Faut-il enlever le harnais du chien après chaque promenade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2010, 19h47
Je viens d'acheter un harnais pour mon chien car il tirait trop fort avec sa laisse, mais doit-on l'enlever après chaque promenade?
Répondre
08/05/2010, 20h02
perso le harnais a plus tendance a auguementer la traction que autre chose, tout dépends de ce que tu appel harnais Smiley

le mieux c'est l'éducation pour la marche en laisse il y a plein de de poste sur les techniques que tu peux essayer pour lui apprendre.

en tous cas oui il faut enlever a ton chien collier et harnais quand tu rentre chez toi je pense que c'est plus confortable pour lui Smiley" Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/05/2010, 20h10


Perso, je n'ai jamais laissé le Harnais à Dreamer (mais c'était un Harnais d'éducation Smiley )
Le collier je laisse, ......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/05/2010, 20h33
Moi c'est pareil je ne laisse ni collier ni harnais sur mes chiens tous simplement parce que je pense qu'ils doivent mieux se sentir sans .

Apres chaque promenade pilou adore se frotter comme un fou dans son panier mais il ne le fait qu'apres avoir enlever le harnais .
Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2010, 23h48
pareil pour mes loulous ils ont leur collier ou arnais juste quand on les promène c'est tous,et en rentrant on enlève tous,car ils sont mieu sans rien sur eux.

car je vois des chiens avec toujours leur collier sur eux,ba sa se vois car si on leur enlève leur collier souvent il sont marqué sur le cou.
Répondre
09/05/2010, 01h44
le harnais ne résoudra pas la marche ne laisse,


bien au contraire
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 01h55
Citation:
OUALA2 a écrit :
le harnais ne résoudra pas la marche ne laisse,


bien au contraire
NOn, je suis bien d'accord,
pour mon cas, c'était il y a +sieurs mois,
un Harnais STOP,
je n'ai rien trouvé d'autre pour APPRECIER les balades, et suis vite revenue à l'étrangleur, et semi étrangleur...avec laisse en chainette.....
Quand j'ai besoin de le laisser se défouler dans un grand espace, j'opte pour la longe pour plus de sécurité....n'a toujours pas de rappel à presque 2 ans Smiley Smiley Smiley

EDIT : Et je me remets tous les jours ou preque en question Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 09h25
Chez moi , le collier (ou harnais) ne sert que pour les sorties.Dès qu'on rentre,on l'enlève.
Une exeption,Calypso,je lui mettais le matin et ne lui retirais que le soir,car,vu ses soucis de comportements,je devais parfois l'attacher,meme chez nous,pour sa sécurité,la mienne ou celle d'autres personnes... Smiley ...et c'était plus rapide ainsi...

__________________
Répondre
Avatar
09/05/2010, 19h16
Moi en se qui me conserne j ai deux collier, un collier en cuir avec une medaille que je laisse toute la journee ( mis le matin et enlevé le soir pour le confort ) et un collier chainette que je ne met que pour les sorties.

En ce qui concerne le collier en cuir, je ne le sert pas, c'est seulement au cas ou mon chien fuguerai, pour qu'il est sa medaille sur lui, mais je peux lui enlever simplement en le faisant passer autour de sa tete. Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 09h26
OUALA2

Citation:
OUALA2 a écrit :
le harnais ne résoudra pas la marche ne laisse,


bien au contraire
ha bon ? depuis que je l'utilise Emma a changé son attitude en laisse comme si elle avait compris !

je lui mets moins maintenant mais ça m'a aidé !

tu peux expliquer stp ?
Répondre
Avatar
10/05/2010, 11h01
si je peux me permettre c'est parce que vous ne devez pas parler du meme harnais, je pense que OUALA pense a un harnais classique que l on utilise plutot pour des tractions ( cannicross, ect ), alors que toi Emma c'est un harnais de dressage pour que le chien ne tire pas.... a mon avis c'est un simple quiproco ! (dsl pour l orthographe Smiley )

mais j attend de voir sa reponse au cas ou je me sois trompé Smiley
Répondre
10/05/2010, 11h06
mais moi avec Roxy je lui ai acheter a un harnais parce qu'a chaque fois qu'il tirer il s'etrangler et depuis qu'on a acheter a harnais classique il tire beaucoup moin

Maintenant c'est un fox terrier croisé
c'est vrai que pour Singa (bouledogue croise labrador) j'ai acheter un harnais d'éducation qui s'est averer tres pratique.
Répondre
Avatar
10/05/2010, 14h26
d'accord ........... Smiley
Répondre
10/05/2010, 19h36
Merci, c'est un simple harnais qui ne lui serre pas le cou et effectivement il est beaucoup mieux sans a la maison
Répondre
Lancer une nouvelle discussion