Il étale ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 14h36
Bonjour, j'ai un golden de 3 mois et il commencait a etre propre car il ne faisait plus caca dans l'appart seulement pipi mais cela fait 3 jours qui recommence et cette nuit non seulement il a fait mais il a tout étalé aussi. Il sait ce qu'il a fait car quand je descend il va se réfugier dans son panier d'avance. j'ai mis du vinaigre mais sa change pas. Que faire??? J'en ai ras le bol Smiley
Répondre
17/08/2007, 14h39
un golden c est mon reve.

La je viens d'acheter un adorable shetland de 3 mois et il fait exactement la meme chose.

Egalement besoin d'aide.

Bisous
Répondre
17/08/2007, 15h24
Quelque chose a changé ?
As t il eu peur dans la rue à un moment ?

S'il se réfugie c'est que tu n'es pas contente mais ne comprend pas forcément son erreur, il voit juste que quand tu te lève tu es énervée (difficile de dissimuler sa surprise du matin) Smiley
Sinon n'est pas peur de recommencer l'apprentissage !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 18h09
non rien a changer, il adore la rue car quand il voit la laisse il est tout content. je comprend pas
Répondre
Avatar
19/08/2007, 12h50
Mais enfin 3 mois c'est encore un tout petit bébé, il a fait ses besoins et marché dedans sans faire exprès c'est tout ......
Répondre
20/08/2007, 01h20
tout a fait d'accord avec Sylvie, c'est un chiot et il risque d'y avoir encore quelques accidents de ce genre pendant quelques temps, l'apprentissage de la propreté demande un minimum de patience, et le fait qu'il marche dedans et qu'il en met un peu partout c'est involontaire.

un peu de patience, ça va venir avec de la persévérence Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
20/08/2007, 01h58
A 3 mois un chiot n'est pas encore propre, inutile d'en avoir "ras le bol"...tu devrais en avoir encore pour quelques semaines de désagréments.
Ne l'engueule pas quand tu te lèves, ne nettoie pas devant lui, sors-le le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin.
Ne nettoie pas avec de la javel, vinaigre blanc c'est bien.
Répondre
20/08/2007, 06h47
c'est un chiot comme te l'on dit les copines. Et je suis bien d'accord avec le fait qui n'a pas du voir son caca et ainsi marcher dessus. l'apprentissage est un peu long et il faut avoir de la patience, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 02h44
salut.C'est normal,c'est un chiot!!!)Mets lui le nez (presque) dedans en haussant le ton (en disant:"qesque c'est ca"par exemple )puis tu laisses reposer comme la pate a crêpe.Le mieux,serait de le surprendre pendant ou juste apres les faits ,la tu fais ce que je t'ai dit et tu le mets dehors 1 demi heure(jardin).Au bout de quelques fois il fera le lien(caca dedans pas bien)mais soit patiente,c'est un chiot.salut Smiley
Répondre
21/08/2007, 09h55
Cen'est pas un enfant humain comment veux tu que le chien face l'associtation entre ton grondement ses besoins et la mise à la porte ?

Le nez dedans on l'a dit ne présente rien de bon, méthode ancienne qui n'a jamais servit qu'à stresser son chien sur ses excréments d'ou des trouble du comportment comme manger ses crottes se cacher pour faire.

Intervenir meme une minute après c'est trop tard, laisse le chien divaguer ailleur et nettoies, et félicite le énormémént dès qu'il fait à l'extérieur. Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 13h50
Je suis d'accord avec toi, celine. "Lui mettre le nez dedans, c'est lui apprendre a les mager"

Ganja n'a pas été propre avant ses 13 mois, donc si tu veux quelques conseils pour lui apprendre la propreté, j'en ai des tonnes.

Mais tant qu'il n'a pas 6 mois, rien ne sert de s'alarmer, le seul conseil que je peux te donner a ce stade de son education, promene le beaucoup et felicite le quand il fait ses besoins dehors. Smiley

Bonne chance
Répondre
21/08/2007, 14h37
Oui Coka adore faire des "pipis triomphant" dehors il est tout fier Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion