gratouille des pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2006, 19h08
je voulais aussi poser une question aux propriétaires de bouldogue et aux autres aussi peut être. par période vanie se grignotte les pattes entre les coussinets et entre les doigts (LOL) de pattes. mon vétérinaire pense que c'est un problème de comportement étant donné qu'elle veut tout surveiller, donc ça serait un peu de stress. c'est un autre de ses comportements comme son problème de faire la toupie (je sais pas si vous vous rappelez!). alors si vos toutous ont ce problème dites le moi parce que je me demande si c'est pas un ploblème de démengeaisons plutôt? en plus j'ai l'impression qu'elle le fait plus aux périodes où elle perd ses poils!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/10/2006, 19h56
frisby est comme ça aussi, rassure toi ! elle se lèche quand elle est tranquille dans son panier le bout des pattes de devants, entre les doigts et sur les doigts... mais sans se faire de mal, elle ne fait pas ça frénétiquement jusqu'au sang... c'est un comportement de chiens angoissés et stressés ! soit juste vigilent qu'il ne fasse pas ça au point de se faire du mal ! laisse le pas faire, dit lui stop (c'est ce que je fais avec frisby) et il arrêtera jusqu'à la prochaine fois évidement... c'est comme quelqu'un qui se ronge les ongles (comme moi quoi ! Smiley ) Smiley
Répondre
29/10/2006, 22h00
merci pour ta réponse MAG, seulement vanie elle ne fait pas que lécher, souvent l'endroit ou elle se grignotte devient assez rouge à force de mordiller. mais ta réponse confirme ce que me dit le véto c'est plutôt du stress qu'un problème de santé.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/10/2006, 22h09
il n'y a pas grand chose à faire que de l'empêcher de se faire du mal malheureusement !!! et quand c'est rouge met lui de l'homéoplasmine, ça lui fera du bien... Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 17h52
c'est un peu comme les TOC, il faut dévier ( balle ou autre ) quand ils commencent .
Répondre
30/10/2006, 20h43
merci pour vos conseils, j'essaie de l'en empêcher mais je ne suis pas toujours derrière elle.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/11/2006, 15h19
bonjour j'ai un labrador de 11 ans et il l'a fait dés que je l'ai eu.... (se lécher et se mordiller beaucoup)
lorsque je suis là je l'en n'empêche sinon j'ai acheter une collerette chez le pharmacien pour mes absences.
Il fait la tête quand il me voit la préparer mais au moins ses pattes vont mieux....
Je sais pas pour toi mais le mien le fait par période alors je gère comme çà....
Tiens moi au courant à plus Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 17h16
j'ai eu ce même problème avec mon boxer
il a longtemps
le véto disait aussi au départ un ennui puis une manie
il m'avait donné de l'acide pytrique à mettre
ça avait super marché
mais attention ça tache le carrelage donc à mettre dehors
demandes à ton véto car moi ça date des années 80
il m'avait dit que les chasseurs s'en servaient pour durcir les coussinets de leurs chiens avant la chasse
Répondre
15/11/2006, 17h40
pas évident de confirmer que c'est bien du stress quand même.. il arrive aussi que certains chiens fassent des allergies à un produit de nettoyage du sol par exemple... ton véto a t'il quand même essayé un peu de cortisone dessus pour éliminer définitivement une réaction "allergique"??? Smiley
Répondre
15/11/2006, 17h58
si effectivement c'est du stress par contre.. essaie NERVOSYL c'est homéopathique sans dépendance et ca marche plutot bien
je l'ai utilisé de mon coté pour ma chienne dogue argentin lorsque son dernier bébé a été vendu car elle était très nerveuse et était très très mal Smiley
ca a très très bien fonctionné
Smiley
Répondre
15/11/2006, 19h12
salut,
BENOU, en effet vanie se mordille les pattes par période, je me demande si elle ne le fait pas plus en période de mue, vue que certaines races ont des poils assez durs, mais je pense qu'elle le fait aussi pour attirer l'attention.
Nanou, je pense que tu parles d'acide picrique, qui est une solution qui tane la peau.
en fait je lui applique une pommade quand ses pieds sont trop irrités, mais je pense que c'est parce qu'elle se mordille qu'elle a ces irritations et non les irritations qui font qu'elle se mordille!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
16/11/2006, 16h28
de toute facon, se lécher ou se mordiller c'est à défendre, car ca ne peut qu'envenimer le problème voire même le créer .....
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h18
ben oui ça doit être ça car ça fait bien longtemps c'est pour ça que j'ai précisé avis véto , c'était un liquide jaune mais tout ce que je sais c'est qu'il a arrêté car parfois in avait les coussinets à vif tellement il se léchait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion