Instinct de chien de chasse assez dérangeant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2010, 12h36
Bonjour à tous! Voici mon petit problème, j'ai une chienne stérilisée épagneul breton qui a 9 ans et qui a la fâcheuse tendance quand on la promène lâchée en nature de se rouler dans le premier excrément qu'elle trouve.

Je doute qu'il existe réellement "un truc" pour faire disparaitre cette manie, mais je demande à tout hasard, parce que ça finit par être pénible de devoir la laver après chaque ballade, sans parler du retour en voiture...

Merci!
Répondre
10/08/2010, 13h22
Smiley Aaaah, le parfum champetre.

Le souci c'est que les gouts les couleurs ca se discute pas.

Il y a peu de chances que tu arrives a lui faire stopper cette habitude.

Ce que tu peux faire par contre c'est lui aprendre le "non" et aussi travailler un rappel efficace.

Ainsi en promenade, si tu la vois qui commence a s'intéresser ou a foncer sur une crotte: "non" puis tu la rappelle.


Ca ne reglera pas le fond du probleme, si tu ne l'arrettes pas elle ira se faire ce petit plaisir. Par contre, si tu arrives a voir le coup arriver, il y aura quand meme desfois ou tu pourras rentrer chez toi sans avoir les fenetres de la voiture ouverte Smiley .
Répondre
10/08/2010, 15h43
Héhé Oui, l'idée n'est pas mauvaise, seulement en extérieur elle a tendance à répondre quand elle est d'accord. Et le besoin impérieux de se rouler là dedans est bien plus fort que mon rappel Smiley

D'autant plus que je ne la vois pas toujours, quand on est en foret elle se promène d'un talus a un autre, et je me vois pas la suivre.

Je sais que ma chienne est trés mal dressée mais maintenant c'est un peu tard pour y remedier, surtout que je ne la vois pas souvent.
Merci quand meme Smiley
Répondre
10/08/2010, 15h53
Il est jamais trop tard Smiley

Tu ne la vois pas souvent? C'est a dire?

Enfin bon, pour apprendre le rappel a un chien il faut le convaincre que venir te voir est bien plus passionant que de faire n'importe quoi d'autre.

Pour cela, des bouts de gruyere, de saucisse ou son jouet préféré c'est souvent ce qu'Il y a de mieux Smiley
Répondre
10/08/2010, 16h11
La mienne aussi a tendance a se rouler dans les crottes que se soit de chien de cheval ou d'humain (et oui elle me la déjà fait) mais j'ai constater qu'avant de se rouler elle sent pendant un petit moment et tombe tout doucement dessus alors maintenant quand elle commence a sentir un endroit je vais vite voir se qu'il en ai et je l'engueule et la rattache pendant 2 moinutes voila!!!
Répondre
11/08/2010, 12h31
tu peux peut-être la tenir à la longe (10-20 m) pour le début des exercices de rappel

ou alors fais comme moi ... met lui un harnais ... comme ça ...



j'ai passé l'automne dernier à laver Elmo, toujours au même endroit : l'épaule ; donc c'est le harnais qui prenait tout Smiley il a du me le faire 5-6 fois. Depuis plus ... alors il est vrai qu'il est en laisse (9m) donc je le voyait venir alors "NON" ...

trèves de plaisanterie avec le harnais Smiley Smiley Smiley
essai d'être plus rapide ou au moins aussi rapide qu'elle !
pour repérer la crotte, pas pour te jetter dedans Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
19/08/2010, 12h34
Quand je dis que je ne la vois pas souvent, c'est que c'est plus la chienne de mes parents que la mienne, moi je suis la semaine en appartement, et je ne vais voir mes parents que les weeks end donc pour faire une éducation c'est un peu légerSmiley.
D'autant plus que mes parents n'en n'ont strictement rien a faire qu'elle réponde ou pas, du moment qu'elle fait des calins.... Smiley

Quand au rappel, j'ai déjà essayé quand elle était jeune, mais rien ne l'interesse plus quand elle est dehors, il y a trop de bonnes odeur, bouffe, jouet ou sifflet, rien y fait. Elle sait trés bien ce que ça veut dire quand je l'appelle et qu'elle est libre, si elle n'a rien qui la captive elle répond trés bien et reviens tout de suite, mais s'il y a quelque chose, ça peut prendre 10 minutes...
Quand au harnais, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ma chienne aime tout particulièrement s'en mettre derrière les oreilles, la ou les poils sont bien long et frisés haha!

Enfin bon, c'est pas grave, je continuerais à frotter hihi, merci quand même pour vos idées et vos conseils!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion