nouveau chien a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 14h11
bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum .
alors voila , je possede 4 chiens , un bébé terre neuve de un mois et demi , un yorkshire croisé pinscher , un coton du tulear et depuis 3 jours un chiot pinscher nain de 4 mois . (et avant une dalmatienne , malheureusement decedée il y a une semaine )
les 3 autres chiens ne vivent plus avec moi , mais avec ma mere , par
contre mon ami et moi vivons avec le pinscher nain !!!!

et c'est a ce sujet que j'aimerai savoir comment c'est petits chiens
s'eduque ? car il m'a l'air tres possesif , il y pleins de gens qui disent pleins de choses pas tres sympa su cette race : arnieux , possesif , aboit pour un rien , maitre du monde ....

pouvez vous me donner quelques conseils s'il vous plait ?

merci d'avance
Smiley
Répondre
02/03/2008, 14h15
bienvenue mais je ne peux pas t'aider sur le pincher attend d'autres reponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2008, 14h18
merci ! Smiley
peut etre pour une autre question une prochaine fois alors !
Smiley
Répondre
02/03/2008, 14h35
Citation:
selena13000 a écrit :
bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum .
alors voila , je possede 4 chiens , un bébé terre neuve de un mois et demi , un yorkshire croisé pinscher , un coton du tulear et depuis 3 jours un chiot pinscher nain de 4 mois . (et avant une dalmatienne , malheureusement decedée il y a une semaine )
les 3 autres chiens ne vivent plus avec moi , mais avec ma mere , par
contre mon ami et moi vivons avec le pinscher nain !!!!

et c'est a ce sujet que j'aimerai savoir comment c'est petits chiens
s'eduque ? car il m'a l'air tres possesif , il y pleins de gens qui disent pleins de choses pas tres sympa su cette race : arnieux , possesif , aboit pour un rien , maitre du monde ....

pouvez vous me donner quelques conseils s'il vous plait ?

merci d'avance
Smiley
un bébé terre neuve de 1mois 1/2 Smiley"

Pour moi : oui le pinscher est en général hargneux, possesif et chien roi mais uniquement (enfin j'espère Smiley ) si une éducation de base est donnée tout petit. C'est parce qu'il est petit qu'il ne doit pas être éduquer et surtout il a 4 pattes donc il sait marcher.

je te souhaite plein de bonheur avec ton chiot Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/03/2008, 23h03
Tiré de l'encyclopédie des chiens de compagnie:

"Vivant, mais docile et racé, le pinsher est un chien gai et facétieux, toujours en mouvements.
Son caractère l'incite à se montrer paqrfois querelleur avec ses congénères, mais une éducation appropriée permet de limiter cet aspect de sa personnalité.Naturellement sociable, il s'entend très bien avec les enfants.

Toujours en éveil, le pinsher avertit ses maîtres au moindre bruit insolite, sans pouer autant aboyer à tout bout de champ.Son tempérament de feu nécessite des sorties quotidiennes suffisament longues pour lui permettre de décharger un peu son énergie.Si elles venaient à manquer, il pourrait se montrer nerveux et destructeur.
Très vif et parfois hardi, il est préférable de le tenir en laisse, etc....


On ne parle pas d'un chien possessif, mais il semblerait que ce soit un petit chien avec un tempérament fort, alors oui, une bonne éducation dès le début Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h26
je confirme ils sont possesifs Smiley ma belle soeur en a un, dès qu'il est sur la maitresse ou le maitre impossible d'approche, une vrai petite saloperie Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/03/2008, 20h43
Il faut etre ferme avec le chiot, montrer qui est le dominant de la maison et qui est le chien! il ne faut pas ceder a ses caprices meme si c'est tres dur. Chacun sa place c'est au maitre de dire si le chien peut monter sur le fauteuille ou pas, ou venir sur les genous, ou jouer, ect...
Tout ira bien! bon courage!!!
Répondre
03/03/2008, 22h34
1 mois et demi c'est très jeune, il n'est pas sevré... du moins pas assez sociablisé.

Après pour le pincher en particulier je sais pas, mais à 6 semaines, tu doit reprendre l'éduc là où la laissé la mère... apprendre que mordre ça fait mal...etc.
Il faut lui faire voir un max de chose, petit à petit pour qu'il s'abitue au différente chose de la vie. Il faut vraiment bien vous placer en maitre face cette petite boule de poil.

Attention avec les chiot mal sevré.

Une question ? si tu veux bien répondre... Comment as tu eus ce chien ?
Répondre
03/03/2008, 23h17
salut..j ai moi aussi un pinscher nain male de 7 mois.il est adorable mais c est vrai qu il est hyper possessif..il ne supporte pas quand quelqu un s approche de trop pres de moi de mon mari ou d mes enfants.il est tres famille!!il est tres obehissant aussi il a vite appris les ordres et devoirs dans la maison.il n a peur de rien!!il y a deux jours mon mari a du le sauver!!il etait entrain d agresser un appenzelois et un berger allemand..les 2 chiens etaient fou furieux ils l auraient sans doute dechiqueté si mon mari ne l aurait pas emmener!!
quand un chien l engueule ou l averti qu il n est pas content 'monsieur'' fait son pitre et exagere encore plus pour enerver son congénère!donc on doit tout l temps le surveiller et c est un peu chiant!!
il n aboie pas pour rien.il aboie seulement quand quelqu un d inconnu approche (et monsieur connait les gens)..il est très sociable..il s entend bien avec le chat (y a une photo de lui et du chat sous les photos du site)c est un tres grand joueur..il a enormement d energie.parcontre le soir il est K.O..il dort jusqu au matin..lol
il adore l eau,quand les enfants sont dans le bain il les regarde avec passion..lol..il mange tout sans exception je dois donc le surveiller pour qu il ne mange pas n importe quoi que les gens pourraient lui jeter dans le jardin!il s entend tres bien avec mes enfants..parcontre les autres enfants ils ne les aime pas trop!je dois aussi surveiller ca!le p tit voisin a fait expres de lui ecraser la queue lorsqu il dormait sur le palier et donc maintenant il ne peut plus voir les autres enfants!et surtout pas le p tit voisin!il essaye de le mordre chaque fois qu il passe!!ca m embete car je ne sais pas comment lui faire passer cete haine qu il a envers cet enfant..si quelque un a une idée!!!merci Smiley

voilà..dans 4 jours je vais chercher une petite femelle pinscher nain..j espere qu elle aura elle aussi le meme caractere..car il est trop super!!c est notre petite crapule>!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 08h52
Eh bé , si on résume ton chien est hyper possessif, ne supporte pas que quelqu'un s'approche de toi , agressif avec les autres chiens alors qu'il n'a que 7 mois, il aboie aux gens , il essaye de mordre les enfants et tu trouves ça super ..... Smiley
Répondre
04/03/2008, 09h03
Le "chien Roi "dans toute sa splendeur !!!!
N'as-tu pas pensé à lui donner une éducation un peu plus stricte pour vivre un peu plus en harmonie avec lui ???
Ce n'est pas une critique ... juste une petite pensée à méditer ... Smiley
__________________
Répondre
04/03/2008, 09h06
Smiley J'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque ... ce n'est pas le but ...
__________________
Répondre
04/03/2008, 10h52
Bienvenue a toi sur ce forum, mais pour info je ne peux pas de parler de cette race car je ne connait pas Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
04/03/2008, 14h46
Citation:
sylvie83 a écrit :
Eh bé , si on résume ton chien est hyper possessif, ne supporte pas que quelqu'un s'approche de toi , agressif avec les autres chiens alors qu'il n'a que 7 mois, il aboie aux gens , il essaye de mordre les enfants et tu trouves ça super ..... Smiley
Smiley Smiley

trève de plaisanterie, ce n'est pas si drôle que ça...pour les autres qui pourraient tomber sur ton chien Smiley
Répondre
04/03/2008, 15h11
Citation:
sylvie83 a écrit :
Eh bé , si on résume ton chien est hyper possessif, ne supporte pas que quelqu'un s'approche de toi , agressif avec les autres chiens alors qu'il n'a que 7 mois, il aboie aux gens , il essaye de mordre les enfants et tu trouves ça super ..... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/03/2008, 22h14
ben en fait moi je trouve que mon chien est super!! Smiley
je l aime comme il est..je vie en parfait harmonie avec lui.il est super avec MES enfants..et pour les autre enfants je l ai expliquer c est le p tit voisin qui lui a fait du mal expres alors maintenant il ne l aime plus..et j ai dis que si quelqu un a une idée du comment faire pour qu il ne le deteste plus moi j suis preneuse!! Smiley il est hyper possessif c est vrai..mais juste avec nous 5 (mon mari mes enfants)-..et pour son caractere un peu tyran moi j prefere..un chien trop gentil de petite taille et de race rechercher se fera facilement volé!!au moin le mien ne sera pas facile a volé!il est quasiment intouchable par les etrangers!!il se mefie trop.. Smiley
c est pour ca que j ai ecris que je serais contente que la femelle soit pareille!(sauf je l avoue que j espere qu elle sera un peu plus sympa avec le p tit voisin..a moin qu il ne lui fasse mal!! Smiley )et j aimerais bien qu elle soit un peu moin ''j ai peur de rien''..voilà.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
04/03/2008, 22h20
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 6433 Re: nouveau chien a la maison


Eh bé , si on résume ton chien est hyper possessif, ne supporte pas que quelqu'un s'approche de toi , agressif avec les autres chiens alors qu'il n'a que 7 mois, il aboie aux gens , il essaye de mordre les enfants et tu trouves ça super

mouaih...bon la tu caricatures un peu tout!!mdr..ce ne st pas un monstre!!c est un petit chien de moin de 3700g!!
et si il est hargneux avec les enfants (sauf avec les miens!!)il ne les agresse pas non plus en leur courant apres..et j parle surtout du fameux p tit voisin de 8 ans qui a fait expres de lui ecraser la queue avec ses bottes a crampons pendant que mon chien faisait sa sieste au soleil sur le palier..donc qui est le fautif??le chien ou le gamin?? Smiley
et vraiment je sais pas comment faire pour qu il puisse pardonner a ce gamin..surtout que quand ils se croisent le gamin pousse des hurlements pas possible et le chien s enerve!!les 2 ne se sont pas à la bonne!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion