J'ai loupé son éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 14h26
Voilà tout est dans le titre.
J'ai un chiot il a 7 mois. Je l'ai pris à la spa il avait 2 mois, c'est un griffon croisé, il pèse 20kg.
Il souffre d'hyper attachement, j'ai essayer de faire tout ce qui est conseillé mais rien ne change c'est même pire, je ne peux pas partir de chez moi sans lui sinon il hurle à la mort. Comme je vis en appart .... on pense déménager dans une maison avec jardin mais pas avant un petit moment et on aimerai pouvoir régler ce problème avant. Le véto nous a conseiller de partir 30 sec puis revenir sans faire attention au chien mais ça marche pas !!!

J'en suis a penser au collier anti aboiement chose que je déteste, mais je ne sais plus quoi faire, je vais peu être aussi prendre rdv pour le faire dresser.

Répondre
02/11/2007, 14h46
Oui ... Cherche un club d'éducation (pas dressage)... Tu verras les progrès très rapides du chien bien encadré... Et les attitudes importantes que le maitre doit avoir envers son chien...

Rien n'est perdu.... Mais vite au club....
Répondre
Avatar
02/11/2007, 14h47
comme dit mitsou club d'éducation ou meme faire appel à un éducateur canin pour voir chez toi, ton comportement avec ton chien et te conseiller en rapport Smiley
Répondre
02/11/2007, 14h59
je pencherai plus pour un comportementaliste sérieux. C'est plus un trouble du comportement qu'un défaut d'éducation. Et surtout il pourra déterminer si ce n'est pas ta propre façon d'agir( trois quart du temps inconsciente) qui engendre ce problème. Club, véto, pas toujours compétent, attention.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
03/11/2007, 08h59
Merci pour vos conseil, je vais essayer de trouer un éducateur ou un comportementaliste.
Je sais ce que je fais de pas bien mais vu qu'on est deux sur l'éducation et que mon conjoint lui permet tout c'est pas facile. Smiley
Répondre
03/11/2007, 09h11
tu dis:
""Il souffre d'hyper attachement, j'ai essayer de faire tout ce qui est conseillé"""

C'est à dire?
Qu'as tu fait?
Quels conseils as tu suivi?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/11/2007, 18h52
Alors, comme il nous suit partout dans la maison si par exemple je vais dans la salle de bain je ferme la porte et le laisse dehors, quand je ressors et qu'il me saute dessus je le repousse et vague à mes occupations.

On ne le fait plus dormir dans la chambre, il y dormait dans son panier mais maintenant il dors dans le salon.

Il n'a des câlins que quand c'est moi qui le décide est plus quand lui me le demande.
..........
Répondre
08/11/2007, 19h01
J'opterais plus pour un comportementaliste, car il vient de la spa donc : passé lourd meme s'il est jeune, il a pu subir un énorme stress qui l'a rendu anxieux, il ne faut pas le laisser comme ça ...

En attendant essayes de dédramatiser tes départs, les situations ou tu vois qu'il est "nerveux", as tu essayées le diffuseur ???

Il faut aussi que tu travaille sur toi car j'ai l'impression que ça te tpuche beaucoup cette situation (normal d'ailleur hein Smiley ) en étant forte, décidée à ses cotés ça peut contribuer à le rendre plus confiant dans son environnement, car les jeunes nous "prennent" un peu comme modèle et ressente ce que l'on ressent, donc quand il panique meme si tu l'ignore tu dois avoir une émotion qu'il capte, et un professionnel pourra te guider chez toi sur les choses à faire et ne pas faire, il t'accompagnera dans ces démarches courage rien n'est perdu Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
08/11/2007, 19h09
Citation:
didou408 a écrit :
mon conjoint lui permet tout c'est pas facile. Smiley
Il faudrais que vous appliquiez les mêmes règles, sinon c'est destabilisant pour le chiot.

Un chien à beaoin de règles, d'interdits, de limites, il faudrais que ton conjoint ne le laisse pas tout faire...
Répondre
08/11/2007, 19h10
louve Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion