grognement important

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 16h52
Bonjour à tous, j'ai une chienne golden de 5 mois depuis que je l'ai je lui retire de temps en temps son os de buffle (conseil de mon véto )et lui redonne (la famille aussi le fait). Depuis le début ca se passe bien sauf aujourdhui mon fils a voulu lui retirer et elle a grogner fortement en se lancant sur son os. mon fils était figé quand jai vu ca j'y suis aller et jai fait de même elle n'était pas contente mais ne m'a pas grogner mon mari à essayé et c'était à la limite de mordre.d'ou mes questions:
1) faut il continuer a prendre et redonner cet os?
2)quel est le bon comportement dans ce cas ou elle grogne comme ca?
Faut il quand même continuer a prendre cet os?
Elle est pourtant tres agréable comme petite chienne et je ne voudrais pas qu'elle est le dessus comme ca
Merci de maider par vos conseils SVP
Répondre
06/10/2008, 18h16
1) Oui on fesant attention (seulement les adultes).
2)Punition dans son coin.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 18h18
tout d abors un golden reste un chien et il ne faut pas s etonnetr si elle agit comme un chien

perso, si quelqu un aventure sa main dans mon assiete, il prend un coup de fourchette

aujourd hiu votre chienne a 5 mois, elle va sortir de la periode béb et arrivé dans la periode ado... c est la periode où on s affirme, donc il n est pas rare d observer des changements de comportement ou des intolerances de sa part.

dans ce cas, lorsqu il y a grognement, le chien doit se prendre une baffe qui le fait tomber en arriere.. une baffe et une seule. donné sans méchanceté, elle doit arrivé sur le coté des babines (surtout aps sur le cul, ça serait lui prouver que vous n etes pas assez courageux pour lui faire face)
cette situation doit etre interdite
la baffe doit etre donné dans la seconde qui suit cette situation... apres c est trop tard.
il ne sert à rien de crier sur le chien, bien au contraire. lui crier dessus sera perçu par le chien comme un stress et donc une faiblesse.
rien ne sert de lui parler et de lui expliquer que c est pas bien, ni lui dire pourquoi on fait ça. si la claque est donnée dans la seconde qui suit, le chien sait pour quoi il en prend une
la claque doit etre donné sechement, elle doit surprendre et doit etre donné dans le plus grand calme. rien ne doit transparaitre de l humain


enfin, ton véto t as sans doute donné un bon conseil en te disant de prendre l os du chien... c est son avis
le faire quand le chien est bébé pourquoi pas, mais apres c est idiot...
maintenant que ton veto t as donné de bons conseils, demande lui conseil pour ce grognement

je te donne mon avis...
un chien qui mange, il faut lui foutre la paix...
d ailleurs tout le monde le dit, le chien mange apres toi et seul. personne ne doit le regarder ce qui mettrait cette personne en position d attente des restes et donc à un niveau hierarchique inferieur
pour les os... le chien n en a pas forcement besoin... mais si ça te fait plaisir, y a pas de probleme.
eduquer un chien c est bien
mais eduquer les humains aussi
le chien mange, on le laisse tranquille... on peut faire l exercie de reprendre la gamelle ou l os quand il est petit pour l habituer mais apres on en le fait plus... surtout si on est pas sur de l emprise qu l on a sur le chien (vous respecte t elle vraiment en tant que chef?)
si elle ne vous reconnait pas en tant que chef, c est tout à fait normal qu elle defende sa bouffe.
faire l exercice de retirer la bouffe c est bien, uniquement si on est le chef, uniquement si le chien est respectueux, sinon ça marche pas.

donc laissez votre chienne mangé tranquillement et apprenez aux membres de la famille qu on ne prend pas la nourriture d un chien, ça evitera les soucis.


ça me fait vraiment raler quand les vetos donne ce genre de conseil, parce qu il n est valable que si le chien respecte à 100% les humains en tant que chef...
donc oui l action de retirer la gamelle est utile pour apprendre au chien que quelqu un peut faire ça, mais si à coté il n y a pas eu d education, ça na aucune chance de marcher


enfin, il est preferable d apprendre à un chien à cracher et à s eloigner plutot que de venir saisir sa bouffe, c est moins dangeureux

pour resumé:

ça sert à rien de faire l exercice de reprise de la bouffe à un chien si à coté on ne l a pas eduqué
mieux vaut laisser un chien qui mange
et si on doit reuperer la bouffe il vaut mieux que ce soit les parents et on demande au chien de cracher et de s eloigner
enfin , l eternel action-reaction... le chien grogne.. ;une claque, directe, seche et sans reflechir... mais toujours sans violence et une seule
Répondre
06/10/2008, 19h03
Comme champSmiley , donner et reprendre la nourriture pour affirmer notre autorité ou la tester est une acte stupide.
La hiérarchie alimentaire est la plus importante pour toutes les espèces vivant sur terre, je ne crois pas qu'il y ai une seule espèce s'amusant à cela, ...........sauf l'homme Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/10/2008, 19h57
Néanmoins, la chienne ne doit quand même pas grogner sur ses maitres, je me trompe?

La notre ( une golden aussi ) nous a grogné dessus quelques fois le premier mois chez nous. Elle devait nous tester. Et pas forcément qu'avec de la bouffe. La plus grosse " crise " a eu lieu à cause d'un vulgaire bout d'essuie-tout ! Comme elle était petite, je pouvais encore la soulever, alors je la prenais par surprise par le cou avant même qu'elle réagisse et je la retournais sur le dos, paf et maintenue au sol jusqu'à ce qu'elle se calme. Puis isolée au milieu du jardin à un piquet pendant un certain temps. Elle nous a grogné et a essayé de pincer plusieurs fois, mais elle a quand même vite compris la leçon. Depuis c'est une crème et elle n'a plus jamais jamais grogné pour quoi que ce soit et lorsque j'élève la voix, elle fait carpette et elle lâche ce qu'elle a dans la bouche, même la bouffe.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, c'est mon premier chien et parfois sur le coup, j'improvise. Surtout, ta chienne a déjà 5 mois, elle est plus lourde, et elle peut pincer plus fort. En plus il faut être sur d'avoir la force d'avoir le dessus sur elle.

D'autres seront de bien meilleur conseil. Mais ma question est : peut-on tolérer qu'un chien grogne sur son maitre pour sa nourriture? et du coup laisser passer ça et juste ne jamais s'en approcher lorsqu'il ou elle mange?
Répondre
06/10/2008, 20h00
merci à tous pour vos réponse. il est vrai que je n'aimerais pas qu'on enlève mon assiette Smiley
Répondre
06/10/2008, 20h07
sur moi elle n'a jamais grogner il est vrai que c'est moi qui lui donne a manger (la gamelle par terre elle attend que je lui dise de manger) c'est aussi avec moi que nous faisons des cours d'éducation ainsi que la plupart des ballades je pense qu'elle me vois comme la chef et oui moi aussi je l'ai retourné plus petite et je l'ai plaqué au sol le temp qu'elle se calme mais il est vrai que la elle fait 20 kgs et cest déja plus lourd Smiley
Merci a toi Myrhinn pour ta réponse Smiley
Répondre
06/10/2008, 21h17
Je peux vous dire que notre labrador croisé dalmatien ne supporte pas qu'on touche à sa gamelle et si il un os encore pire !!! C'est le chien de mon ami et il était là avant moi ! Et ben si je passe à côté de lui quand il mange, il grogne et j'ai pas interet essayé de lui prendre sinon il me bouffe !!! Et quand il a un os, on le laisse vraiment de côté dans une autre pièce sinon c'est pas la peine !!! Il serait vraiment dangereux !!! Par contre enlevé la bouffe, et c'est une crème...
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
06/10/2008, 21h33
pour moi je pense quil faut continuer a reprendre son os quand vous l'avez decider . elle est encore jeune c'et maintenant qu'il faut agir peut etre ne pas laisser l'enfant le faire tant que la chienne ne grogne plus .
Pour repondre a la 2 question je te conseillerez de reprendre son os et si elle grogne lui crier dessus et la metrtre soumisse c'est a dire mettre sa tete par terre et recommencer plmusieur fois dans la journee et quand elle ne grogne pas la feliciter et lui donner une friandise .
je pense vraiment que vous devriez regler le probleme avant quelle grandise on ne sait jamais ceux qu'il pourrait arriver quand votre chienne aura grandi
bon courage
Répondre
06/10/2008, 23h11
attention conie tu donnes des conseils très contradictoires..........

Tu crie = tu es stressée hors un chef ne l'est pas

tu utilise la violence par le plaquage du chiot au sol Smiley" puis tu partage de la nourriture avec lui comme un bon copain : il ne va plus rien comprendre et va développer rapidement des troubles du comportement.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/10/2008, 06h57
connie, tu ne peux pas crier-plaquer-enlever la bouffe-récompenser-donner un gateau...
ou alors c'est normal d'avoir un chien qui finit par bouffer ses maitres parce qu'il ne sait plus où il en est, ce qu'il a le droit de faire ou non.
moi je trouve que le mome n'a rien à faire dans la gamelle même si je suis d'accord pour dire que le chien ne doit pas grogner.
elle est petite, c'est normal qu'elle soit pas contente, surtout quand c'est quelqu'un qu'elle respecte pas comme un chef (donc ton gosse et ton mari la gonfle si ils touchent à la gamelle).
continue à le faire toi de temps en temps si tu veux, mais seule, et vraiment je vois pas trop l'utilité.

ah oui, les véto ils soignent.............ils éduquent pas. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 09h00
C'est justement pour éviter ce genre de situation que chaque membre de la famille doit s'investir dans l'éducation des chiens.

Ne pas le déranger quand il mange, ok, mais s'il ramasse un bout de pain par terre qui lui retirera de la gueule ?

Mes fils De 6 mois et 4 ans sont tous investis dans l'éducation des chiens, ils donnent et reprennent les gamelle.. A 4 pattes au solils jouent les chiens et les poussent de leur gamelle.

Ce lui de 6 mois, donne une friandise, et au final c'est lui qui la mange sous le regard quémandeur du chien.

Les conseils du genre '"pas toucher un chien qui mange sont valable que pour les intrus. Les membre du groupe en tant que chef ont priorité sur la bouffe, qu'elle soit dans une gamelle ou une assiette.

C'est mon opion. depuis petit faîtes donner la bouffe par vos enfants et de temps à autres 3 biscuits apéro mangés devant le chien auquel l'enfant va tendre une gamelle vide.

Ce permet de faire passer quelques message, le tout souysl'oeil attentif de l'humain.
le chien, l'enfant en fait ce qu'il en veut en fait c'est en ce sens qu'il faut bosser.

Votre chien a 5 mois, c'est maintenant.
Qui donne à manger ?
*Qui reprend ?*
Qui redonne
Qui dit pas "bougez allez"

Tous les membre de la famille.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/10/2008, 09h18
""""""""Ce permet de faire passer quelques message, le tout souysl'oeil attentif de l'humain."""""""

et si il y a un accident??? qui est le fautif ?????? le conseilleur ou bien les parents qui ne l'on pas vu arrivé puisqu'ils ne connaissent pas les codes???

La hiérarchie avec un enfant n'est à tenir réellement en compte que si celui ci est pubère. Avant cela ses phéromones indiquent au chien qu'il n'a pas à faire à un décideur, il risque de très mal le prendre.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/10/2008, 09h21
Citation:
conie a écrit :
pour moi je pense quil faut continuer a reprendre son os quand vous l'avez decider . elle est encore jeune c'et maintenant qu'il faut agir peut etre ne pas laisser l'enfant le faire tant que la chienne ne grogne plus .
Pour repondre a la 2 question je te conseillerez de reprendre son os et si elle grogne lui crier dessus et la metrtre soumisse c'est a dire mettre sa tete par terre et recommencer plmusieur fois dans la journee et quand elle ne grogne pas la feliciter et lui donner une friandise .
je pense vraiment que vous devriez regler le probleme avant quelle grandise on ne sait jamais ceux qu'il pourrait arriver quand votre chienne aura grandi
bon courage

comme ça c est normal qu un chien soit ensuite stresséé quand il mange.
si le chien est sans cesse dérangé quand il mange, si on lui enleve, qu on lui redonne, qu on le pousse etc... le chien va alors stressé dès qu on lui donne à mangé... il ne va aps etre tranquille et du coup de ce stress va découlé une aggréssivité en cas d intrusion.

bien sur qu un chien ne doit pas grogné si on passe à proximité et bien sur qu il faut le reprendre.

mais n oublions pas que dans la nature les soumis mange en dernier apres le chef... et ce famuex chef s en fout de les voir mangé, il s en va... il ne reste pas en attente... donc procédons de la meme façon..
quand c est sa gamelle, c est SA gamelle, on lui laisse et on le laisse tranquille.
apres, en effet, on peut lui apprendre les pas touché lorsqu on parle d aliment qui ne lui est pas destiné et là oui on doit pouvoir lui reprendre et ce, sans que le chien ne rechigne

donc si vous voulez travailler cette exercice, oui, mais pas avec sa bouffe
lorsque vous cuisinez, faite tomber un aliment par terre, logiquement le chien va se jeter dessus, donc là dites lui NON (en esperant qu il respecte le NON), si il y touche, SANCTION... une baffounette evec recupération de l aliment dans sa gueule... pour que ce soit "traumatisant" pour elle, mettez bien les doigts dans le fond de la gorge, puis ordonnez le retour panier.
recommencez une dixaine de minutes plus tard.

si le chien execute le NON et ne touche pas la bouffe... vous lui faites un gros calins et allez joué avec elle pendant 5 min
si l exercice est reussi, il ne faut surtout pas le refaire... vous ne le referez que 2 ou 3 jours plus tard.
avec le NON tu peux associer un geste, pour moi je leur presente 2 doigts devant eux (deux doigts serrés) ce qui fait que je ne suis pas obligé de parler ou crier pour les empecher de toucher.
Répondre
07/10/2008, 10h01
Citation:
mitoumi a écrit :
C'est justement pour éviter ce genre de situation que chaque membre de la famille doit s'investir dans l'éducation des chiens.

Ne pas le déranger quand il mange, ok, mais s'il ramasse un bout de pain par terre qui lui retirera de la gueule ?
Le chien en général fait très bien la différence entre ce qu'il a volé et ce que le dominant lui a donné. Pour ma part, il n'y a aucune raison de s'amuser à reprendre la gamelle que l'on vient de donner à un chien hormis lui occasionner un stresse important au moment de chaque repas. Comme cela a été dit quand le chien mange on lui fout la paix. d'ailleurs on ne doit même pas assister à son repas.
Chez nous les consignes sont très strictes, les enfants n'ont pas le droit d'aller déranger les chiens quand ils mangent où quand ils sont dans leur panier.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/10/2008, 10h25
Je suis assez de l'avis de Mitoumi. C'est quand même bien pratique de pouvoir reprendre la bouffe à son chien.

Pour ce qui est du grognement, le mien m'a grogné une fois après alors que je passais à coté de lui quand il mangeait (je traversais la cuisine, c'est tout, je n'avais même pas eu l'idée de le toucher pendant qu'il mangeait).

=> "T'es con ou quoi?? Smiley" , bon, Unik!! couché!!"

Plus de gamelle pendant 20 minutes, le chien visiblement outré (merde, ma gamelle, il est fou lui Smiley ).

Ensuite plus de souci.

Je pense que quand un chien mange, il faut lui foutre la paix, surtout les enfants qui ne sont effectivement pas reconnus comme "hiérarchiquement supérieurs".

Cependant, on peu arriver, exiger du chien qu'il parte, et lui prendre sa gamelle.

L'accès à la nourriture c'est sacré. Si on part sur le modèle loup, pendant le repas, un subalterne peut se faire rembarer par un dominant, même s'il avait commencé à manger. Parfois, les dominants vont même sauter un repas juste pour empècher un subalterne de retourner sur son manger.

Pour ma part, sur un chiot qui grogne (hors grognement de peur bien sur), je le choppe par la peau du cou et zou, je le balance sans ménagement à un metre (en longueur, pas en hauteur, sur du carelage ou du lino en cuisine c'est super!!). Smiley
Répondre
07/10/2008, 10h59
Citation:
Elyos a écrit :
Citation:
mitoumi a écrit :
C'est justement pour éviter ce genre de situation que chaque membre de la famille doit s'investir dans l'éducation des chiens.

Ne pas le déranger quand il mange, ok, mais s'il ramasse un bout de pain par terre qui lui retirera de la gueule ?
Le chien en général fait très bien la différence entre ce qu'il a volé et ce que le dominant lui a donné. Pour ma part, il n'y a aucune raison de s'amuser à reprendre la gamelle que l'on vient de donner à un chien hormis lui occasionner un stresse important au moment de chaque repas. Comme cela a été dit quand le chien mange on lui fout la paix. d'ailleurs on ne doit même pas assister à son repas.
Chez nous les consignes sont très strictes, les enfants n'ont pas le droit d'aller déranger les chiens quand ils mangent où quand ils sont dans leur panier.


Smiley Smiley Smiley Smiley


nous avons exactement le meme point du vue
il faut differencier sa gamelle, des choses qui ne lui sont pas destinnées
Répondre
07/10/2008, 11h03
Citation:
MicMax a écrit :

Je pense que quand un chien mange, il faut lui foutre la paix, surtout les enfants qui ne sont effectivement pas reconnus comme "hiérarchiquement supérieurs".

Cependant, on peu arriver, exiger du chien qu'il parte, et lui prendre sa gamelle.

Pour ma part, sur un chiot qui grogne (hors grognement de peur bien sur), je le choppe par la peau du cou et zou, je le balance sans ménagement à un metre (en longueur, pas en hauteur, sur du carelage ou du lino en cuisine c'est super!!). Smiley
Smiley Smiley Smiley

je suis aussi d accord
ça peut etre bien de pouvoir reprendre la gamelle mais comme je l ai dit plus haut et comme tu le dis aussi, mieux vaut apprendre à son chien d arreter de manger, de reculer et ensuite aller chercher la gamelle

et pour ce qui est du grognement, 1 metre, c est le minimum syndicale Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 11h10
Citation:

et pour ce qui est du grognement, 1 metre, c est le minimum syndicale Smiley Smiley
Bah en fait ça dépend de la taille de la cuisine Smiley

Et de l'inertie que tu as donné au cabot Smiley
Répondre
07/10/2008, 11h52
ben voila, le mien aussi a fait quelques vols planés quand il était petit et maintenant je suis sure que les momes pourraient se mettre à quatre pattes pour bouffer SES croquettes il attendrait qu'ils aient fini avant d'y aller
ça veut pas dire que je vais demander aux gosses de le faire pour voir si le chien réagit bien comme je l'entend !
l'éduc c'est moi
la bouffe c'est moi
les sanctions c'est moi.......bref, son chef c'est moi
mais pour autant il ne lui viendrait pas à l'esprit de grogner sur mon bonhomme ou sur mes gosses parce qu'il sait très bien que je LES préfère à lui
quand il y a des momes je vois pas l'intérêt de tenter le diable.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 11h57
Citation:
nanou2 a écrit :
ben voila, le mien aussi a fait quelques vols planés quand il était petit et maintenant je suis sure que les momes pourraient se mettre à quatre pattes pour bouffer SES croquettes il attendrait qu'ils aient fini avant d'y aller
Smiley Smiley Smiley

on parle bien du meme chien, ou alors tu en as changé entre temps Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 13h40
j'ai rien changé du tout mônsieur, c'est mon chien qui n'est pas le même à la maison ou au club, c'est tout !
à la maison on dirait qu'il est super vieux limite mourrant tellement il est calme... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 14h55
Et bien je vois que le sujet sur le grognement a fait couler de l'encre . d'apres vos conseils a tous certains disent oui faut reprendre l'os et d'autre non je ne saisssssssssssssss plus moi ce qui est bien ou pas bien. Moi jai le dessus sur elle car je lui reprend sans qu'elle grogne je vois qu'elle est pas contente mais c'est tout. je veux un chien équilibré si pour ca je dois la laisser avec son os sans piétiner ses plates bandes okkk j'y touche plus mais la je suis pas beaucoup plus avancé Smiley
Répondre
07/10/2008, 15h22
C'EST TRERRIBLE DE DONNER TE TELS CONSEILS;
Contentez-vous de lire sans interpréter et appuyer vos arguments en citant ceux qui vous déplaisent mais arrêter de nous la jouer "le monopole du bon coeur"

Les humains de la familles doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leurs chiens.
Lui tirer les poils, lui mettre une tarte, lui prendre sa gamelles, manger à 4 pattes dans la même gamelle et le chien n'a qu'à encaisser c'est tout. Le contraire serait trop dangereux, et c'est bien pour ça que les accidents sont si nombreux.

VOUS EXAGEREZ ! Qui a dit qu'il fallait passer son temps à faire chier son chien durant les repas ? C'est pénible cette volonté de déformer, d'ailleurs ce que rien d'autre que la preuve d'un manque d'argument.

Alors qui a dit ça ?
Certainement pas moi, mais en tant que membre de la famille, mes enfants ont toutes priorité sur les chiens, c'est un minimum, et ça se travaille

Vous dîtes qu'il n'y a pas de hiérarchie ? je rêve on va jouer sur les mots alors ! LOL
En tout cas il y a bien une relation dominant-subordonné, mon fils a 4,5 ans et la chienne lui obéit trés bien.
Et chez moi les chefs c'est maman papa les gosses les chiens le chat.

Depuis petits le chien doit être habitué à être manipuler par l'enfant.
Depuis petit le chien doit apprendre qu'avant d'être Sa gamelle, c'est celle de Mon fils. Il en fait donc ce qu'il en veut.

Mes enfants n'ennuient jamais les chiens pendant leur repas comme pendant leur sieste, par contre si ce doit être fait ils peuvent le faire sans risque puisque les chiens ont reçu le bon message.

L'enfant n'est jamais coupable, c'est toujours le chien.

A tout ceux qui me disent mon chien ne me grogne jamais personne de ma famille sauf... LA je dis danger.
Avec le chien pas de "sauf", il ne grogne personne de la famille c'est tout.
Y'a pas d'os, de gamelle ou de jouet qui tienne.

Un grognement par irritation pourrait être accpeté, suivi d'un évitement bien sur.

Mais c'est pas facile d'écrire, on intreprète, on mlet des sous entendu là où il n'y en a pas... moi le premier.;;;%ais c'est dur en encaisser.

Moi je me borne à dire que le chien comme l'enfant doivent être formés, sauf qu'en cas d'accident, c'est le chien qui morfle.

Mon dernier a 6 mois, il se fait refaire la facade à coup de langue et après je désinfecte, j'encourage les contacts, le temps de faire "assis" devant la gamelle ne viendra que d'ici 1 an.

A 2 ans mon grand faisait assis couche roule paz bougé aboie, le tout sans récompense, juste le plaisir de jouer avec son supérieur lol.

Y'en a certains, plutot que de répéter leur livre, et de véhiculer de vieilles idées recues d'avant guerre, faudrait qu'ils se taisent ce serait mieux

Heu je ne parle des mono de club qui tristement peinent à continuer à se former, qu'ils lachent un peu la trompette et qu'ils comprennent qu'éduceur ça s'apprend peut- être pas mais ça s'aiguise
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/10/2008, 15h51
ok mitoumi suis tout a fait d'accord avec ce que tu écrit mais dis moi quand ca t'arrive un de tes chiens grogne un de tes enfants , tu fais quoi? tu donne une baffe au chien, tu le jette dans le fond du jardin ou tu le plaque au sol ? Smiley et j'en passe surement moi je veux juste un conseil pas passer devant le tribunal mon chien je veux que ce soit un complice pas un animal que je dois toujours surveiller quand mon fils jous dehors et que le chien ronge son os parce que la moi je sais plus donne moi ta recette pour éviter ca
Répondre
07/10/2008, 16h16
si tu veux eviter un accident, que tout le monde laisse le chien quand il mange un os ou autre....
bien sur que le chien devrait se situer en bas de l echelle mais pour ça il faudrait encore que la plupart des maitres sachent comment fonctionne un chien, or c est pas le cas
tant qu on obligera pas à tous les maitres de tous les chien sà se fromer, il y aura des grognements et il y aura des accidents.

j ai pas compris tout ce que tu as dit mitoumi, tu cries trop fort... mais apparement ça se passe bien chez toi, aprce que tu maitrises ton sujet... mais tu ne representes meme pas 1% des proprietaires de chiens


moi je dis que pour eviter l accident, quand on est pas capable d agir sur l education de son chien, on evite les situations qui pourraient entrainer un accident


qu à cela ne tienne.... tu veux pouvoir vivre sans angoisse...
et bien mon conseil, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien
et on en l embet pas quand il mange

tu prefere peut etre tout maitriser.. .soit alors, il faut que tu sois tres severe dans cette situation
tu reprends l os, si la chienne grogne, tu dois lui voler dans les plume dans la seconde qui suit, l eclater; lui faire comprendre que question bouffe elle ne fait pas la loi et que si quelqu un veut reprendre la bouffe, elle n a rien à dire...
elle grogne, c est une enorme claque dans la gueule... et terminer, plus d os....

mais malgré tout ça le risque 0 n existe pas... meme pour le parfait des chiens eduqué, il peut arriver qu un jour il se retourne.
alors oui un adulte pourra sans doute voir les infimes changements de grosseur de pupilles de l oeil du chien, l ultime signe visible avant une attauqe.. .mais meme pas 1% de la population sait reconnaitre ces signes.. alors qu est ce qu on fait, on joue les fangio et on tente le diable en se disant je maitrise mon sujet, ou alors on dérisque, on fait attention et on remet le chien à sa place de chien..
le chien est un chien, pas une peluche, ni un ami, ni un compagnon, ni un substitue de je ne sais quoi..
remetons le chien à la place qui est la sienne, ça n empeche pas de l aimer et de s ocuuper de lui, mais un chien, c est un chien
Répondre
07/10/2008, 16h18
tout complice qu'il peut être, ton chien reste un chien et OUI il faut surveiller quand les enfants jouent avec.
la belle et le clochard c'est que à la télé. Dans la vraie vie, un super bon toutou peut toujours arriver à mordre un gosse sans qu'on ai eu le temps de comprendre ce qui se passait, donc au risque de passer pour une chieuse, je réitère, on fait en sorte que les momes ne gonfle pas le chien et on surveille quand ils jouent ensemble.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 16h52
ok merci à tous pour vos réponses j'essaierai de faire au mieux au moment voulu juste une dernière questions : a quel age du chien peut on dire que l'apprentissage, que ce soit pour l'obéissance, le rappel etcccc est acquis et qu'apres c'est plus que de l'entretien si je peux me permettre cette expression Smiley vous me comprenez? Smiley que le chien nous test quoi Smiley
Répondre
07/10/2008, 16h58
On peut pas donner de date pour quand c'est acquis Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/10/2008, 17h04
Citation:
denka a écrit :
ok merci à tous pour vos réponses j'essaierai de faire au mieux au moment voulu juste une dernière questions : a quel age du chien peut on dire que l'apprentissage, que ce soit pour l'obéissance, le rappel etcccc est acquis et qu'apres c'est plus que de l'entretien si je peux me permettre cette expression Smiley vous me comprenez? Smiley que le chien nous test quoi Smiley

y a pas d age, c est acquis, quand c est acquis..
il y en a qui ont tous compris à 5 mois et d autre qui triane ça pendant 5 ans..
et c est toujours et uniquement de la faute du maître.

le mieux est de considérer que le chien est toujours en apprentissage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion