j'ai encore besoin de vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2011, 10h44
Bonjour a tous

Voila comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai vécu avec un chien (x epagneul cocker) pendant 15 ans mais je ne l'ai pas eu chiot il avait 2 ans quand il est arrivé à la maison, et là même si je mettais promis de ne pas reprendre de chien (ça fait trop mal quand ils partent), j'ai craqué pour une petite x chi tzu - bichon d'en peu plus de 3 mois (née le 25/10/2010). Elle est arrivée à la maison dimanche midi, quel bonheur, jusqu'à maintenant tout s'est bien passé, les ballades, les nuits, les trajets en voiture......mais ce matin je l'ai laissé seule, la première fois 10 mn (pour emmener ma fille au collège) et la deuxième fois une demie heure plus tard pour 2 ou 3 courses (cela a du durer grand maxi 1/2 heure), en plus elle dormait quand je suis partie, et elle était encore dans son panier quand je suis rentrée. Quand je suis rentrée je l'ai emmené dehors pour un petit pipi qu"elle a fait, et là elle se cache dans le moindre coin, ne vient pas quand je l'appelle, j'ai l'impression qu'elle a peur.... que se passe-t-il? quelqu'un peut-il m'éclairer, j'aime pas la voir comme ça........
D'autre part quand on la prend dans nos bras elle n'arrete pas de nous lécher, est ce parce qu'elle nous a adopté? merci pour vos témoignages et conseils
Répondre
Avatar
09/02/2011, 10h57
c'est un bébé .......

ce que je pense d'après ce que tu expliques ........ elle a surtout peur
que vous l'a laissiez encore toute seule !

une peur de l'abandon Smiley
Répondre
09/02/2011, 11h13
qui sait comment elle comprend ce qui se passe pour elle, cette petite puce! Peut-etr qu'il s'est passé quelque chose qui lui a rappelé un évènement désagréable de sa vie d'avant. Ou alors elle a peur de se retrouver seule pour de bon comme dit Emma.

A mon avis, ne la couvez pas trop pour ne pas la renforcer dans sa peur mais surtout banalisez bien vos allers et venus. Sortez de chez vous comme vous sortiriez d'une pièce, sans la "prévenir", et rentrez de même. En restant dans une attitude calme, confiante et sereine, je pense que vous transmettrez à votre petite poilue que tout va bien et qu'elle peut se rassurer.

il se peut aussi qu'elle a percu autre chose qui n'a rien à voir avec vos absences et que vous n'avez pas vu.
Vous verrez au fil des jours comment ça évolue.
Répondre
09/02/2011, 18h59
tout est redevenu normal, c'est vrai que si je m'écoutais, je l'aurai toujours avec moi, mais je tiens bon. Pour l'habituer à mes absences, j'ai commencé par descendre souvent au sous sol, dehors pour le courrier et ce matin 10 mn, et 1/2h. je pense que ce matin elle a du avoir un coup de blues.

Par contre depuis hier elle voit son reflet dans la porte vitrée de la salle et elle aboie, je ne sais pas si je dois fermer le rideau, si je dois laisser faire ou si je dois la gronder?


Répondre
09/02/2011, 19h07
Super que cela se passe bien avec la demoiselle !! Et bienvenue à elle !
Au fait elle s'appelle comment ?

Pour le reflet, moi je laisserai faire et n'y prêterai pas attention !! Elle découvre et comme elle ne connait pas elle aboie ! Au fur et à mesure elle va s'approcher pour sentir et quand elle se rendra compte que l'autre en face fait comme elle et qu'en plus il n'y a pas d'odeur, elle s'en désinteressera !! Pour éviter qu'elle aboie, tu peux lui dire NON et essayer de l'amener à ce qu'elle aille renifler son reflet ( sans la forcer juste en lui montrant son reflet et en l'appelant) et ensuite elle devrait ignorer Smiley Moi cela m'a toujours fait rire quand mes chiens se voyaient pour la première fois dans un miroir, il faisait la même chose !! Ils avançaient, et reculaient par petits bons en aboyant !!! Smiley
Répondre
09/02/2011, 20h57
OUi c'est vrai que le coup du miroir est vraiment trop drôle !
Je me demande si ils se rendent compte que c'est eux Smiley

Contente que tous ce passe bien Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/02/2011, 12h18
Ma pepette se porte a merveille maintenant, elle s'appelle Guppy et elle est ne le 25 octobre dernier, cela mets de la joie dans la maison, mes filles en sont gagas, j'espère qu'elles ne vont pas la rendre capricieuse, je suis obligée de mettre des limites à mes filles, c'est un x chitzu bichon elle est toute noire avec une toute petite touffe de poils blancs sur le poitrail.

Je reviendrai plus tard car c'est la pause pipi pour Guppy bien entendu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion