Mon chien n'es toujours pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2007, 19h43
Bonjour voilaj'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire
mon chien cocker americain qui a eu 1an en Mai
je l'ai eu a l'age de 3mois dans un elevage
mais voila mon ptit coeur n'es toujours pas propre il fait ces besoin dans la maison quand on s'occupe pas de lui ou quand on part ou encore quand on va ce coucher
on ne sais plus comment faire pourriez vous m'aider
y a aussi un autre soucis quand on rentre ou quand on ce leve il fait toujours le fou il saute toujours sur nous
alors imaginer quand il saute sur les enfants parce qu'il es content de les voir les pauvres ce retrouve a terre a coup sur
mais on peux tout lui dire des ces moments la il n'ecoute rien du tout
j'vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide
Répondre
Avatar
30/06/2007, 20h15
Pour le pipi, tu peux aller voir l'article fait à ce propos dans les articles / éducation comportement. Cela concerne la propreté d'un chiot mais c'est tout à fait faisable pour un chien adulte.

Pour ne pas qu'il saute, ne pas le regarder, ne pas lui parler, lui tourner le dos et attendre qu'il soit calme pour le caresser. Cela s'adresse aussi aux enfants qui doivent apprendre comment se comporter avec lui Smiley
Répondre
30/06/2007, 22h09
Kikou merci beaucoup pour ta reponse
mais voila en faite si je fait appeler a vous c parce que j'ai tout essayer
et on continue a adopter ces methode mais rien n'y fait
pour les pipi caca c a chaque fois qu'on le laisse ou qu'on s'occupe pas de lui (Jalousie?) mais que faire dans ces cas la
et pour le faite qu'il saute on fait ca tout le temps meme les enfants mais il saute derriere nous aussi
Répondre
Avatar
30/06/2007, 23h29
Non, les chiens ne se vengent pas. Par contre, il peut avoir ce comportement car il se sent le chef de ta famille et du coup, lorsqu'il est seul, il fait ses besoins pour le montrer. Il vous saute également dessus peut-être pour être le centre du monde.
A-t-il d'autres comportements de ce genre :
- couchage au milieu des passages ou sur vos pieds,
- passage des portes en premier
- tirer sur la laisse en promenade
- être souvent en éveil (il dort et se réveille au moindre bruit)
- te suit partout où tu vas (derrière la salle de bain, les wc, ...)
- vient se coller contre toi souvent (demande de câlins)
- lorsqu'un enfant est contre toi, se mettre entre vous deux
- t'apporte un jouet ou vient aboyer ou pleurer quand tu es au téléphone
Répondre
01/07/2007, 03h24
alors oui il es souvent meme tres souvent dans nos pieds
il essaye de passer la porte en premier mais on l'en empeche toujours
il tire pas trop sur la laisse parcontre il a tres eur du monde exterieur depuis tout petit, pour le sommeil ca va
c vrai qu'il me suis partout mais je l'empeche de rentree avec moi
il ne se met jamais entre un enfant et moi il a pratiquement grandit avec mon ptit dernier qui a 2ans et il sont tres complice
pour la derniere option non rien de tout ca
pourtant on garde un ton ferme avec lui il es tres tres tetu
Répondre
Avatar
01/07/2007, 09h25
Un chien, dès l'âge de 4-5 mois doit devenir indépendant. C'est à dire qu'il ne doit pas être sans arrêt dans tes pieds, doit te laisser faire ta vie comme toi tu lui laisses faire la tienne. Cette phase s'appelle le détachement car c'est là qu'il se détache de sa mère (et l'humain est le substitu de sa mère). Si cela n'est pas fait, le chien contrôle toute la famille et ne comprends pas lorsqu'on le laisse seul. Cela peut être des destructions de l'endroit où il se trouve, des hurlements, des pipis-cacas. Son comportement lorsqu'il est avec les humains semble génial car c'est un chien qui vient chercher des câlins en permanence et l'humain pense "qu'est-ce qu'il m'aime mon chien". Erreur ... il te surveilles Smiley C'est aussi pour ça qu'il dort dans le passage des portes car il est sûr de te voir te déplacer.
Pour changer cela :
- câlins à TON initiative : s'il vient en réclamer, tu le repousses et tu l'appelles pour commencer le câlin lorsqu'il est en train de faire autre chose. C'est également TOI qui termine le câlin en le repoussant gentiment et en disant "c'est fini".
- il ne dort plus sur tes pieds : tu le pousses, voire tu l'envoies à SA place qui ne doit pas être au milieu du passage.
- s'il est au milieu du passage quand tu passes, tu le pousses avec les pieds ou tu lui demandes de se pousser derrière toi mais tu ne l'enjambes pas.
- tu l'ignores 5 minutes avant de partir et 5 minutes en arrivant. Ignorer veut dire surtout que tu ne le regardes pas dans les yeux et que tu ne lui parles pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion