faire aboyer mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2007, 14h01
j'emmène mon chien cela fait bientôt 2 mois au dressage, c'est un berger allemand pur race d'1an et demi ; je travaille en tant qu'agent de sécurité ; le chien répond bien au mordant en cas de simulation mais il n'aboie pas dans le but de faire de la dissuasion. Aurez-vous des astuces pour qu'il puisse aboyer sur demande?
Répondre
Avatar
01/04/2007, 14h16
Quand il aboie dans la vie quotidienne tu lui dit "ABOIE C'EST BIEN "et tu le récompenses ....
Répondre
01/04/2007, 14h20
oui d'accord mais il n'aboie qu'en situation d'agression au dressage mais pas dans la vie quotidienne
Répondre
Avatar
01/04/2007, 14h24
AH .... jamais ( même quand le facteur arrive ? )
Répondre
01/04/2007, 14h27
non jamais Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 18h11
d'un sens c'est une chance ( pour tes voisins ) Smiley mais ca ne résoud pas ton " problème" Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 19h21
Une astuce : attacher le chien à quelque chose de solide, se mettre en face avec un jouet, et l'exciter pour avoir cet objet sans le lui donner bien sûr. En même temps, tu dis "aboie" et quand il aboie tu le récompense en donnant le jouet et en disant "tais-toi".
Tu peux le faire avec un jouet ou ... un autre chien avec qui il veut jouer Smiley

PS : le mien aboie trop, si tu veux on échange Smiley
PS2 : certains chiens aboient tardivement car cela ne vient qu'avec l'âge et la mâturité. Patience aussi ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion