petite devinette (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2006, 21h43
merci a tout le monde pour vos conseils !

je vous tiens au courant de ma decision et de l'evolution de moka .

bisous
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
13/10/2006, 21h47
Ok tiens bon, courage à toi et à Moka. Et surtout n'oublies pas il ne réagit pas comme toi. La hierarchie chez le canidé est très importante pour qu'il soit heureux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/10/2006, 22h11
enfin mon dernier message sur moka et apres j'arrete de vous embete avec lui et moi (biensur vu que l'un ne va pas sans l'autre Smiley)!

juste pour dire que moka est con et il est comme certaines personnes, on peut lui dire 10 fois, 100 fois ou meme 1000 fois l'ordre et bien il est con et il ne comprend rien . Smiley

merci et bonne continuation a tout le monde!

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h21
Pardon Moon, pardon les autres, mais là je ne peut retenir mes mots...

Moka n'est PAS con... il est comme tu l'éduques ma belle. Tires-en toi même les conclusions.

Bonne chance à ce brave toutou...... Smiley
Répondre
13/10/2006, 22h32
euh ben je pense qu'il l'ai vu que je n'ai rien che=ange dans mon comportement mais que lui est devenu plus tare depuis que l'on a demenager Smiley.

donc je veux bien me remettre en question, je le fait tout le temps, le soir je pelure car je vois que moka est con et qu'il ecoute rien donc tu vois je pense que meme si je me remet en question et qu eje fais le meilleur du monde rien n'y changera.

je suis sur que lorsque je vais aller voir l'educateur mais il va rien au fond de lui en se disant mais la pauvre son chien est irrecuperable ...

une maie a moi avait un chien comme moka au debut tout est bien aller et un jour comme ca il a commencer a etre con et bien elle est aller voir des comportementaliste, des educateurs, elle la laisser chez des dresseurs et bien a la fin il est devenu affreux et ilt on du le piquer ...

moi je ne veux pas quitter mais bon tu vois se vider tout les soirs a cause d'un chien a force ca suffit Smiley

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h38
Est-ce que tu te rend au moins compte que tes ordres sont incohérents ? et que ce chien ne doit rien comprendre à ce que tu veux lui faire passer parce que tu n'as pas de notion d'éducation canine !

Aucun chien n'est irrécupérable...même les pires molosses entrainés à tuer ne sont pas irrécupérable...
Maintenant tout dépend de l'implication que tu veux y mettre...

Un chien qui détruit un appart n'est pas un chien con, c'est juste un chien perdu...
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h39
Va voir un comportementaliste, lui saura te dire si ça vaut le coup de continuer...tu comprends ?
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h40
oui et je crois qu'un bon éducateur canin comme la plupart dans tous les clubs canins ne te dira jamais et ne le pensera meme pas que ton chien est CON. il t'aidera à le prendre en main et te montrera qu'un chien, avec des ordres simples et logiques, peut s'en sortir Smiley
Répondre
13/10/2006, 22h44
je pense donne des ordres simple a mon chien :

couche
panier
assit
doucement
donne la patte
pas bougé (ce qu' il ne fait plus)
mangé
au pied


Apres il a son panier dans sa piece avec tout ces jouets.

je ne voit pas ou c'est incoherent ?!
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h47
ca ne se joue pas uniquement dans les mots !! c'est tout un comportement que tu sembles avoir avec lui... On commence un peu à te cerner ici (enfin, je parle pour moi, je ne me permettrai ps d'impliquer les autres), et je te trouve incohérente avec lui parce trop inexpérimentée...
Tu dois connaitre/apprendre des comportements à adopter en présence d'un chien...
La place qu'il tient est de loin la plus importante, et moka manque sévèrement de cadrage...
Cadrage que tu sauras lui donner si vous allez en éducation...
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h49
c'est dans les différentes solutions que tu as adoptés pour résoudre tes problèmes de destructions et saleté que tu as été incohérente. quand tu prend une décision, il faut t'y tenir. le chien sinon il ne comprend plus. le punir à bon escient. enfin bon on est pas là pour faire ton procés moon, juste pour te conseiller de tout poser, d'aller voir quelqu'un qui pourra t'aider au mieux avec moka. Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h49
un chien qui réagit comme moka, si j'en juge tous tes posts, est typiquement un chien qui manque de repères hierarchiques...
Répondre
13/10/2006, 22h56
donc mes comportements :

alors il ne quemande rien a table vu q'uil est vers la porte a nous regarder et s'il va venir vers nous et bien je le renvoit a sa palce et s'il essai encore et bien au panier!

s'il fait un connerie et bien il est envoyer au cagibit (bien sur pas le meme que la ou il dort sinon il ne va rien comprendre).

quand je ne veut pas le voir et bien je met la barriere et bien il peut pleurer et bien je n'irais pas le voir.

s'il me colle trop car il me colle trop et bien je le renvoit (mon espace de vie comme j'ai lu dans un livre).

pour sortir ou autre et bien il est derriere mois pour les portes .

lorsqu'il est etaler au milieu du hall et que je veux passer et bien je ne lui passe pas par dessus , je lui demande de se bouger ce qu'il fait bien sur sans que je lui dise mais ca c'est le cas ou il dort Smiley.

euh si je decide qu'il aille dormir un peu sur le lit et bien il y va sinon et bien il dort au pied du lit

la nuit il dort dans son panier.

quand quelqu'un sonne et bien il aboit et si je dois ouvrir je lui dit assit et j'ouvre que lorsqu'il s'est arreter d'aboyer il a compris la .

sinon en pleine nuit s'il aboit et en s'arrete pas et bien OUI je met la museliere deux ou trois minutes et pares il s'arrete.

qd je dois le lacher pour qu'il doirt et bien s'est assit et je lui enleve la laisse et il part a mon signal !

voila je ne voit rien d'autre .
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
13/10/2006, 23h01
euh deux pot se sont interposer entre mon message et celui de triskelfe donc je repondais a triskelfe :

Re: moka la fin !! des messages

citation :

ca ne se joue pas uniquement dans les mots !! c'est tout un comportement que tu sembles avoir avec lui... On commence un peu à te cerner ici (enfin, je parle pour moi, je ne me permettrai ps d'impliquer les autres), et je te trouve incohérente avec lui parce trop inexpérimentée...
Tu dois connaitre/apprendre des comportements à adopter en présence d'un chien...
La place qu'il tient est de loin la plus importante, et moka manque sévèrement de cadrage...
Cadrage que tu sauras lui donner si vous allez en éducation...


mais bon si un proces moon vous ferait du bien pas de probleme je suis ok !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 23h02
alors moka semble tout simplement avoir un problème d'hyper attachement...Le fait de rester seul l'angoisse et provoque chez lui des comportements destructeurs et des problèmes de forte soumission (quand il urine)...et c'est très facile à résoudre je t'assure !!!!
Répondre
Avatar
13/10/2006, 23h04
arrête avec les procés !! ce que tout le monde ici veut c'est que vous soyez heureux moka et toi, ensemble !!!!!!!

mais tu ne sembles pas vouloir prendre en compte les critiques....
Répondre
13/10/2006, 23h10
alors la triskelfe tu vois les critiques se les prend cela ne me gene en rien et apres ben j'essai d'ameliorer mais bon ca ne marche pas.

je ne pense pas que son corportement d'hyper attachement vient de moi car je le renvoit a sa place des qu'il est colle et je sais tres bien que c'est bon pour lui de me pas etre colle comme ca a moi tout le temps enfin bon .

de plus ce n'est pas de ma faute qu'il n'ai pas eu sa peridoe de séparation, moi je l'ai eu a 5 moi et des poussiere donc...
des que je l'ai eu je l'ai laisse sel et il ne faisait pas ca alors pourquoi le ferait il maintenant ?!

enfin bon je vous tiendrais au courant !.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 23h17
Tu n'as pas tout entendu encore une fois..... je te dis que ça se résoud facilement un problème d'hyper attachement....!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2006, 10h42
écoute ce que te dit triskelfe, moon, rééllement, moi je me remet beuacoup en question par rapport a l'éducation de mes chiens, tous le temps d'ailleur, je ne remet jamais la faute sur mes chiens, bon avec luky j'ai aucuns soucis, mais c'est avec la petite théa, elle est rusée et elle teste sans arret.
Va voir un educateur, tu verra ca va marcher,il faut que tu pense positif.
Ce qui est bien aussi, c'est de reprendre les base dehors au grand air, avec l'espace et la nature tu est plus sereine et lui aussi.
N'oublie pas qu'il sent ton stress en ce moment et ca ira de pire en pire si tu ne te détend pas un peu.
allez courage ca va aller!!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
14/10/2006, 23h28
Tu n'y crois plus Moon. Tes ordres doivent être defaitiste. tu as changé tellement souvent de façon que ton chien est perdu. C'est pas un déménagement qui rend un chien con. c'est le comportement humain incohérent. Tu as des chiens cons c'est vrai. Mais j'ai plus l'impression que le tien fais un appel au secours. Réagis ! essayes d'arrêter de dire que ton chien est con. reprends l'éducation à zéro, soit cohérente. la punition n'est pas toujours la solution. il faut d'abord savoir d'où vient le problème, le régler et sévir s'il y a lieu. Si tu n'as aucune notion d'éducation, tu te fais aider. Les livres c'est bien mais pas toujours facile à adopter.
allez courage !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/10/2006, 09h25
voilà, moi je pense aussi que tous les chiens ne sont pas Einstein et qu'il n'y a pas de méthode unique qui conviendrait à tous ....Et si Moon essayait de ne rien faire pendant une semaine ( pas d'ordres ) et voir ce qui se passe ....
Répondre
15/10/2006, 12h51
euh sylvie83 tu veux montrer quoi si tu ne donnes pas d'ordres a un chien!?

avec moka, ce sera l'anarchie totale !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
16/10/2006, 09h47
exact il y a une methode mais des methodes mais il faut savoir les appliquer correctement.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/10/2006, 11h28
et il suffit de trouver la bonne !
ce qui marchera pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre !
bon courage, tu connais mieu ton chien que nous tous et toi seule avec l'aide d'un professionnel pourra trouver la bonne solution éducative pour que Moka soit mieu dans sa tête et par la force des choses toi aussi !
Répondre
Avatar
16/10/2006, 13h00
Moon je pensais simplement que tu essaies de briser le cycle infernal "ordre, désobéissance,punition" et de passer une semaine cool avec ton chien.
Un long fleuve tranquille quoi .....
Répondre
16/10/2006, 13h40
Pourquoi ne pas essayes en effet ce que Sylvie te dit, tu n'as rien ^à perdre. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
20/10/2006, 00h58
Moonwolf, t'es pas seule, j'ai presque la meme a la maison:
Chienne SPA, 1 an et demi, adoptee il y a 3 mois, adorable, mais quand on la laisse seule, elle fait "le nettoyeur" comme dans les films.
Parfois j'ai peur de rentrer a la maison.

On a mis des barrieres pour lui interdire l'entree des pieces, mais cette chienne GRIMPE. La premiere fois je n'y ai pas cru (elle etait de l'autre cote de la barriere, j'ai pense que je l'avais oubliee la), la deuxieme fois j'ai douté, la troisieme on l'a prise sur le fait et grondee. Bon.
La quatrieme elle a ressauté et elle a ... vidé la poubelle, tout dechiquetté et tout étalé partout, mangé des livres, devoré mes culottes Smiley (NB: uniquement les miennes, pas les slips de mon copain, je suis le chef, j'ai droit a un traitement special), bouffé mon fil a broder, deterré les plantes et fait pipi sur la moquette (forcement, elle n'a pas reussi a repasser la barriere pour aller pisser dehors...).
.......... et quand mon copain est rentre, il a "juste" dit Smiley Smiley "elle a rien mange a moi, au moins???".

J'ai failli les ramener a la SPA, tous les deux (et serieusement pour le chien).

Mais bon, j'ai deja eu un chien alors j'etais prete au pire -donc pas de surprise.

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je te suggere:
- n'enferme pas ton chien dans une petite piece, il va devenir fou donc detruire encore plus.
- prevois des occasions de le feliciter (en ballade ou autre) pour qu'il n'ai pas l'impression que tu le grondes tout le temps, sinon il va devenir mechant.
- Prevois un bon bout de temps pour arriver a un resultat (moi je table sur 6 a 12 mois avec ma bete (mais je suis optimiste de nature!!!.). Deja si tu te mets en tete que tu ne resoudra pas les choses en 15 jours, ca ira mieux.
- Un jour ou tu es dispo, fais courir ton chien pour le fatiguer (soit tu te mets au jogging, soit il court a cote du velo mais c'est un peu dangereux, soit tu trouves un truc pour l'epuiser en jouant) et puis en rentrant pars de la maison. Pars vraiment, genre le tour du pate de maison, et puis revient 5 min apres. Felicite le chien s'il n'a pas fait de betises ("c'est bien le chien") et emmene le en ballade. Et recommence autant de fois que tu peux dans la journee (10 fois?) puis passe progressivement a 10 min, puis a 15 min.
Gronde le s'il fait des conneries (si tu ne restes pas longtemps absente, tu le prendras surement en flagrant delit), reduit la duree d'absence et recommence.
- ca va prendre du temps, et il va bouffer des tas de trucs (y compris des trucs qu'aucun chien sain d'esprit ne devrait manger: dentifrice, paquet de lessive St Marc, boites en plastique, etc.). Pour limiter, enleve tout ce qui traine a sa portee (IKEA fait des etageres pas cheres, LA REDOUTE va meme jusqu'a en livrer chez toi...)
Mais meme si ca prend 6 mois pour le calmer, ce n'est pas beaucoup sur la vie d'un chien, et sur le temps que vous pouvez passer ensemble.
- Et souviens toi qu'on oublie vite ... en cherchant une solution pour ma videuse de poubelles, j'ai retrouve le systeme que j'avais pour mon chien precedent -je ne me souvenais meme pas qu'elle faisait les poubelles. Une poubelle avec fermeture, d'ailleurs deja bien machouillee.
-J'ajouterai: ecoute les autres, va voir un educateur, ca te permettra au moins de souffler (pas de conneries ce jour la!) et de voir comment Moka se comporte avec qqu'un d'autre. (je vais moi aussi y aller pour ma chienne). Je n'ai pas vu d'educateur pour ma premiere chienne et je regrette. Heureusement, elle y a mis beaucoup du sien, finalement c'est surtout elle qui m'a "eduquée".


Courage, ca s'arretera et tu verras que tu finiras par en rigoler... ("patience et longueur de temps ...")
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
20/10/2006, 05h04
Merci CPA pour ta longue contribution ! Et tous les conseils que tu donnes... Smiley
Etant la plus matinale de tous les membres de ce forum, j'ai envie moi aussi de faire une petite contribution, à partir de ce que tu racontes, au sujet des conseils, justement. Des conseils, il y en a de toutes sortes, des bons, des mauvais, des applicables à un chien ou à une situation donnée et des qui le sont moins...

Au sujet de l'anxiété du chien lorsqu'il est laissé seul (la cause des bêtises), il y en avait un que j'avais lu lorsque le mien était bébé et que j'ai toujours suivi.

Ne JAMAIS sortir le chien immédiatement avant de partir soi-même

Ce conseil, je l'ai toujours suivi. La ballade avait été un brin trop longue, je devais repartir fissa et j'ai pensé bêtement que mon petit chien serait mieux à la maison qu'à m'attendre dans la voiture. J'ai ouvert la porte, il est entré et je suis repartie. Smiley
Lorsque je suis rentrée, il était allé faire un casse dans la poubelle, chose qu'il ne fait plus depuis bien bien longtemps. J'ai ouvert la bouche pour lui aboyer dessus....
... puis je me suis souvenue d'un autre conseil qu'on donne aux propriétaires de chiens... Smiley Alors j'ai refermé ma bouche, et j'ai ramassé tranquillement les détritus qu'il avait rapporté dans le salon Smiley sans lui prêter d'attention spéciale. Smiley

En plus, même d'un point de vue moral, la principale bêtise, c'était quand même moi qui l'avait faite. Smiley

[size=medium]Les conseils ne valent que si on les suit.[/size] Smiley ... et que si on est capable de s'en souvenir même des années plus tard ! Smiley


------------------------------

[size=xx-small]il y a quelque chose de "magique" dans ce topic ! Quand on l'ouvre pour répondre... LE TITRE CHANGE !!![/size] Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/10/2006, 15h25
A mon avis, c'est parce qu'il lit très vite!
Tu n'as pas assez de bouquins !
Courage ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion