golden 10 mois teste et désobéit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 10h03
bonjour a tous.

j'ai une "jeune" (ado) golden de 10 mois qui a toujours été adorable et l'est toujours, mais elle a des palliers de teste assez énervant.

nous avons malgrés tout peu de raisons de nous plaindre,
a la maison elle sais depuis les 1er jours qu'elle ne domine pas,
mais quand elle est dehort, elle a pris l'habitude de se défouler (il le faut bien, elle est tellement vive)

je voudrais savoir, lorsqu'elle fais une betise ou qu'elle désobeis, s'il est bien de la mettre au pagnier et combien de temps ?

en generale je la laisse 20 a 30 min si elle ne s'endort sinon dés qu'elle se réveille, je la rapelle.

je sais que c'est une question simple, mais une bonne punition (pas de coups, pas de privation de nourriture) aura un bonne impacte
j'envisage aussi de faire des séances d'éducation mais que entre elle et moi car les horaires du club ne correspondent plus avec mon emploi.

merci d'avance
Répondre
01/10/2009, 11h42
Bonjour,

C'est quel type de bêtises à l'extérieur ?

Perso je n'utilise pas le panier comme punition, le panier étant l'endroit de repos.

Quand Iago fait une connerie à l'extérieur, je le gronde, lui tourne le dos et l'ignore pendant quelques minutes. Généralement les bêtises c'est lors d'un jeu où il dérape (prendre ma chaussure pour la balle par exemple).

Quand c'est à l'intérieur, idem je le gronde mais là je l'envoie dans la véranda pendant 5 minutes et après je le rappelle.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
01/10/2009, 12h09
Citation:
alexxa a écrit :
je voudrais savoir, lorsqu'elle fais une betise ou qu'elle désobeis, s'il est bien de la mettre au pagnier et combien de temps ?
une punition doit être de courte durée et justifiée pour être efficace.. elle ne doit pas dépasser les 10/15 minutes, au delà, le chien oublie le but de la punition.... tu n'es pas obligé de l'envoyer au panier pour la sanctionner, il suffit de l'isoler par exemple dans une piece porte fermée puis 10 minutes après la libérer et agir comme si de rien n'était...
Répondre
01/10/2009, 16h30

[/quote]
une punition doit être de courte durée et justifiée pour être efficace.. [/quote]

je suis d'accort, c'est pour cela que je peux la punir uniquement quand la betise vient d'etre faite.

jusqu'a maintenant, le panier a tjrs fonctionner, puisque ca a permis a ce qu'elle ne face jamais 2 fois la meme betise.

et malgres tous, elle va dormir et jouer dans son panier, elle ne le boude pas, elle l'adore dailleur Smiley

elle fait rarement des betises, c'est plus des souci d'education et "d'autorité".

a la maison, il n'y a presque pas de probleme de sa part, meme voir aucun !

en revenche, dehort ! elle se lache et c'est bien normal, je comprend
la derniere "betise" en date c'est hier, on etait assi dans l'herbe, elle jouais avec des bout de bois, quand un chien qu'on croises tout les jours passe donc "non! pas touché!" d'habitude elle ecoute et je lui dit que c'est bien, caresse, calin ...
mais hier elle est parti en trombe, j'en ai perdu la peau de mes doigt sur la laisse, je pissai le sang...
c'est surtout ca qui m'a enervé
du coup, ma chienne a eu droit a "au pied" jusqu'a la maison et "au panier".

je ne veux pas qu'elle m'obeisse pour mon plaisir, c'est aussi pour sa sécurité.
mais c'est un autre sujet.

elle est jeune et je ne dois pas arreter son education.
Répondre
01/10/2009, 17h59
Citation:
alexxa a écrit :
c'est surtout ca qui m'a enervé
du coup, ma chienne a eu droit a "au pied" jusqu'a la maison et "au panier".

je ne veux pas qu'elle m'obeisse pour mon plaisir, c'est aussi pour sa sécurité.
mais c'est un autre sujet.

elle est jeune et je ne dois pas arreter son education.
et là, ta chienne n'a pas compris la punition... tu as sanctionné pour elle le fait de rentrer à la maison.... elle n'a pas fait le relation avec le panier et le fait qu'elle t'ait désobéis....
pour l'extérieur, je te conseil d'aller dans un club qui permettra à mademoiselle d'être plus à l'écoute et à toi, de te faire comprendre...
l'éducation c'est pas comme les bétises, ça doit être fait de façon positive et non négative.... tu appels ton chien, il obéis (même si c'est tardivement) hop, une récompense.... si tu l'appels et que tu le grondes parce qu'il a mit du temps à arriver, là, il ne comprendra pas... pour lui, tu l'auras sanctionné parce qu'il est venu, donc la prochaine fois, il tardera encore plus à venir de peur de la sanction...
Répondre
01/10/2009, 18h52
Le panier, c'est le lieux de repos.....
Quand j'étais gamin, on m'envoyait aussi dans ma chambre pour me punir, j'étais super heureux car j'y écoutais mes disques et j'y avais ma bibliothèque......... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/10/2009, 19h01
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Le panier, c'est le lieux de repos.....
Quand j'étais gamin, on m'envoyait aussi dans ma chambre pour me punir, j'étais super heureux car j'y écoutais mes disques et j'y avais ma bibliothèque......... Smiley
quoi ??? t'avais une chambre ET une bibliothèque ???????
pffffffffffffff gosse de riche va !

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion