Il mange des cailloux...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 10h11
Bonjour,

J'ai récupéré un chiot york de 3mois, depuis une semaine. Il est adorable, est propre la nuit mais la journée faut faire attention... Mais bon c'est normal. Le problème, c'est qu'il mange des petits cailloux. J'ai beau lui dire "non" et une petite tape avec un journal sur le cul, dès que j'ai le dos tourné, il recommence... Cette nuit il en a vomi un et ce matin j'en ai encore retrouvé dans son caca... J'ai peur qu'il finisse par s'étouffer ou se perforer l'estomac avec...

D'où peut bien lui venir cette habitude et que puis je faire pour qu'il arrête ?
Répondre
17/08/2010, 10h16
Je ne sais pas du tout comment lui faire passer cette attitude. Les miens sucent les cailloux mais ne les avalent pas.
Par contre un des chiens de ma mere adorait les cailloux. Un jour le veto a fait une radio et le ventre du chien etait rempli de cailloux Smiley
Mais il n'a jamais eu de problemes!
D'autres membres viendront surement te repondre. D'ailleurs ca m'interesse aussi!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/08/2010, 16h57
j'ai entendu (donc ce n'est pas du savoir, attention avec les "on dit") que des chiens ayant des soucis d'estomac ou de digestion avaient cette habitude ... pourquoi je ne sais pas ?
On viendra certainement te renseigner plus que ça Smiley


Il se prend pour une autruche ton chien ? Smiley Smiley

La famille des Struthionidae (autruche) le fait comme aide digestive pour broyer les végétaux ingurgités ...
ah c'est ça alors : ton chien est végétarien Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
17/08/2010, 20h21
Un chien qui croquait des cailloux ? j'ai ça à la maison (Ulna ma B.A. qui s'est bien amoché les crocs et les carnassières avec des silex)

Un chien qui les avale ? aucune idée.

Attention aux interdits chez le jeune chiot, on peut très vite ancrer le comportement parce qu'il provoque une réaction, même négative...

Mieux vaudrait détourner son attention l'air de rien et l'occuper à autre chose, afin que cette manie qui n'a aucun interêt si elle ne provoque aucune réaction de son entourage finisse par passer toute seule. (principe d'extinction de comportement)
Répondre
21/08/2010, 19h56
Ton chien peut souffrir d'une obsession pour les roches.
Ton chiot pour se cassé des dents .
Désolé je nes ais pas comment faire pour faire oublier l'obsessio d'un chien... Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
21/08/2010, 21h10
Bonsoir

aorès une petite recherche , il semble que ce comportement peut être lié à des troubles digestifs , le chien ingère donc des matières non alimentaires (herbe, terre, cailloux, excréments) pour se soulager .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion