HELP Cage de transport pour calmer ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 22h59
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et après avoir surfer pour trouver une réponse à mes interrogations, je me décide à poser notre souci ou nos souci concernant un de nos chiens.

Nous avons 2 adorables boules de poils, Snoopy (3 ans) et la "terreur" Balto (10 mois)..
Pour que vous puissiez un peu comprendre la situation, il me faut remonter un peu en arrière. Jusqu'en septembre dernier, nous avions Snoopy et Symba, un husky sibérien, parti à 13 ans..et au début nous ne désirions plus d'un 2ème chien..mais en voyant la solitude de Snoopy, du fait que nous travaillons tous les 2..on a fini par craqué pour une nouvelle boule de poil (chez nous dès ses 2 mois), petit compagnon que Snoopy a rapidement pris sous son aile et carrément un rôle de mère poule, joue avec lui et lui fait pleins de papouilles et lèchouilles (trop mimi !).

Mais voilà, Balto, avec ses 10 mois n'est toujours pas propre, détruit l'intérieur (meubles, tapisseries, murs, plaintes, etc..), on a essayé la même méthode qu'on avait mis en place pour Snoopy, propre très rapidement, mais rien n'y fait pour Balto, il fait même dans son panier et/ou celui de Snoopy..on les sort minimum 3 fois par jour, et lorsque Balto fait dehors, je le félicite et le récompense..
Pour éviter le stress de la séparation, on a suivi à la lettre, l'ignorer 10 mn-20 mn avant le départ, l'ignorer à notre arrivée, etc..conseils des livres, etc..
Rien n'y fait !

Nous nous sommes inscrit à centre pour les sociabiliser et les éduquer au mieux, pour eux et nous..et pour régler le souci de Balto, on vient de me conseiller aujourd'hui d'utiliser la cage de transport, le temps qu'il se calme et ne fasse plus ses besoins à l'intérieur..donc à chaque fois qu'il détruit, je dois le mettre dans la cage et chaque fois qu'il fait à l'intérieur, je dois le mettre dans la cage ! comment alors peut-il faire le lien entre la cage et son confort, en l'utilisant ainsi ? ..

Je suis donc allée à la pêche de renseignements et plus d'info..donc j'ai pu lire du pour et du contre..mais pour ma part, avant qu'on finisse par criser et angoisser nous même avant de rentrer l'utilisation de la cage me semble intéressante..toutefois, sachant que Balto ne cesse de faire également dans son panier et/ou celui de Snoopy, que je ne cesse de laver régulièrement, en utilisant même du vinaigre d'alcool comme adoucisseur, ainsi que lorsque je nettoie ses besoins avec aussi du vinaigre d'alcool (pas devant lui bien sûr !) et rien n'y faisait non plus..

Est-il possible de l'utilisation de cette cage puisse nous aider à l'empêcher de détruire ce qui l'entoure et qu'il apprenne enfin à être propre ? et ne fasse plus dans on panier ou dans la cage même ?

Merci pour votre aide et conseils..car là, je suis limite sur les nerfs.. Smiley

excuse la longueur de mon poste, mais c'est pour que vous ayez les éléments au plus précis.. Smiley
Répondre
18/08/2008, 13h57
Bonjour Perle;
connaissant le meme probleme avec mon chien( pour ce qui est de la propreté) j'ai tout essayé depuis 3 ans, dont la cage de transport. Je suis pas du tout pour cette solution, qui me creuvait le coeur.Et de toute facon il faisait dedans quand meme!!!La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est que la journée je l'attache avec son panier, de l'eau etc, et que la nuit je le "cloisonne" dans ma salle de bain. Ainsi il sent qu'il a moins d'espace et je t'assure qu'il est trés propre depuis ( sauf accident trés rare). Le matin, pour le recompenser, je lui fais faire une ballade et dés le premier pipi dans la rue je lui donne une croquette. Idem le midi, quand je le "libere" je m'occupe bien de lui, on joue dix minutes dans le jardin etc. le soir, re grosse promenade, il rentre tellment crevé que je te promets dés que je mets son lit dans la SDB il saute dedans et roupille jusqu'au matin. Derniere chose, je me suis appercue que l'alimentation y etait pour bcp, avant il avait des croquettes et ne faisait que boire et donc faire pipi.Maintenant il a des pates et des boites et ca lui donne moins soif et ca lui fait bien moins travailler les intestins si tu vois ce que je veux dire! Voila bon courage Smiley
Répondre
18/08/2008, 14h20
Pour la cage de transport j'ai pas trop d'avis la dessus mais pour la propreté on a adopté le contrôle de l'eau. On a eu plusieurs avis et ça marche plutôt bien. Quand on est là elle a de la l'eau en permanence. Le soir c'est bonne promenade, jeux etc, quand on remonte elle boit comme une folle et avant d'aller dormir c'est une tite sortie et plus d'eau.
Quand on est pas là ça dépend du temps, s'il fait chaud évidemment c'est tant pis pour le pipi et s'il fait pas beau et pas chaud on laisse un peu d'eau pour si elle a soif mais pas trop. Je trouvais ça un peu dur au début et puis maintenant elle se régule toute seule.
Par contre les sorties 3 fois par jour c'est un peu limite... il en faudrait un peu plus, mini 5 fois par jour, nous c'est 2 fois le matin, 2 fois à midi, le soir quand je rentre, avant manger, 3h après manger et une dernière fois avant de dormir... ça nous évite les accidents Smiley
Pour l'occuper on a prit un Kong, ça l'occupe pas toute la journée mais à elle ça lui suffit, après tu as le plateau de Kong... Ca coute un peu cher mais c'est peut être mieux que de racheter des meubles... Le principe c'est que à des heures déterminés (par toi) le plateau se déclenche et laisse tomber un jouet. Tu le place en hauteur et il tombera devant le chien, qui sera intrigué.
Là j'aipas réussi à trouver un lien pour un site mais je sais que ça existe... Smiley

Bon courage à toi et Smiley aux toutous
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
18/08/2008, 14h31
hello j'ai trouvé un lien pour plateau Kong, car cela m'intéresse aussi. Par contre, le prix est élevé...

plateau kong
Répondre
18/08/2008, 14h37
Ah oui j'avais prévenu Smiley
Mais c'est mieux que de remplacer des meubles non ? Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
18/08/2008, 14h59
alors ça c'est sûre Smiley mais bon, le jouet de mon chien, cela reste les chaussures de mes filles....
Répondre
25/08/2008, 17h28
Bonjour, je te fais part de mon expérience. Premier chien de la famille adopté il y a deux mois à la SPA. Il a 3 ou 4 ans, il est propre et charmant en notre compagnie mais si on le laisse seul à la maison il bois enormément, urine et crotte dans la maison. Les éducateurs canins de la SPA nous conseillent quelques jours de cage (ils en prêtent gratuitement pour les adoptants...). Les jours de cage ont été très durs avec des aboiement toute la journée et impossible d'y mettre un tapis ou une gamelle d'eau mais le pb de propreté en notre absence a été totalement résolu en quelques jours seulement (6 jours de cage) !!!!!! Le véto était contre mais moi je trouve que même si ça a été cruel pour lui ça nous a bien aidé et maintenant notre chien n'a plus besoin de cage et gère beaucoup mieux nos absences.

Si ton chien urine dans la cage effectivement ça risque d'être inutile mais pourquoi ne pas essayer, tu peux te faire prêter une cage ou en acheter une d'occasion. Les américians habituent leur chiots à la cage, là ça risque d'être bien plus difficile mais ça peut être un bon entrainement propreté et séparation. Si vous êtes à la maison est-ce que votre chien est propre et non destructeur? Le mien a toujours été irréprochable en notre présence .... Bon courage Smiley
Répondre
27/08/2008, 19h10
J'ai eu de gros problèmes avec mon bouvier, impossible de le laisser seul il cassait tout,il faisait tomber ma vaiselle,déchirait tous mes torchons si j'avais le malheur d'en laisser trainer,idem pour les chaussures et j'en passe.

C'était horrible de plus il faisait également ses besoins dans la maison même si je le sortait avant de partir et que je revenais 1H plus tard,je pense qu'il était stressé par nos départs.Je ne pouvais pas le gronder à mon retour puisse qu'il ne le faisait pas devant nous.
Un jour j'ai fais semblant de partir et je me suis caché pour le prendre sur le fait.Mais malgré sa punition rien à faire il recommençait.J'ai voulu faire comme toi le mettre dans la salle de bain seule pièce où il ne pouvait rien tirer.Erreur il a trouvé une combine ne pouvant pas se déchainer il s'est attaqué aux murs et a creusé un énorme trou dans le béton.
Là,c'était trop c'est pour ça que j'ai opté pour la cage,j'avoue que je n'étais pas pour et franchement faut être solide car ça fait de la peine de le voir ainsi à l'intérieur mais il le fallait.
Biensur au début il pleurait,essayait d'arracher les barreaux et puis finalement je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait rien contre la cage et ça la calmé.Au bout d'un moment il s'y est fait et je la laissais ouverte quand j'étais la maison pour qu'il puisse y aller comme si c'était son panier.Voila un jour je me suis dit qu'il avait compris et je lui ais enlevé et depuis il a compris que rester seul n'était pas la fin du monde et n'a plus jamais rien fait.
Peut être certaines personnes n'apprécieront pas le fait de le laisser dans une cage mais c'est temporaire et franchement sans cette solution j'aurais passé ma vie à refaire mon béton.Moi j'en suis contente.J'espère que expérience t'aidera et pardon pour la longueur.
Répondre
30/08/2008, 10h28
Merci neness12.
Je peux difficilement l'attaché car il risque de détruire la laisse ou longe..ses dents sont trés utilisés !
Pour ce qui est des récompenses durant la balade, c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, mais on m'a dit qu'il ne fallait plus au bout de 10 mois systématiquement lui donner des récompenses..mais qu'il finisse par faire le lien pour faire dehors et donc le féliciter abondamment..ce que je fais également, s j'y arrive car maintenant à peine fini ses besoins dehors, il file pour rejoindre Snoopy et jouer..
Les promenades du soir nous les faisons toujours plus longues, car nous n'avons pas de jardin et nous pouvons profiter de ces moments pour nous promener avec eux, le matin et le midi, je suis seule pour les promener.

Avant d'avoir ces 2 chiens, j'avais un husky et j'intercalais aussi avec des pâtes et des boites, et des croquettes..et suite aux conseils de plusieurs vétos (car nous avons du déménager plusieurs fois), de donner des croquettes en permanences si possibles sans des soi-disant vitaminés & légumes (l'estomac d'un chien étant différent de nous et que toutes les croquettes qu'on voit dans les rayons c'est purement commercial !)..mais des croquettes simples, de temps en temps pâtes et boites..

Merci pour tes encouragements..je vais réduire son espace alors.
Répondre
30/08/2008, 10h38
bonjour Noony

j'ai aussi pensé à réguler son eau, tant qu'il n'est pas encore propre ne lui donner l'eau un bon moment avant de le sortir..parcontre le sortir au mini 5 fois, c'est plutôt difficile, vu qu'on travaille tous les 2..le matin, c'est déjà debout à 06h30, après les avoir sorti, je vais au boulot..j'ai pu aménager mes horaires de façon à rentrer pour les sortir et juste le temps de manger moi-même, et le soir, une fois que mon mari et moi sommes à la maison, on les sort ensemble, une bonne promenade..et si on voit qu'avant qu'on se couche ils sont encore un peu excité, on les ressort.

Pour l'occuper, on leur a acheter pas mal de jouets, ils en ont une dizaine, entre ceux qui couinent et les cordes à mordre..on leur en enlève quelques uns et les changeons pour qu'ils ne se lassent pas.
Oui, j'ai déjà entendu parlé du kong, je vais voir..ceci jene sais pas comment l'un réagirait si dans son kong, il n'y a plus rien et que dans celui l'autre, il y a encore quelque chose..côté bagarres, vu que ce sont 2 mâles..
d'ailleurs nous avons acheter des os à machouiller, mais dès que nous les laissons seuls, on leur enlève..
Répondre
30/08/2008, 10h40
ah ouaih super l'idée du plateau kong ..et effectivement c'est pas donné..on va dans un magasin animalier tout à l'heure, je verrais s'ils en ont peut être moins cher..
oui, c'est sûr que c'est moins cher que d'acheter les meubles..je vais voir..
Répondre
30/08/2008, 10h49
merci Fred78 et Cynthouch pour vos expériences..je pense qu'on va aussi se pencher et essayer la cage, car on vient d'apprendre qu'une loi (qu'ils veulent faire sortir depuis 2 ans) va sortir, qu'un chien devra obligatoirement être attaché, voir dans une cage lorsqu'on circule en voiture..alors on va anticiper avant que cette loi rentre en vigueur, comme ça si il a déjà l'habitude on pourra l'emmener dans sa cage dans la voiture directement..
D'autant que lorsqu'on voyage en voiture contrairement à Snoopy, il n'est jamais rassuré et a en plus le mal du transport..pauvre petite boule de poils !

Ce WE nous étions partis dans un châlet avec nos toutous, et à notre retour pendant 3 jours, c'était nickel, plus rien, propre comme pas possible, mais voilà que depuis 2 jours il recommence..(faudrait qu'on parte en châlet tous les WE pour qu'au moins pendant 3 jours, ça soit propre chez nous et plus rien détruit ! Smiley )

Merci à tout ceux qui ont partagé leurs expériences et conseils..en essayant, je vais sûrement finir par trouver la bonne solution..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion