Il s'est passé un truc bizarre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2006, 20h52
....pendant la balade avec ma Lab et le Parson Russell Terrier ( = jack russell) de ma copine.
Il a 2 ans, ma chienne 1 an 1/2 et ils se connaissent depuis toujours quasiment. Ils s'adorent, nous nous voyons presque tous les jours et même avec les autres mâles il est, en général très gentil. Mais voilà...nous passions donc l'après midi au bords de l'eau triiiinquille, et la soudain un magnifique Golden de 10 mois accoure vers nous, la truffe au vent et la queue en panache. Tous se passe bien, Willow et le beau mâle font connaissance, et Vasco (le Jack) au milieu se comportait normalement. Mais soudain il a été pris d'une frénésique envie de me coller (ce n'est pas mon chien hein), de se frotter à moi, en bref, il s'interposait clairement entre moi et le golden (qui était très soumis à Vasco quand ceux-ci se reniflaient). Je le repoussait, il me faisait quand même un peu chier, il me montait même dessus en m'empêchant de caresser le golden ! Et là il a pété les plombs, il a sauté sur le golden essayant de le mordre et en grognant très fort...le golden est parti vite fait, et là il s'en ait pris à ma chienne !!! qui n'a absolument rien compris et qui couinait tout ce qu'elle pouvait...
Ca n'a pas durer, nous avons fait peur à Vasco et il s'est éloigné...

Le golden parti...tout est rentré dans l'ordre comme si de rien n'était....
C'est une scène qui m'a beaucoup choqué...avez-vous une idée de ce qui a bien pu passer par la tête de vasco ???


Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 20h59
ah les terriers, tous des dominants !!!!! il aurait fallu lui coller une ratatouille , il a fait une crise de jalousie par rapport à vous et à Willow et comme il ne pouvait pas réellement dominer, il a dérivé sur la femelle .
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h03
IMPOSSIBLE de le choper quand il fait une connerie, il est super futé alors il fait sa connerie et il se casse !! et il nous fait tourner en bourrique..... Smiley

C'est bien ce que je pensait...il s'est rabattu sur Willow parce qu'il ne pouvait pas le faire sur nous alors...?
Mais sur un chien mal éduqué au niveau de la hierarchie...il se serait passé un truc grave apparemment... Smiley

Quoi faire pour la suite...?
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h10
je crois qu'il s'est rabattu sur ta chienne parce qu'il ne pouvait pas le faire sur le golden, pas sur vous.
le terrier qu'elle ne le sorte qu'en laisse pour pouvoir le sanctionner immédiatement mais, un terrier restera un terrier Smiley
Répondre
14/07/2006, 21h24
Je crois que je n'ai jamais vu des chiens aussi dominant et hargneux que les jacks russel. De vrai peste !!! Smiley Je me mefie énormement d'eux.
C'est un peu comme les pimousse : petit mais costaud.
J'en ai un en agility du haut de la pallissade, il a remarqué le gros rott tout gentil et he bien , il s'est litteralement jeté à son cou. Personne n'a pu réagir à temps. Il a fallu lui pincer les c......... pour le faire lacher.
C'est un jack !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h31
Oui tu as raison...mais l'histoire c'est que ça fait 2 ans qu'il est en laisse ce petit chien...il s'est toujours enfuis au moment même où on essayait de le détacher, et vas-y que je traverse la route, que je vais faire copain copain avec tout le monde...et que je ne reviens jamais !!
Alors elle avait définitivement renoncé à le lacher (avec tout ce que cela comporte pour un Jack russell, imagine !!) mais un jour, je le sortais et comme il tire comme un malade sur sa laisse et bien celle-ci à cassé ! et il est resté avec moi...j'ai continué à le promener sans laisse comme ça encore pendant 1h. Et depuis, ma copine et moi s'attachont à poursuivre cette victoire car depuis Vasco est nettement plus heureux...Alors la laisse, c'est impossible... Smiley

Mais on se le dit tous les jours "quelle tête de con ce chien" !!!!! Smiley Mais il obéit quand même de mieux en mieux depuis qu'il à fait ses 2 ans...c'est indéniable...Alors on garde espoir.
M'enfin ce qui s'est passé l'autre jour ne m'enchante pas du tout...je trouve ça quand même assez grave.....et je me suis dit "heureusement qu'il n'est pas trop costaud..."
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h33
C'est vrai Lilou ! j'avais même lu dans les caractérisques de cette race que "c'est un petit chien qui se sent grand dans sa tête" !! Il a l'impression qu'il peut se mesurer à n'importe quel chien !!!

Smiley
Répondre
14/07/2006, 21h37
c'est vrai oui, il se sent grand mais il se met en danger constamment.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h42
Oui c'est clair...d'ailleurs du coup j'ai dis à ma copine qu'il valait mieux le tenir quand on croisait d'autres chiens (anticipation !!) car un beau jour...il va se faire bouffer, c'est clair Smiley Smiley
C'est un enfer à dresser ces chiens.... pfff ! je ne ssais pas comment ils ont fait pour "the mask" lol
Répondre
14/07/2006, 21h47
Il travaillait qu'avec des humains c'est peut être cela. lol
Ou l'exception qui fait la fait la règle. Smiley
C'est une solution : l'anticipation. Bien du courage à ta copine
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h51
Ouai bien du courage à elle, m'enfin je lui ai un peu secoué les puces parce qu'il a le droit de tout faire ce chien quasiment !! Elle est tellement heureuse qu'il soit en liberté maintenant qu'elle ne veut plus jamais l'attcher...du coup, il a compris le coquin Smiley//
C'est une partisane des chiens "sans laisse et sans collier" ma copine, comme moi, sauf que moi j'ai un labrador que je ne pourri pas (enfin, pas tout le temps ;o) )! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion