IMPORTANT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 10h33
Bonjour,

je souhaite adopter un chiot et je voulais savoir si oui ou non un chien supporte la solitude car je travaillle du lundi au vendredi 7h00 par jour.


Merci beucoup
Répondre
13/08/2007, 11h06
Du moment que tu le sortes souvent, qu'il ait une activité extérieure (club canin c'est le mieux, également pour la sociabilisation), et que tu ne sois pas trop regardant au début sur les "dégâts" que pourraient causer le chiot (les besoins faits à l'intérieur, le grignotage, etc...).

Tu ne peux pas rentrer le midi ?

Es-tu en appart ou en maison avec jardin ?

Quelle race souhaites-tu prendre ?
Répondre
13/08/2007, 11h14
Hélas non je ne peux pas rentrer le midi.
Et c'est vrai que je veux bien etre sur que mon chien supportera la solitude.

Mais nous avons deja un chat dont il pourra se faire un compagnon.

Ce que je veux surtout c'est un chien de compagnie, mais calme, qui aboie peu, et peu exuberant.

Et c'est vrai que je n'ai pas trop d'idée sur la race...
Répondre
13/08/2007, 11h26
Avant d'adopter il faut se poser quelques questions pour ne pas faire une bêtise & en faire patir le chien. Lorsque l'on adopte un chien on s'engage pour une longue période (environ 10 ans) et même plus.
Pourquoi adopter un chien? Quelle(s) race(s) de chien aimes tu? Ai je un espace suffisant? Ai-je du temps pour m'en occuper? Est-ce que toute la famille est d'accord pour l'adoption du toutou? Autant de questions à se poser avant de 'sengager.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
13/08/2007, 11h34
J'adopte un chien pour la compagnie, mais aussi parce que j'ai un peu peur dans mon quartier (je ne veux pas un chien agressif , c est juste pour dissuader)

Je vis en ville, mais j'ai un F3 avec terasse assez spatieux pour recevoir un chien de taille moyenne, et des que je sortirais j'enmenerais mon chien avec moi (sauf pour aller travailler).

Je n'ai aucune preference esthetique.

Et je vis en couple.
Répondre
13/08/2007, 11h34
Je pense que le mieux dans ton cas, c'est peut-être de voir au niveau de la SPA, certes le chien sera plus "âgé" qu'un chiot, mais les bêtises seront moindres et surtout il supportera peut-être mieux la solitude. D'autre part, le fait de voir à la SPA te permettra de discuter avec les bénévoles qui connaissent bien les chiens et peuvent t'indiquer quel chien sera le plus à même de vivre avec toi selon ce que tu attends. Et le mieux dans tout cela c'est que cela fera un chien heureux en plus (cependant il y a aussi des chiots abandonnés).
Répondre
13/08/2007, 11h41
j'y ai pensé. Mais c'est vrai que d'abord je tiens à adopter un chiot pour faire moi meme son education.
Et de plus, meme si je suis prete à ne pas prendre un chien de race, je veux au moins voir à quoi ressemble ses parents, pour voir à quoi il va ressembler plus tard.

Or à la spa, il n'y a pas beaucoup de chiots. Et de plus, j'ai encore moins de chance de voir les parents du chiot.
Répondre
13/08/2007, 12h08
Le pb, c'est que tu pourras certes voir la mère des chiots, mais le père... c'est autre chose.

Perso, j'ai adopté un BA à la SPA, il avait une très bonne éducation et était un bon chien de garde.
Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h15
une ptite question Smiley auras tu assez le temps pour t'occuper de ce jeune chien Smiley car apparemment tu travailles toute la journée, tu n'as pas de pause Smiley donc tu le verras juste le soir et le we Smiley l'éducation d'un chiot est longue en général Smiley
Répondre
13/08/2007, 12h36
moi aussi je travaille toute la journée sans revenir le midi chez moi, et mon chien n'est pas malheureux!
l'éducation se travaille réguliérement mais 1/4 d'heure par soir c'est largement suffisant!

il faut savoir que certaines races ont du mal à rester seules et d'autres moins...et dans un appart, il faut prévoir un chien pas très énergique pour pas qu'il te fasse de dégats..
après il faut voir tes préférences niveau poids, longueur de poils...couleur...


Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h42
je n'ai pas dit que le chien serait malheureux Smiley par contre pour moi 1/4 heure par jour ne suffit pas à éduquer un chien Smiley entre l'apprentissage de la propreté, l'apprentissage des interdits, l'éducation de base et après si on veut pousser plus loin... le 1/4 h ne suffit pas Smiley

c pour ca que je lui demande si elle a bien réfléchit au temps nécessaire pour avoir un chien Smiley un chien n'est pas qu'un moyen de défense, il nécessite du temps Smiley
Répondre
13/08/2007, 12h43
Merci pour tout ces renseignements.

Vous avez en tete des noms de race de chiens pas tres actifs ?
Répondre
13/08/2007, 12h48
pour nous, 1/4 d'heure d'éducation par jour a été amplement suffisant. après je ne dis pas qu'il ne faut s'en occuper qu'1/4 d'heure par jour... Smiley

heu.. de manière générale pour les races, je dirai que les chiens de chasse sont assez fugueurs... les bergers assez énergiques (ils sont très bon en agility). tout ce qui est terriers, je ne connais pas trop...
après les chiens spitz/primitifs ont des caractères variès mais demande souvent une éducation différente des autres chiens car ils ont des caractères "spéciaux".

tu veux un chien d'à peu près quelle taille? ou combien de kgs?
Répondre
13/08/2007, 12h53
Ma préference se porte sur des chiens entre 50 et 60 cm.

Que penses tu des levriers, genre whippet ?
Ou des cockers ?
Ou des shiba ?
et des shetland ?
Répondre
13/08/2007, 12h54
-->
Répondre
13/08/2007, 12h58
alors, les shibas, je connais un peu car j'ai un cousin du shiba à la maison et j'en connais quelques un.
ce sont des piles électriques!!! et ils sont assez destructeurs. encore une fois, de manière générale..

coker, je ne connais pas trop. mais j'ai lu que c'était un chien énergique. pour la solitude et la destruction, je sais pas.

et voilà ce que j'ai trouvé sur les whippet :
L'élégance, l'intelligence, la résistance ... sont les 3 mots clefs qui caractérisent le whippet.
Ce n'est pas une race naine et l'équilibre de ses proportions morphologiques et son mode de vie font de lui le chien de compagnie par excellence.
Ne vous y trompez pas, malgré une silhouette frêle, il est robuste et fait partie des races rarement représentées dans les salles d'attente des vétérinaires.
( d'après les statistique "SCC" c'est le chien qui vit le plus longtemps ).
Attiré par les enfants ... ce chien deviendra la poupée de la famille. Il adore par dessus tous ses proches, surtout ses maîtres et les enfants.
De ces derniers il acceptera tout, c'est toujours une grande histoire entre les enfants et les whippets. La complicité qui les rapproche est quelques fois inexplicable et tellement magique.
Le whippet ne nécessite aucun toilettage et sachez qu'il ne dégage aucune odeur !
Le whippet est il réellement un chien ?
Certains se posent encore la question car son comportement est incomparable.
Le whippet communique surtout par son regard, la complicité avec lui est unique.
Paradoxalement, souvent défini comme le plus félin des chiens il est l'un des plus fidèles compagnons.
Rares sont ses aboiements, pourtant le whippet est un excellent gardien même s'il n'est pas pris au sérieux ... Sa détermination prouve son courage et sa fidélité. Doté d'une mémoire exceptionnelle il se souviendra du moindre détail. Il est vif et intelligent. Il suffit de l'observer pour comprendre.
Si vous l'offensez, gare à ses caprices vengeurs ! Le whippet n'est cependant pas rancunier et appréciera que vous lui pardonniez ses fautes aussi vite que possible. Il acceptera vos invités mais ne se laissera pas influencer. Il restera hostile s'il ne connaît pas et bien malin celui qui réussira à l'amadouer.
Il jouera adroitement de son regard et sait aussi faire d'incroyables pitreries pour attirer l'attention.
Le whippet aime les louanges, les flatteries et les longues soirées sur le canapé.
Le whippet ne supporte pas les cris de colère : il les considère tous contre lui. Très vite il deviendrait malheureux jusqu'à même devenir stressé. Mieux vaut ne pas acquérir un Lévrier whippet si vous ne pouvez pas lui offrir le calme et la compréhension .
Répondre
13/08/2007, 13h00
merci pour les infos
Répondre
13/08/2007, 15h17
je pense que c'est quand même à toi de prédéfinir ta race de chien.
la grandeur (ca tu le sais) mais le poils, femelle ou mâle, couleur, il y a une grande palette de chien. Nous avons tous des races différentes avec des caractères différents. Il n'est pas facile de te conseiller comme cela. Fais un choix, (je ne sais pas environ une dizaine de chiens) et après nous pourrons te dire leur comportement, leur façon de réagir mais uniquement sur notre chien à nous ou sur des connaissances de chien. Smiley

un chiot à besoin de beaucoup d'attention ! son éducation ne se fait pas en un jour, la propreté encore moins. Il faut penser aussi aux vacances, au vétérinaire, à l'alimentation etc...

je te souhaite de trouver ta race Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/08/2007, 16h26
sa me donne la chaire de poule, moi je te conseillerai de bien refléchir avant.
Un chien pour se proteger n'est pas forcement la bonne solution, j'ai 4 gros gabarits et je me fait quand même acoster.
Aprés si tu est bien motivée, il y a des jeunes chiens à la spa qui demande que de l'amour.
Au niveau des races, mieux vaut prendre un petit gabarit dans les catégorie chien de compagnie (york, bichon...)
Attention tous les chiens demandent que l'ont s'occupent d'eux.

Un petit rappel sur les races, le cocker est un chien de chasse, il a besoin de bouger,comme les whippets qui sont des levriers.

Reflechit bien car il y a trop de chiens abandonnés, du au manque de reflections.
site à aller voir: RESCUE
Répondre
13/08/2007, 16h40
Ou même Beauceron in need (il n'y a pas que des beaucerons).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion