hyper attachement de Candy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 13h28
Me revoilà après quelques semaines d'absence.....
Candy s'est un peu calmée, elle a retrouvé son "Papa" qui était parti en déplacement, on est parti en vacance et nous sommes allé voir un comportementaliste pour voir si nous avions des bonnes attitudes avec elle;
Il en est ressorti qu'elle était trop attachée à nous, lorsque nous l'avons récupéré à la SPA il y a bientôt 1 an, elle était très anxieuse, ne connaissait rien. On s'est donc attaché à lui faire connaître le plus de choses et elle n'était pas souvent seule. (on a même dû lui apprendre à jouer....). Et notre erreur est de ne pas avoir su créer un détachement avec elle ce qui nous conduit aujourd'hui à des problèmes de destructions (canapé creusé, table mangée, objets divers détruits) et des problèmes d'anxiété. Depuis maintenant 3 mois candy prend chaque matin un traitement SELGIAN, (pour ceux qui on peur des médicaments : je trouve qu'il est tout à fait adapté, il limite l'anxiété sans abrutir le chien), je vois la différence de quand elle n'avait pas le traitement et maintenant. Elle est plus calme à la maison, elle se pose et n'est plus toujours derrière nous. Mais il faut dire aussi que nous avons suivit les conseils du comportementaliste cad ne pas lui répondre systématiquement quand elle nous sollicite pour des caresses par exemple. L'envoyer à son tapis quand elle nous suit pour lui apprendre à rester seule quand on est dans une autre pièce. Nous avons aussi suivit les indications pour banaliser les départs et les arrivées.
Globalement il y a un nette amélioration, les bêtises ne sont plus chaque jour mais de temps en temps (au moins 2 fois par semaine) il y a encore une destruction.
Nous sommes toujours à l'écoute de nouveaux conseils et de renseignements.
C'est pas évident car moi je suis stressée de voir comment je vais retrouver ma maison en rentrant du boulot. Je pensais que le retour de mon conjoint allait la calmer mais même quand lui s'absente elle est capable du pire....
je me demande si vraiment ce n'est qu'une phase et que cela va lui passer ou bien que c'est en elle et que ce sera irréversible. C'est très fatiguant mais en même temps c'est très rageant car Candy est une chienne magnifique qui à côté de ses bêtises et très attachante. Elle obéit super bien et sa présence nous est maintenant indispensable pour moi comme pour mon conjoint.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 13h53
Alors moi j'ai appris une chose depuis quelques jours, c'est ton chien ressens ce que tu ressens. si tu es stressée, elle le sent et stress a son tour ce qui entraine des bétises de toute sorte.
J'ai eu le meme probleme avec Bayhia, j'ai tout essayé, ignorance, enfermé, médicaments (homeopathie), ne pas accepter qu'elle sollicite... mais rien. Et j'ai appris il n'y a pas longtemps (4jours) que c'eatit parce que MOI je stressais.
Ca fait 4 jours que je fais autrement, pour le moment... ca marche!!! (enfin!!!) on verra plus tard, mais les résultats ont été rapide!!
Comme c'etait une chienne abadonnée 3 fois, elle avait juste besoin d'etre rassurée, mais moi elle m'angoissait avec ses bétises.

Stress moins et montre lui, parle lui calmement et deja tu peux avoir des effets rapides.

Bisous courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion