fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2006, 11h30
ma chienne de 10 mois se remet a fuguer elle est partie depuis 4h deja et je ne la trouve nulle part dans le village !
c'est une chienne qui n'accepte pas d'etre eduquer et moi je ne sais plus quoi faire avec elle franchement !
mon proprio qui vis dans la meme cours ne ferme jamais les portail et je suis obligé de le faire avant de la sortir mais quand il est la il oubli et la chienne s'en va !
je ne peux pas constamment surveiller si c'est fermé ou pas !
elle accepte pas d'etre grondé et recidive dans toutes ces betises !
elle ne m'ecoute pas et je ne sais pas quoi faire pour la faire obeir c'est au dessus de mes forces !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
02/07/2006, 12h36
Ben moi je te dirais d'aller voir un educateur canin rien que pour son probleme de non education.

Ensuite pour ce qui est de la faire sortir, je te proposerai del'attacher avec une longue chaine ou longe comme cela elle pourras se degourdir les pattes et elle ne fuguera pas. Je sais certains diront que ce n'est pas bien mais bon pour le moment c'est toujours mieux que rien.

Sinon as-tu essayer les collier qui empeche les chiens de fuguer.
http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=377&ida=33c351963

Voilou.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 14h54
educateur canin oui mais demandez lui bien si c'est son métier!

Pour t'aider un peut, nous n'éduquons plus les chien à la réprimande mais au renforcement positif et à la punition négative.

Si tu le ou la corrige ou gronde et que tu l'enferme c'est sure si elle peut partir faire sa vie elle le ferra !

Alors soit tu y va a l'autorité mais alors parles a ton proprio qu'il ne laisse jamais ouvert. Soit à la récompense et tu auras un chien qui gratte à la porte pour rentrer vers toi, et cela portail ouvert ou non !

je me répète mais va voir sur le site animalin.net il y a des educateurs de réferencés et plein de conseil de Catherine Collignon une pro
Répondre
Avatar
05/07/2006, 13h42
ne pourrais-tu pas tout simplement lui faire un petit enclos dans ta cour ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion