Prêt pour une petite baignade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2006, 19h44
Bonjour à tous!!
Pourriez me renseigner sur la façon de s'y prendre pour que notre petit chiot paddy, qui est un beaggle et qui a bientôt 4 mois,se baigne?
Sa soeur de 3 ans se baigne sans problème mais lui à l'air d'avoir peur de l'eau!!
Que faire?
Répondre
Avatar
13/10/2006, 19h54
Sa soeur vit avec lui ?
Sinon, il est un poil jeune pour aller dans l'eau, surtout avec l'hiver qui arrive...
Mais le mieux pour motiver un chien à aller dans l'eau, c'est de l'envoyer chercher quelque chose (balle ou autre), ou bien qu'il ait un modèle (sa soeur !)
Répondre
13/10/2006, 19h56
D'accord le mieux est donc d'attendre!!
je vous dirai il est aime même pas qu'en il pleut(il refuse de sortir Smiley )!!
Répondre
13/10/2006, 20h01
pauvre petit boutchou. hé bien qu'il aime ou pas il va dehors sous la pluie le petit monsieur. Pour la baignade, il attendre encore un peu que l'eau se réchauffe. Smiley
gros caresse à ta boule de poil
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
13/10/2006, 20h02
Ben le plus tôt est le mieux, mais enfin bon, il n'est pas vraiment équipé pour aller nager dans le froid le petit bonhomme... Smiley

Fais le marcher dans les flaques, c'est déjà une 1ère approche Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 21h21
peut etre faut il lui mettre une combinaison de plongée pour pas qu'il ait froid, lol Smiley non je suis d'accord avec mes ptites camarades, mieux vaut attendre le retour du printemps pour maintenant, quant à l'attrait de l'eau, ce n'est pas toujours évident. effectivement tu peux commencer par jouer en dehors de l'eau comme ca il s'habitue à un jouet et tu pourras plus tard lui lancer dans l'eau, il ira surement le chercher. la solution de sa soeur est bien aussi, le fait qu'elle soit dans l'eau peut motiver ton chien à la rejoindre. en tout cas il s'agit d'etre patient Smiley
Répondre
14/10/2006, 13h57
Je vais être patient Smiley
Merci à vous tous pour vos réponses Smiley
Répondre
14/10/2006, 14h10
faut pas le mettre à l'eau tout de suite, il fait froid maintenant, en plus il est jeune... et peut-être frileux comme beaucoup de chiens à poil ras qui n'ont pas de sous poils... c'est pour ça qu'il n'aime pas sortir même sous la plus... il a surement froid !
j'avais un boxer comme ça, il n'aimait pas sortir par temps de pluie et l'hiver, il grelottait quand les sorties étaient le matin de bonne heure avant le boulot ! et maintenant c'est ma frisby qui n'aime pas quand il fait froid ou humide...
Ne le force pas si tu vois qu'il ne veut pas y aller, c'est là qu'il risque d'avoir vraiment peur de l'eau... de toute façon, attend le prochain été ! Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2006, 18h19
ben oui je trouve aussi qu'il est trop jeune mais surtout ce n'est plus trop la saison , mais il n'aime peut-être pas l'eau Smiley
mon chien Van-gogh lui ilne veut même pas mettre une papate dans une flaque d'eau , quand il pleut , je suis obligée de le pousser dehors , aprés dans le jardin il se planque sous le sapin au sec en me regardant moi Nanou me faire mouiller Smiley
mais pour le bain dans la baignoire pas de pbs
Répondre
14/10/2006, 19h38
tu peut lui faire un bain dans ta baignoire si tu en a une et aller avec lui aussi dans l'eau pour quand il fera plus chaud.
c'est vrai que la l'eau doit etre un peut froide pour ce petit bout.
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/10/2006, 13h45
Non c'est sûr maintenant il fait trop froid!!Pourtant ça grande qui est un berger suisse se baigne été comme hiver Smiley
Pensez vous vraiment que l'idée du bain soit bonne?J'ai peur que le peu d'espace le frustre un peu!!Je sais pas!!
en tout cas merci encore à tous Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2006, 14h12
attend pour le bain il est beaucoup trop jeune ! enfin je pense !!
On ne lave pas un chien si jeune... et puis nager dans une baignoire c'est pas le top non plus...
Mais pour le familiariser à l'eau, oui pourquoi pas...

Mais sinon, un labrador "ado" qui ne s'est jamais baigné petit, aimera quoi qu'il en soit l'eau, j'en suis sûre... Smiley
Répondre
15/10/2006, 19h50
a oui pour le bain, je disait une première approche de l'eau pas pour le laver ou quoi que ce soit.
et je pense qu'une baignoire soit trop petie pour un chiot au contraire, c'est plus rassurant pour lui. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/10/2006, 23h51
le petit bain dans la baignoire pour faire trampette est une bonne approche pour l'habituer à l'eau ! et en grandissant il ira tout naturelement dans l'eau sans que tu ai besoin de le forcer...
Peut-être en plus que vu son age pour l'instant, il a peur des vagues et pour la pluie c'est qu'il est petit et encore un peu frileux !
Répondre
16/10/2006, 07h24
j'ai eu le même problème avec Back(il a 3 mois 1/2). J'ai toutefois trouvé une petite solution. Je lui passe chaque jour une patte sous le robinet d'eau tiède (au début, c'était parce qu'il avait marché dans........ enfin pas propre quoi!) La première fois, il a gesticulé dans tous les sens (je l'ai rassuré par la parole et félicité avec un petit gâteau sec à la fin) et maintenant, il se laisse faire. Après tu peux, peux être, essayer la baignoire en y mettant qu'une petite quantité d'eau. Douceur et patience, ça viendra! Il faut laisser le temps au temps!
Bisous et bon courage
Christine Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion