Help ! vacances chiot 4mois !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2011, 14h28
Bonjour bonjour !

Le 22 mai ma chienne aura 8semaines et elle entrera dans la famille.

Le seul problème c'est que je pars en vacances pendant 2semaines début juillet. Elle aura donc à peine 4mois :/

Aurais je le temps de lui apprendre à être propre, et à rester seule en 1mois et demi ?

Sinon mon frère reste à la maison durant les deux semaines mais il travaille toute la journée et ne s'y connait pas vraiment en éducation

Est ce qu'après 2semaines d'éducation hasardeuse nous pourrons reprendre des bases plus sérieuses avec notre petite chienne ?
Répondre
10/04/2011, 14h39

Bonjour,

Désolée de te l'apprendre, mais non, elle n'aura pas le temps d'etre propre. C'est trop court 1 mois et demi. Si tu as de la chance elle sera propre la journée,mais certainement pas la nuit.

Et c'est sur qu'il faudra reprendre l'education apres tes 2 semaines de vacances, car a cet age la, ils apprennent doucement.

Il faudrait que ton frere continue de lui inculquer "les bases". C'est important qu'il continue son apprentissage. Sinon elle risque de ne plus rien comprendre. Et il faudrait qu'il essaie de ne pas changer ses habitudes au maximum, car votre départ va déja la perturber un peu.

Pour ce qui est rester seule, je pense que c'est faisable, si tu lui apprend dès le début. Tu pars 5 min puis tu reviens... Tu fais ca quelques fois dans la journée et au fur et a mesure que les journées passent tu allonge le temps d'absence.

C'est quelle race ta chienne?
Répondre
10/04/2011, 15h54
Ok merci pour ta réponse rapide Smiley


C'est une Border Collie
Répondre
10/04/2011, 15h57
en fait cela dépend du chien, à 3 mois la mienne était propre, nuits comprises... Smiley
Répondre
10/04/2011, 16h28


C'est vrai, ca arrive utopie, mais c'est quand meme assez rare qu'un chien soit totalement propre a ce "jeune" age.

Surtout si le chien est un peu perturbé, que les maitres s'en vont en vacances et qu'il soit gardé par qqun d'autre.

Et puis les maitres n'ont pas l'air d'avoir bcp d'expérience avec les chiens, donc... Smiley
Répondre
10/04/2011, 16h41
personnellement j'ai de l'expérience avec les chiens, surtout en matière d'éducation et de comportement car je me suis beaucoup renseignée et j'ai déjà eu un chien. Mais mon frère n'est pas très pédagogue et abandonne assez vite.

Je vais faire mon possible pour lui apprendre les bases des la propreté et s'il le faut mon frère passera la serpillère au petit matin.

Je ne veux pas perturber ma chienne en l'emmenant encore dans un nouvel environnement si tôt, d'autant plus que le voyage en voiture risque d'être traumatisant à son âge.
Répondre
10/04/2011, 18h19
Citation:
kenzaki a écrit :
Je ne veux pas perturber ma chienne en l'emmenant encore dans un nouvel environnement si tôt, d'autant plus que le voyage en voiture risque d'être traumatisant à son âge.
Tu sais c'est plus perturbant qu'elle se retrouve sans toi plutôt que dans un nouvel environnement Smiley Tu es peut etre dans l'incapacité de l'emmener ça ne me regardes pas mais si la peur de la perturber en l'emmenant avec toi est la seule raison, c'est une mauvaise raison Smiley En plus à cet age la, voire plein d'environnements justement c'est plus que bénéfique pour son développement. Et plusieurs heures de voiture pour un chiot ce n'est pas traumatisant à condition de s'arreter suffisament pour qu'il se détende les pattes et pour les besoin. Django m'a suivit à travers la france en voyage en train dès son plus jeune age Smiley
Répondre
10/04/2011, 18h34
Comme lillo, je trouve préférable de l'emmener...
Répondre
10/04/2011, 18h47
Je pense aussi qu'il faut l'emmener.Tu continuras son éducation sur ton lieu de vacances.En plus,tu seras disponible pour elle.
J'ai pris mon chien fin juin et nous sommes partis dans les Alpes en Juillet.Il avait 3 mois et ce fut de merveilleuses vacances.Il était la vedette du village
Il a suivi lors des sorties en montagne avec une belle énergie.Tu reviendras avec pleins de beaux souvenirs

Ou pars-tu?Pour la mer,les plages sont interdites et ne conviennent pas à un chien

J'espère t'avoir renseignée au mieux et bonnes vacances
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/04/2011, 19h09
J'interviens à nouveau parceque toutes les plages ne sont pas interdites aux chiens, ni à toutes les heures et saisons.

Et les chiens s'éclatent en bord de mer...
Répondre
10/04/2011, 19h41
Nous partons en Bourgogne, nous serons dans un bungalow et allons faire de longues ballades, des visites et des resto à gogo !


Merci pour vos réponses !


Nous allons encore réfléchir et si il le faut, attendre notre retour pour accueillir la petite chienne à la maison.

Mais c'est vrai qu'à y réfléchir, lui faire découvrir de suite de nouveaux environnements est sûrement une bonne chose Smiley

Vous m'avez rassurée Smiley

Répondre
10/04/2011, 19h49
j'en remets une couche, l'emmener est une super idée! En plus, plus tard vous partirez aussi en vacances, que ferez vous du chien à cemoment là? Autant prendre l'habitude tout de suite Smiley
Répondre
10/04/2011, 21h02
Surtout qu'en la faisant garder elle perdra plus de repères qu'en partant avec vous. Moi je pense que vous devriez sérieusement réfléchir pour l'amener. Pour le trajet il suffit de faire des pauses et de l'habituer dès son arriver a être dedans. Emmenez son petit panier et ses affaires, jouets, ect... En plus vous allez passez vos vacances a faire des ballades que demander de plus ?

Sinon Lolajo je pense qu'en 1 mois et demis c'est largement faisable. Gibbs au bout de quatre jours, propre nuit et jours. Pourtant il n'avait aucune notion de ce qu'était la propreté avant d'arriver.

Je pense que c'est aléatoire; Il faut le temps que ca prendra. Mais il ne faut pas partir pessimiste Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/04/2011, 23h42


Milly, c'est vrai que c'est aléatoire mais.... 2 de mes chiens ont mis 1 an a etre propre completement (sans accidents)

Alors que j'avais de l'expérience et que j'ai tout fait pour qu'elles soient propre. Le B.A de ma mere, lui a été propre dès son arrivée et son bull terrier a mis 7 mois....

C'est vrai que ca dépend du chien, mais quand on prend en considération que les maitres n'ont pas bcp d'expérience, qu'ils vont partir en vancance donc créer un stress chez le chien... Ben pour moi non, il ne sera pas propre quand le frere viendra le garder.

Enfin ce n'est que mon opinion, mais moi je n'y crois pas trop.

Sinon je suis d'accord avec toi et les autres : la meilleure solution c'est de l'emmener en vacance! Smiley
Répondre
11/04/2011, 10h31
Depuis que j'ai ma chienne je l'amène partout. Après une semaine chez nous nous sommes allés voir mon père.
Maintenant dès qu'elle voit les valises elle saute en l'air et monte dans la voiture si elle a le malheur d'etre ouverte.

Je pense que tu devrais l'amener même si vous aller au resto c'est un bon exercice pour votre chien.
Répondre
Avatar
11/04/2011, 10h48
te tracasse pas ........Emma est partie avec nous en vacances toute petite !

et la petite Gaïa qui va arriver début mai , partira aussi en vacances en Août sans soucis et elle n'aura que 5 mois !

la propreté va venir tout seule avec les balades que vous allez faire
juste faire attention de ne pas trop la fatiguer au début
Répondre
11/04/2011, 14h07
Ah bah pareil... cameron est en vacances aussi depuis son arrivée à la maison. Et pourtant, on est toujours en location et c'est un gros toutou. Avant de louer, je préviens de la race pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Et ça nous empêche pas d'en profiter : resto, visite... on s'organise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion