le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 19h34
Bonjour tlm !

idem g un soucis de canapé g beau dire non, non et encore non
y a rien a faire !!!!!
est ce que qqun aurai une idée ?????????? Smiley Smiley
Répondre
27/10/2006, 23h53
IL faut beaucoup de patience surtout et continuer à lui faire comprendre qu'il n'est pas le bien venu dessus.
courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/10/2006, 23h59
Nos chiens ne montent jamais quand on est là!!par contre j' attrape au moins une fois par jour l'un ou l'autre qui descend à toute vitese en nous entendant arriver Smiley
Répondre
28/10/2006, 00h16
Je ne sais pas... le mien, quand il était petit, on le descendait systématiquement, sans se fâcher (on aurait peut-être dû) mais systématiquement... mais le problème, c'était qu'il y avait le chat, et que le bébé chien voulait dormir avec le chat... qui LUI... avait ses habitudes Smiley
ALORS on lui a autorisé UN canapé. Celui où le chat aimait dormir. Et puis après on (je) s'est demandé ce qui comptait vraiment pour nous.

Chacun fait comme il le sent. Mais faire descendre son chien du canapé est un très bon exercice de persévérance ! Smiley
Lorsqu'il était plus jeune, j'avais coutume de dire que mon chien obéissait très très bien aux ordres mais que juste il fallait aimer les répéter très souvent ! Smiley Smiley Smiley

Il a 2 ans, c'est toujours un peu le cas. Mais il descend toujours du canapé si je le lui demande. Et si je dis non il n'y va pas.
Rançon de la persévérance.

Mon chien est merveilleux ! Smiley Je l'aiiiiiime ! Smiley

Smiley" Bon... delirium tremens... vais aller au lit mouâ Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/10/2006, 07h55
Bon ba j v perseverer....... le pb c que g fais le compte la derniere fois 32 fois de suite ma chienne a essayer de monter Smiley

elle est tetueeeeeee !!!!
j met ma cam en marche et j la filme qd je pars elle saute sur canapé ou elle monte sur la table de salon........ Smiley Smiley
Répondre
28/10/2006, 08h14
Ahhhhh.... Bonjour, je me rends compte que je t'ai répondu sans même avoir regardé la race de ta petite horreur ! (elle est très jolie dis donc ! Smiley )...

Bon, ben comme je disais... il faut aimer donner les ordres très souvent, et plus particulièrement avec un Jack.
Ils sont en effet extrèèèèèèèèmement têtus. Et montés sur ressort. Smiley

Lorsque tu es dans la pièce, elle ne le fait pas ? Si elle le fait... puisque tu dis "32 fois". Excuse-moi, je réfléchis tout en t'écrivant... Je dirais donc, dans un premier temps, obstine-toi à ce qu'elle t'obéisse en ta présence. Afin qu'elle reconnaisse ton autorité. Cela viendra... Mais elle est jeune (le temps des bêtises n'est pas fini ! Smiley ).
[size=medium]Sois plus obstiné qu'elle ![/size]

Le mien, je l'ai trouvé aussi quelques fois sur la table. Je ne te dis pas comment il a valsé. Parce que là, NON ! Smiley Je pense que maintenant il trouve que la table est un endroit un peu risqué.
Une autre chose qu'on a faite, c'est qu'on ne le contrariait pas trop en ce qui concerne le canapé (ils ne sont pas seulement têtus, les jacks, ils sont aussi hyper-sensibles et peuvent très bien se braquer DURABLEMENT), par contre, quand NOUS voulions aller sur le canapé, ou que nous y étions, PAS QUESTION QUE LE CHIEN Y RESTE.
Cela, un chien comprend très bien : ça veut dire dans son langage que c'est toi le chef. Et que lui doit filer ailleurs....

32 fois ? ça me rappelle des souvenirs... Smiley Sois plus têtu qu'elle et tu verras combien ça vaut le coup ! Smiley Je n'échangerais mon Jack, qui est un Parson mais c'est pareil, contre aucun auter chien au monde.

Il me fait rire. Il m'a forcée à progresser. Et il est d'une gentillesse à tomber à la renverse. Tout cela se mérite, il faut croire.

Il faut être plus têtu ! Et bien s'accrocher ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 12h56
nous Atis monte aussi sur le canapé malgré notre reffus au début
mais il a eu des soucis aux yeux au début et pour lui faire ces soins nous les fesions sur le canapé idéal car a la bonne auteur
maintenant l'habitude est prise mais bon
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h42
pouquoi ca vous dérange le canapé ?
Répondre
29/10/2006, 21h52
Le problème n'est pas le "pourquoi" ça nous dérange Sylvie. Le problème est que le chien ne fasse pas quelque chose qu'on ne veut pas qu'il fasse. Smiley

C'est de se faire respecter. Chacun son chemin pour tout le reste.

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 22h14
Citation:
sylvie83 a écrit :
pouquoi ca vous dérange le canapé ?
disons que le chien n'a pas toujours les pattes propres quand il monte dessus, qu'il se lèche son derrière dessus et mouille ensuite le canapé ! et puis ce qui est autorisé chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres.... et comme dit vasco, si c'est interdit, c'est interdit... c'est tout ! Smiley
Répondre
30/10/2006, 13h53
MERCIIIIII lol
c dur c tetu comme chien !
g une amie qui é arrivé d hier c encore pire je suppose question d hab, changement etc pffffffffffff
v suivre conseil et m obstiné suis scorpion lol
elle est adorable mé pfffffffffffffff
ve pas qu elle detruise tt quoique pr l instant pas trop a m plaindre
mais j dois faire acquistion d un canapé d ici peu dc là c un bz ca m dernage po il é vieux mé ve lui faire prendre l hab

bon ba merci à Vascoooooo lol
Répondre
30/10/2006, 18h30
Je t'en prie Smiley On est de la même confrérie ! Smiley
Mais tu n'as toujours pas dit quel âge elle a, la petite peste Smiley
En plus c'est une femelle... pas étonnant a priori qu'elle saute dans tous les sens si tu en fais entrer "une autre" à la maison... tout dépend de l'âge ; mais elle pourrait très bien avoir envie d'attirer encore plus ton attention.

[size=xx-small]je tiens par ailleurs à signaler à tout membre de ce forum que mon chien est disponible pour toute saillie... y compris avec poulet...[/size] Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]pardon, blague idiote[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/11/2006, 08h41
kikouuuuuuuuuu
ben ma chienne a 5 mois aujourd hui
pr le canapé ca commence à venir mais dur dur !!!!

mon amie est repartie dc dejà bcp plus calme oufffff !!
sinon une vrai ptite peste.....
mais bon c mon tit toutou adoré Smiley

je ne veux pas qu ele monte vu que que j vais acheter un canapé et qu elle gratte qd elle monte dc NIET !

voilà voilà
ciaooooooooooo a tous ciaooooooooo vasco
Répondre
09/11/2006, 12h59
Elle est bébé encore... c'est l' âge des bêtises pour TOUS les chiens. Smiley

Tiens bon. Le Jack se mérite (je ne te dis pas comment j'ai ramé avec le mien) ; mais quand on arrive (à peine en ce qui me concerne, je vais vraiment être modeste, je ne puis que l'être pour le coup) à être "à la hauteur"... On est vraiment très content ! Smiley Tu vas voir Smiley

Vilaiiiiine pitite Jacke, descend du canapé ! Fiiiiiiile ! Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
10/11/2006, 20h50
oui et puis les jack ca ne monte que dans les lits pas sur les canapés , hein Vasco ?????
Répondre
10/11/2006, 21h16
Smiley siiiii, c'est de la folie les Jacks... ça monte partout... ça fait des bons de oufs... et puis ça se faufile, parceque c'est malin...

Et puis, quand c'est confiant et "plus ou moins bien en main"... ça dit que c'est là pour vous.


C'est MON chien. Tant qu'il ira bien j'irai bien.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/11/2006, 15h02
ils aiment tous le canapé lol
c'est qu'ils aiment leur petit confort nos loulous
pas facile car lorsqu'on est po là ils s'y vont quand même.
Répondre
Avatar
13/11/2006, 21h56
ben normal, ils aiment bien leur petit comfort .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion