fanjo qui fait partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2011, 09h38
Bonjour

Fanjo, cavalier kingcharles de 10 mois, adorable avec les enfants, joueur, .... bref super sympa, le soucis est que cela fait 7 mois que nous l'avons, et il est propre la journée, mais pas la nuit; tous les matins nous rammassons, pipi, caca, il y en a partaout; nous avons essayé de l'ignorer, de le punir, rien à faire
merci pour vos conseils
Répondre
08/01/2011, 09h45
ne jamais punir un chien pour une bêtise faite en votre absence... il ne peut pas faire le lien entre la betise faite 3h plus tot et votre punition, vous ne ferez que le stresser.

pour le reste, je dois filer mais d'autres membres prendront le relais Smiley


si vous décriviez le mode de vie de votre chien, les sorties, son cmportement en votre absence, ect cela pourrait aider
Répondre
09/01/2011, 19h14
Bonjour,

Un chien "fait partout" pour différentes raisons :

1) On ne lui a pas appris à être propre
Ça n'a pas l'air d'être votre cas puisque vous dîtes qu'il est propre la journée.

Remarque : crier, taper, secouer ou punir le chien qui fait ses besoins à l'intérieur est totalement inutile. Un chiot de 3-4 mois est capable d'être propre, ma chienne a appris la propreté totale en à peine quelques semaines.

2) Il marque son territoire
Le chien urine et défèque pour marquer son territoire. Le fait qu'il ait ce comportement dans la maison est une façon de s'affirmer comme leader de la meute. Il se peut qu'il ait ce comportement parce qu'il est enfermé hors de votre présence : il ne peut pas contrôler vos déplacement et affirme sa dominance en urinant.
Dans tous les cas, il faut reprendre les bases de l'éducation, à savoir la gestion des déplacements et des territoires. Le "problème" de votre chien n'est pas la malpropreté mais sa position hiérarchique.

J'espère vous avoir aidée...
__________________
Je n'ai jamais donné de friandise à mes chiens. Pourtant, ils me suivent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion