Je ne supporte plus cette situation.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2010, 15h08
Bonjour à tous.

J'avais déjà posté ici il y a un moment, quant à l'éducation de mon chien, Arthus. J'ai de gros problèmes. J'avais repris en main son éducation, et j'apercevais des progrès au fur et à mesure.

Puis ma sœur est revenue habiter à la maison, avec sa chienne, que je ne supporte pas. J'ai toujours eu du mal avec cette chienne, car, absolument pas éduquée, elle est exubérante, insupportable, et fait n'importe quoi. De plus, c'est un bichon-coton, quelque chose dans ce genre, et je n'aime pas les petits chiens. C'est comme cela, tout le monde le sait, et cette chienne n'a absolument rien fait pour contrer mes préjugés. Au début, j'ai essayé de la supporter. Non pas de l'adorer, ç'aurait été au dessus de mes moyens, mais de la tolérer. Mais elle ne m'a fait que des crasses (pisser sur les lits, les tapis, réduire en miette mes bibelots, mes peluches, vomir dans mes draps, etc...). donc, ma relation avec elle est allée en empirant, et à présent, je la déteste. Vraiment, je ne peux plus la supporter, et c'est invivable au quotidien, d'autans plus que je ne l'ai pas choisie : ma sœur nous l'a en quelque sorte imposée en revenant au domicile familial. Cohabiter avec quelqu'un qu'on déteste n'est vraiment pas chose facile. Il en va de même avec un animal.

De plus, je dois la sortir en même temps que mon chien. Et comme elle n'écoute pas, Arthus a tendance à faire comme elle, et le peu d'éducation que j'ai réussi à lui inculquer difficilement alors que cette chienne n'était pas là a totalement disparu. C'est insupportable, et cela me parait insurmontable : j'ai carrément baissé les bras, et je crois pouvoir dire, non sans culpabilité et sans honte, que je n'aime plus mes chiens.

Le problème vient du fait qu'à la maison, personne n'est d'accord avec ma méthode d'éducation. La leur ne vaut rien, la preuve, on fait à leur manière, et c'est de pire en pire.

Je suis contre le fait que les chiens montent sur les lits et les canapés. D'ailleurs, on le refuse à Arthus, mon berger allemand.
Seulement, Caline (la chienne) monte sur le canapé, et quand je ne suis pas là, tout le monde la laisse faire. De plus, elle dort dans le lit de ma mère (ma mère et ma soeur dorment dans la même chambre, et ma soeur ne peut pas dormir la porte fermée, ce qui explique que la chienne se faufile toutes les nuits jusqu'au lit) Pire que tout, j'ai beau être inflexible, chasser la chienne du lit a chaque fois que je la vois (soit environ 20 fois par jour) elle monte de plus en plus souvent, et je suis la seule à essayer réellement de lui enlever cette mauvaise habitude. Cela me révolte d'autant plus qu'on interdit à Arthus de le faire ! Il n'a même pas le droit de monter à l'étage, alors que Caline y réside. Qu'on privilégie une chienne alors qu'elle ne fait absolument rien pour, mis à part être "petite" me fait m'arracher les cheveux, et tout le monde s'en fout. Autrement dit, lorsque je suis en cours, je sais pertinemment que la chienne monte sur les lits et fait tout ce qui lui plait, et que personne ne fait rien. Cela me rend dingue, parce que du coup, je vois bien que ce que je fais ne sert à rien.

En suite, il y a le problème des repas. Le soir, je mange chez moi, et j'ordonne aux chiens de rester dans leurs paniers (dans le hall) pendant que nous mangeons dans le salon. Cela me parait tout à fait normal. Seulement la chienne essaie sans arrêt de venir près de nous et je fais la police pendant tout le repas. J'ai souvent envie de me lever de ma chaise, de prendre le bâton et de la rouer de coups jusqu'à qu'elle ne puisse plus se lever pour venir nous voir. Bien entendu, je n'en fais rien, mais plus le temps passe et plus j'en ai assez de ce cinéma : l'envoyer dans son panier avec la méthode "douce" (= "Caline panier") ne fonctionne pas, ce n'est pas faute d'avoir essayé, et je suis parfois tellement à bout que je ne sais pas ce qui m'empêche de lui donner une raclé monumentale, histoire qu'elle comprenne qui est le maître une bonne fois pour toute.
Mais je sais que le midi, lorsque je ne suis pas là, les chiens "mangent" avec la famille sans qu'ils ne les renvoient au panier.
A cause de Caline, Arthus essaie à son tour de venir pendant les repas alors qu'il restait bien tranquillement dans son panier auparavant.

Caline est une chienne qui aboie énormément, et ce pour rien. Il n'y a jamais eu de problème avec Arthus, mais depuis Caline, à chaque fois que ma mère revient de quelque part, c'est carrément la foire à la maison : la chienne hurle, le chien aussi du coup, ils sautent de partout, ils sont intenables, essaient de s'enfuir, etc...

Arthus ne sait plus marcher en laisse. Je lui avais appris, mais comme Caline ne sait pas le faire, et qu'on les sort ensembles il a tout perdu. Toutes les bêtises qu'elle fait, il finit par les faire : il perd totalement son éducation. Et je n'ai pas le choix : nous les sortons quatre fois par jour, il est donc impossible de les sortir séparément. Moi, je m'occupe de la sortie du soir. Même si j'essayais de les éduquer, cela ne servirait à rien : les autres ne le feront pas, et je perdais mon énergie pour rien (exactement comme je le fais à la maison)

Toute la famille est gâteuse avec cette chienne. Exemple frustrant : elle dédaigne ses croquettes. Mon père lui donne des restes, alors elle ne mange plus ses croquettes, et lorsqu'elle ne veut pas les manger, mon père lui donne souvent autre chose. Bref, elle joue les difficiles et cela marche. Je trouve que céder aux caprices d'un chien est la pire des choses à faire pour l'éduquer. Si elle ne veut pas manger un soir, tant pis, le lendemain elle aura faim, et elle mangera ses croquettes si elle voit qu'on ne lui donne rien d'autre !
Et encore une fois, ce système est injuste vis à vis d'Arthus. Il est malade pancréatique, alors il ne peut rien manger d'autre que ses croquettes médicales. Nourrir autrement Caline devant lui est quelque chose qui m'insupporte. De même, ils donnent des friandises à Caline devant Arthus, qui ne doit en aucun cas en manger. Je trouve vraiment cela dégueulasse. J'ai souvent l'impression que tout le monde déteste Arthus, alors qu'à mon avis, il a beaucoup plus de mérite que la chienne. En bref, Caline a le droit à tout, et Arthus n'a jamais rien.

Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.
C'est tellement frustrant que je suis sur le point d'abandonner ce que je pense être la bonne méthode, qui est d'imposer aux chiens une hiérarchie.

Arthus est devenu insupportable lui aussi, et je commence à avoir beaucoup de mal à rester patiente avec lui.

J'ai vraiment l'impression d'être seule contre tous dans son éducation. Et franchement, je ne vois pas du tout pourquoi ce serait à moi d'éduquer Caline. De plus, j'ai souvent l'impression que leur capacité d'apprentissage est très limité et qu'ils ne comprennent rien à rien, mais je les comprends un peu aussi : ils sont sans doute déstabilisés par les deux méthodes d'éducation... Carrément opposées.

Enfin, je pense vraiment qu'ils ont besoin d'être éduqués strictement, car ce sont des chiens possédant de nombreux problème de comportement. (c'est sans doute lié, d'ailleurs!)
Mais honnêtement, je n'ai plus qu'une envie, c'est de partir de la maison l'an prochain pour fuir cet étau de frustration... Vraiment, je ne supporte plus ces chiens, ni même le comportement de ma famille vis à vis de nos animaux.

Leur méthode ne nous a rien fait gagner : les chiens sont de plus en plus chiants, ils n'écoutent plus rien, font bêtises sur bêtises, et je suis la seule à réagir...

Ah oui aussi, pas question de faire appel à un éducateur canin : nous n'avons pas les moyens.

J'en ai vraiment assez de cette situation, et je ne comprend pas pourquoi moi, la cadette de la famille, suis la seule à vouloir trouver des solutions à cette situation : les chiens ennuient tout le monde, mais personne ne fait rien pour changer leur comportement ! C'est comme si j'étais la seule à réfléchir. Et j'ai assez payé pour comprendre qu'agir toute seule est inutile.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je suis en train de me braquer totalement vis à vis de mon chien.

Que puis-je faire ?
Comment rendre la vue aux aveugles que sont ma famille ?
Répondre
04/05/2010, 15h47
1) Regle tes problemes directement avec ta famille sans te servir des chiens comme vecteurs, eux ils n'y sont pour rien, ils se comportent comme on leur a appris a le faire.


2) Tu ne veux pas t'occuper d la chienne de ta soeur? Et bien ne t'en occupe pas ca vaudra mieux pour tout le monde. Occupe toi de ton chien et ne demande rien a personne. TU sors ton chien 4 fois par jour. TU le nourris, TU l'éduque. Et tu t'occupes de ton chien un point c'est tout, tu n'as pas a etre responsable des choix de ta soeur.


3) Ne confond pas hiérarchie et tyrannie.

4) Tu parles beaucoup de "ta" technique d'éducation. Tu parle aussi a un moment de sortir le baton pour punir la chienne. Taper un chien et surtout avec un objet ne sert a rien. Si jamais tu utilise ces méthodes, changes en radicalement. Je précise ca car dans ta phrase on ne sait pas si tu te refuse a taper un chien ou si tu te refuse a le taper a mort (encore heureux).

5) Aller en club d'éducation canine coute plus cher en frais de transport qu'en cours, l'argent n'est pas une excuse, le manque de motivation par contre...
Répondre
04/05/2010, 16h05
la solution ici


la solution en cas de problème pour la première solution


plus tout ce que t'as dit micmax Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/05/2010, 17h44
occupe toi que de ton chien , et laisse la chienne de ta sœur.

apprend lui a rester a son panier , et ne t'occupe pas de l'autre .

de + ton chien va apprendre à travailler avec une chienne qui tourne autour (c'est encore plus difficile pour lui ).


ne sort que ton chien , ta soeur sortira sa chienne .

l'autre tu la renvoi bouller , cette saloperie. Smiley


ça va te permettre de te poser un peut .

bonne chance , et courage . Smiley

Répondre
04/05/2010, 18h24
vraiment tu es en colère et tu n'en peux plus et tu as l'impression d'être seule contre tous .
on ne peut pas changer les gens en plus ils sont chez eux et on le droit de vivre comme ils veulent.
Donc comme le disent les collègues occupe toi de ton chien point barre .
essaie de ne pas faire attention à l'autre chien respire un bon coup.
je te souhaite bon courage je vois que ça doit être dur mais les chiens ne sont pas coupable .
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2010, 19h28
Et bien... que de stress... Utilise cette énergie en conservant seulement le positif, jette la mauvaise, conserve la bonne... et occupe toi de ton chien. Sors le, quand tu sens que tu vas péter un plomb tu prends la laisse, ton chien et tu vas respirer dehors.

Si tu t'occupes correctement de lui (sans stress, ni nervosité...), il redeviendra comme avant et saura rester calme à la maison même si il y a une excitée à côté. Mais surtout, calme toi... tu ne tireras rien de lui en t'énervant. Au contraire... tu lui transmets tout... Un chien est une éponge, il absorbe tout.

Retrouve la complicité avec lui (si tu en as eu une) en allant dans un club, chez moi c'est 130 euros pour l'année... Payable en plusieurs fois... pas si cher que ça pour 12 mois... L'éducation dans un club est très important, le chien apprend mais toi aussi tu vas acquérir une méthode de travail avec lui qui vous permettra de vous comprendre Smiley (relation indispensable pour progresser).

Bon courage Smiley

MAIS SURTOUT CALME TOI...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/05/2010, 20h02
C'est dingue j'étai ans la même situation avec la cheinne de ma soeur feu calina ( bichon)Smiley elle est malheureusement morte mnt mais elle était pourrie gatée avait droit à tout et pas mon chien ( BA)!! Mais Je m'occupais plus de mon chien que d'elle puisque ma soeur la sortais et J'ai pas eu de souci avec mon bb !! au contraire ça lui faisait de la compagnie eet il s'adorait d'aillur mon chien est parti avant elleet elle a été très malheureuse et depressive après jusqu'a ce qu'on prenne un nouveau chien!!
Je voudrais juste te dire que les chiens n'y sont pour rien et c'est triste de detester ton chien il le ressen!! Il ne saura même pas pourquoi!! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2010, 10h21
on respire ...........

c'est ton chien , tu l'aimes ........il est super bien éduqué !

continue ........c'est ton chien à toi , tu l'aimes .......

ne t'occupe pas des autres ! même si c'est frustrant ! sors le ! joue avec lui .......mais ne lui fais pas payer la bêtise des autres !

dis toi bien ...que si vous avez de la visite ou que tu dois sortir ! tout le monde dira .....waouhhhh il est super bien éduqué ce chien !

et que pour la chienne de soeur si elle a le droit à tout , pour les gens de l'extérieur ce sera mal vu

allez Zennnnn surtout avec ton chien , ce n'est pas de sa faute ! Smiley
Répondre
05/05/2010, 12h22
Tes propos me choquent
Tu dis ne plus aimer ton chien qui n'est pour rien dans toute cette histoire, pas plus que la chienne d'ailleurs qui réagis comme on le lui a appris.
Tu parles de prendre le bâton (pour la rouer de coups) il y a un bâton chez toi? ce bâton a déjà servi?
Quelle horreur!!!
En te lisant j'ai l'impression que les problèmes qui existent sont plus des problèmes entre ta famille et toi. Résouds d'abord tes problèmes familiaux sans te servir des chiens
Ce qui ressort de ton texte n'est que jalousie, violence et non amour des chiens...
Bon courage à ces deux chiens
Répondre
Avatar
05/05/2010, 14h13
ça c'est dit ............... Smiley
Répondre
06/05/2010, 12h43

C'est moi qui doit Smiley Smiley
Mais je suis complètement CHOQUéE par tes propos,
comment peux tu penser à taper la chienne de ta soeur Smiley" Smiley" Smiley"
Règle tes soucis familiaux,
les chiens n'y sont pour rien, et n'en sont pas les vecteurs......!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 12h47
c'est dit aussi ......... Smiley

je pense qu'elle a compris car plus de nouvelles Smiley
Répondre
06/05/2010, 12h58
Si vous croyez que c'est facile de revenir discuter quand on se fait remette en place de la sorte !

Je vous trouve un peu durs avec cette jeune fille de 19 ans qui se retrouve seule et incomprise de sa famille.
Je sens avant tout une personne perdue, qui avait essayé de donner des régles à son chien et qui a vu ses efforts anéantis par le retour de sa soeur chez ses parents ...

Boudpomme, j'espère que tu as trouvé une solution, que tu as pu discuter calmement avec ta famille pour essayer d'améliorer cette situation.

Reviens nous donner des nouvelles.
__________________
Répondre
06/05/2010, 12h58
Non

Elle n'a pas compris car elle est persuadée d'avoir raison
Pauvres chiens...
Répondre
06/05/2010, 13h10
Citation:
agathe21 a écrit :
Non

Elle n'a pas compris car elle est persuadée d'avoir raison
Pauvres chiens...
dit moi, tu la connais personnellement pour dire ça ?

j'ai moi aussi été choquée par ses dire et j'espère qu'elle ne les applique pas mais on voit aussi dans ses écrits qu'elle est paumée, qu'elle ne sait plus quoi faire.
comme d'autres, je conseil de ne pas se préoccuper de l'éducation du chien de sa soeur, c'est pas à elle de s'en occuper de toute façon... Mais il ne faut pas pour autant rejeter ce petit chien sous prétexte qu'il est mal éduqué car lui non plus y est pour rien ! les responsables sont les humains....
Répondre
06/05/2010, 13h12
Naomi

"Taper" un chien avec un bâton , selon son expression, jusqu'à ce qu'il ne se relève plus, n'est pas dur? Je tempère mes mots en employant le qualificatif dur
Tu penses que l'on a été trop sévère avec elle? c'est elle que tu plains et non les chiens qui eux , sont sans défence et à sa merci
Pourquoi pense t-elle à battre et non à éduquer?
Imagine q'un des deux chiens la morde parce qu'elle le bat ce sera l'euthanasie pour le chien
Relis bien son message et dis moi si tu y relève une seule petite trace d'amour pour ces chiens , tout au moins pour le sien , ou même, je pense que là je vais être censurée, pour sa famille?
Désolée d'être aussi "dure" mais il y a des mots qui me révoltent
Répondre
06/05/2010, 13h17
Souvent, lorsqu'on est perdu et incompris par certains, mal entouré, on a tendance à péter les plombs et on dit parfois des choses que l'on ne pense pas vraiment ...

Je pense qu'il nous est tous arrivé un jour ou un autre de nous énerver contre notre chien en le menaçant de lui en coller une .... sans le penser Smiley

Je pense que Boudpomme est "perdue" et que ses mots ont dépassé ses pensées.

J'espère qu'elle va se reconcentrer sur son chien et son éducation et que d'ici peu, elle viendra nous voir pour nous dire si ça va mieux.

Bon courage Boudpomme ... Pas facile de vivre avec des gens qui s'en fichent totalement ... Smiley
__________________
Répondre
06/05/2010, 13h23
Agathe21, relis le premier message de Boudpomme ....

Elle a écrit ; "J'ai envie de lui donner une râclée mais je m'en fais rien .... Je ne sais pas ce qui m'empêche de le faire ...."

Elle n'est pas passée à l'acte que je sache !

Elle est à bout ! Elle balance des mots pour évacuer tout son stress je pense ...
__________________
Répondre
06/05/2010, 13h24
Mouaif, enfin je suis désolé mais ce genre de message est quand meme typique de la crise d'ado.

Pour la gérer deux solutions, la médiation ou le coup de pied au cul.

Au moins avec le coup de pied au cul, un des protagoniste est soulagé Smiley
Répondre
06/05/2010, 13h24
comme Naomi je pense qu'elle a écrit sur le coup d'un trop plein de ras le bol.
j'espère qu'elle va pouvoir revenir et oser parler .

si elle n'aimait pas son chien elle ne serait pas venu sur le forum /
Répondre
06/05/2010, 13h26
Mouais, vous avez sans doute raison les filles,
je me suis levée du pied gauche,
et je ne relativise pas ce matin...... Smiley Smiley
Boudpomme, excuse moi si je me suis montrée brute de décoffrage, ce n'était pas axé contre toi.......mais cela m'a choqué sur le coup,
et je n'ai pas su "peut être" prendre du recul....Smiley
Bon courage.
[size=xx-small]En plus c'est rare que je réagisse mal dans un sujet....[/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/05/2010, 13h27
Là on est bien d'acord MODERATEUR
Les chiens ne sont pas responsables, il ne faut donc pas l'encourager sur cette voie
Répondre
06/05/2010, 13h29
Smiley" Personne ne l'a encouagée dans cette voie.

La plupart des gens lui ont conseillé de s'occuper de son chien et c'est tout ...
__________________
Répondre
06/05/2010, 13h30
Vous avez raison je ne suis pas tolérante
Répondre
06/05/2010, 13h31
Non, je n'ai pas lu non plus des propos l'encourageant dans cette voie Smiley
Enfin Bref, j'espère qu'elle reviendra quand même donner des nouvelles....on verra.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/05/2010, 13h32
Citation:
agathe21 a écrit :
Vous avez raison je ne suis pas tolérante
Ne dis pas ça;
tout le monde a le droit de laisser parler ces émotions,
et puis, sur un forum, pas évident de faire passer ses idées parfois Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/05/2010, 13h42
C'est vrai pas facile
Je suis la "méchante"
En tout cas son passage sur le forum nous a intéressées et à fait passer bien des émotions, bonnes ou moins bonnes
Bon apm à tout le monde
Répondre
06/05/2010, 13h45
Il n'y a pas de "méchante" ou de "gentille" ...
Seulement des humains qui réagissent différemment et selon leur vécu ...

Smiley
__________________
Répondre
06/05/2010, 13h59
Citation:
Naomi a écrit :
Il n'y a pas de "méchante" ou de "gentille" ...
Seulement des humains qui réagissent différemment et selon leur vécu ... Smiley
Eh oui... C'est pourquoi à la lecture de son message... J'ai préféré passer mon chemin Smiley

Mais... Mais... Message très long, donc besoin d'exprimer son ressenti, cette injustice... envie d'être comprise et aidée...
Même si j'ai été choquée par certains de ses propos...

Quelques remarques désobligeantes, mais de très bons conseils aussi...

Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 14h01
Boarf, c'est resté soft quand meme je trouve. C'aurait pu etre bien pire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion