboiement est sa principale occupation, avec les betises bien sur lol, je compte acheter un collier.
Par contre je comprend pas vraiment la difference entre un collier anti aboiement et un collier de dressage.
En fait je veux un collier anti aboiement(durant mon absence) et aussi la fonction avec telecommande pour le dressage quand il fait des betise ou quand il n obeit pas.

Donc ma question est que je compte prendre un collier de dressage, mais ce collier sera il autonome durant mon absence? ou faut il absolument un pression sur la telecommande pour qu'il est effet?

J'espere avoir ete clair, c es pas gagné MDR
Non serieux j ai besoin de conseil rapidement
Merci
Répondre
08/10/2006, 21h20
c'est barbare ce que tu veux faire avec ton chien !
c'est un animal pas un pantin qu'on manipule comme on l'entend !
je te conseil d'abandonner tout de suite l'idée d'acheter ces instruments de torture qui ne résouent en rien les problèmes d'éducations que tu peux avoir avec ton chien... l'éducation pour ne pas qu'il abois tout le temps sera plus éfficace et moins traumatisante avec un bon éducateur canin...
En plus, un chien abois pour s'exprimer... c'est comme si on nous mettait un collier électrique pour nous empêcher de parler... un mot de trop, et hop ! une décharge !!!
Répondre
08/10/2006, 21h29
Je me suis mal exprimé car je suis ds une situation délicate, sache que mon chien je l'aime, donc j'ai pas envie d'entendre ce genre de réponse qui ne veulent rien dire et qui ne m'aide pas ainsi que mon chien.
Je ne suis pas un bourreau et je n'ai pas envie de jouer de la telecommande sans raison.
J'arrive ds une maison neuve de plus ds un lotissement tres tres calme, donc je préfere essayer cette méthode les premiers jours.
Pourrais je avoir une reponse a ma question???, et j aimerais ne plus avoir ce genre de remarque facile, genre il achete collier...... il aime son chien, ou il s es pas comment sy prendre.

Merci
Répondre
Avatar
08/10/2006, 21h43
ben nicolas , j'ai vu le même pbs dans le lotissement
ils lui ont mis un colier avec une p'tite boite , moi je n'yconnais rien Smiley
mais ça marche , on ne voit rien mais je peux te dire que le toutou est ok au top du top donc ça doit marcher
en attente de tes nouvelles gros bisous de N
Citation:
Nicolas007 a écrit :
Je me suis mal exprimé car je suis ds une situation délicate, sache que mon chien je l'aime, donc j'ai pas envie d'entendre ce genre de réponse qui ne veulent rien dire et qui ne m'aide pas ainsi que mon chien.
Je ne suis pas un bourreau et je n'ai pas envie de jouer de la telecommande sans raison.
J'arrive ds une maison neuve de plus ds un lotissement tres tres calme, donc je préfere essayer cette méthode les premiers jours.
Pourrais je avoir une reponse a ma question???, et j aimerais ne plus avoir ce genre de remarque facile, genre il achete collier...... il aime son chien, ou il s es pas comment sy prendre.

Merci
Répondre
Avatar
09/10/2006, 07h23
bonjour nicolas Smiley en ce qui concerne ton collier : deux choses
la première le collier de dressage et le collier anti aboiement sont deux colliers différents et ne fonctionnent pas de la meme facon. le premier fonctionne à ta demande avec la télécommande, le deuxième fonctionne quand le chien aboie.
la deuxième, il existe un collier anti aboiement moins, comment dirais je, "dur" que celui avec des impulsions électriques, c'est le collier anti aboiement qui délivre des jets de citronelles a chaque fois que le chien aboie. le chien n'aime pas du tout la citronelle. donc dans la plupart des cas ce collier marche. Smiley
j'espère avoir répondu à ta question Smiley
Répondre
09/10/2006, 11h03
En effet comme Sorbonne, je te conseille un collier à la citronnelle moins dur et qui fonctionne très bien. maintenant, tu peux aussi apprendre à ton chien quand tu es à la maison. l'aboiement sur commande. Pour cela il faut que tu lui apprenne le mot "aboie". quand il aura compris tu pourras par un simple "non" le faire taire.
tu peux aussi quand tu es chez toi lui faire une grosse peur quand il aboie mais sans te faire voir de lui. Un jet d'eau, un gros bruit etc.... pour qu'il associe ABOIE = DESAGREABLE.
Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant de tes résultats.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/10/2006, 13h15
arfff merci d'avoir repondu, c es gentil.
j avais peur de lire des commentaires desagreable comme le 1er.
Oui en fait j hésite entre le collier qui envoie un jet de citronnelle et celui qui envoie de l electricité(ca fais barbare).
Mais l'animal que j'ai a la maison est un costaud, tetu,coriace le bougre mais ca en fait son charme aussi lol.
J'ai peur que la citronelle ne lui fasse pas trop d effet, bon merci en tout cas pour l aide apporté.
Je reffléchi et vous tien au courant
+++++++++
Répondre
09/10/2006, 15h58
C'est un berger Allemand je crois ? c'est le chien qui a le plus de nez. Crois moi il va la sentir la citronnelle.
L'électricité, je te confirme que c'est barbare et je ne pense pas anondin. renseignes toi bien auprès des vétos ? même si le volt est très faible. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
09/10/2006, 22h12
Salut Nicolas...est-ce que ton chien est seul longtemps pendant la journée ?

Avec le collier à la citronnelle (oui oublie celui à décharges Smiley ) il faudra que tu l'éduque dans ce sens aussi, lui apprendre qu'il ne doit pas aboyer, car, le collier est une solution PROVISOIRE...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion