il ne veut pas sortir l orsqu il pleut

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 13h09
voila mon chien ne veut pas aller dans le jardin lorsqu il pleut ou meme lorsqu il plu je le force et le met dans le jardin mais rien a faire il peu rester 1h contrela porte du coup les besoins sont fait a la maison !!!! qui peu m aider??
Répondre
10/07/2008, 13h17
il a quel age ? as tu essayer de le sortir autre que dans le jardin ?? Aimes tu sortir sous la pluie ? Peut être sent il que tu n'aimes pas plus la pluie que lui, mon chien refuse de nager en eau profonde alors qu'il n'a jamais eu de mauvaise expérience, il sait nager mais il a peur... tout comme sa maitresse qui ne met pas un pied en eau profonde non plus Smiley
Amuses toi avec lui sous la pluie, prends son jouet préféré ou une friandise, rends la sortie agréable pour lui sans montrer que tu préfèrerai être au sec. si il sent que tu n'aimes pas ça ne lui passera pas. Toi aussi tu dois aimer la pluie avec lui Smiley Et puis quand il marche au pied mets le sous le parapluie avec toi Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
10/07/2008, 17h07
Les miens aussi font les chochottes quand il pleut, par contre ils se retiennent Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2008, 17h28
Smiley les miens non plus n'aiment pas la pluie
au début j'allais avec eux
eux sous les sapins et Nanou sous la pluie Smiley
là ils sont plus grands donc je les force , je ferme la porte ( je vois s'ils partent à travers la vitre car ils sont noirs )
aprés ils rentrent et là s'ils sont bien mouillés
je les frictionne avec une serviette
Smiley ils adorent ça
Smiley nanou
Répondre
10/07/2008, 19h10
la mienne s il pleut peut se retenir toute la journee, un dogue allemand ca fond sous la pluie

Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/07/2008, 20h48
Ma précédente chienne, Pirouette, refusait catégoriquement de sortir sous la pluie. Elle arrivait à se retenir de pisser jusqu'à 48H....
Répondre
10/07/2008, 20h52
Ma Naomi était pareil ... dès qu'elle voyait une goutte d'eau par terre, elle se retenait des heures entières !!!! Smiley
__________________
Répondre
13/07/2008, 01h24
slt! dans le meme cas que toi louaane! mon chien à horreur de la pluieSmiley
je le sort a laisse et quand par malchance il pleut Smiley mr s'arrete et ne veut plus faire un pas! Smiley obligé de le porter!!! Smiley c'est legerement agaçant j'avoue que je ne sais plus quoi faire moi non plus!!! Smiley
Répondre
13/07/2008, 18h34
Bein le mien il ne veut pas rentrer, je ne peux pas vous aider, il adore la pluie et les orages. Smiley
Répondre
14/07/2008, 09h22
euh bon c est peut etre abusé mais tu peux pas lui construire un abris sommaire dans un coin du jardin pour qu il fasse ses besoins quand il pleut sans etre mouille ,
Neanmoins a priori si les chiens n aiment po la pluie pas grand chose a faire au vu des autres temoignages
Attention quand meme sans vouloir plomber l aùbiance une labrador avait ete adopte dans le refuge ou je suis benevole ,les "maitres" ont appel"s quelque temps apres raconter que la chienne par temps de pluie n avait pas voulu sortir donc le maitre l a forcé et une fois dans un peit square en face de chez lui l a lache la chienne est reparti en courant illico presto vers la maison elle davit pour catraverser une route et une voiture est passsée a ce moment la ,elle n a pas survécu Smiley Smiley ,bon dans un jardin ca risque rien bien sur mais dehors attentiona la reaction du toutou Smiley
Répondre
14/07/2008, 09h30
Smiley Ma chipie s'est calmée vis a vis de la pluie...avant c'était top chrono...mais on lui a appris qu'il fallait qu'elle fasse tous et surtout prenne l'air car après c'est comme les enfants...si tu les maintient trop dans la maison après ils sont speed Smiley Smiley

Attends encore d'autres avis....Même si je pense que c'est pas une catastrophe...

Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion