help!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 12h09
Smiley xena de 3 mois 1/2 fait pipi dans son panier est ce que c'est normal ou est ce une réaction par se qu'elle est pas contente ou pour marquer son téritoir ou pour d'autre réson??

comment faire pour qu'elle arréte??
ou doi je ne rien faire?? Smiley

pourtant elle est propre d'abitude elle fait ses besoins sur son journal, dehor et sur le balcon de temps en temps quand son journal est trop sale pour elle.

c'est pas la premiér fois mais elle ne lavait pas refai depuis que je lui é lavé son coussin.

alors si vous avez des suggestions allez y!!
Répondre
12/08/2007, 12h28
Coka me le fait de temps en temps.
Peut etre est ce pour montrer que quelque chose la dérange à ce moment là, la perturbe...

Moi j'ai fais comme toi j'ai nettoyé, il le fait encore de temps entemps sur le matelas de Sylver ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 12h36
est il a quel age ton toutou?
Répondre
Avatar
12/08/2007, 13h07
tu sais mon Byron faisait de même à cet âge
alors j'ai enlevé les coussins du dodo quelque temps que la caisse
puis j'ai remis plus tard des vielles chemises de nuit en coton
il n'a plus fait
Smiley Nanou
Répondre
12/08/2007, 13h40
Coka va sur ses 6 mois, il le fait rarement et toujours quand in ne s'y attend pas!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 23h18
bonjour

je ne sais pas si tu a laver son couccin avec de la javelle mais les chien son attirer par la javelle et souvent il font pipi à cause de ça
sinon tu peut essayer de l'engeuler, juste le museau dedant une petite tape et tu le mets sur le balcon comme si il était puni
apres deux trois fois comme ça il ne le fera plus probablement
Répondre
13/08/2007, 07h07
Bonjour à tous.
Un petit rappel, les chiots doivent etre sorties régulierement car ils n'ont pas la possibilité de se retenir pendant une demie journée.
Les moments les plus importants sont:
- lors du reveille
- apres manger
- apres une exitation, jeux
Pour se qui est du journal, c'est pas terrible!
Enfin, on ne colle pas le nez du chien dans son urine car il ne comprend pas se geste, il y a d'autres solutions.
Sortie avant toute chose, et on peut punir (le secouer par la peau du coup) des qu'il est en train d'uriner (aprés c'est trop tard)
bon courage
Répondre
13/08/2007, 15h51
merci a tous pour vos conseil

Répondre
13/08/2007, 22h16
Ba non pas d'eau de javel toujours du vinaigre blanc Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion