Je ne supporte plus cette situation. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2010, 14h02
C'est évident ! Drôlement zen VLC en ce moment !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 14h37
ça doit être le temps ........passage nuageux !!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 16h33
Coucou! Bien que je ne me connecte pas beaucoup en ce moment, j'ai suivie ce post depuis le début. Sans répondre. Je pense que oui, certains ont été assez dur. Je ne suis pas beaucoup plus vieille qu'elle, et je sais aussi ce que c'est d'avoir des soucis avec sa famille.
Effectivement, elle a des propos dur, et c'est vrai, choquant. Mais je ne pense pas qu'elle fasse du mal a ses chiens. Comme quelqu'un l'a dit, elle ne serait pas venu si elle n'avait pas aimé sont chien. Je pense qu'elle est perdue, et qu'elle a vraiment besoin d'aide.
Pour avoir eu de gros problème avec Rox a une époque, du genre a me lever tout les matins pour nettoyer ses "caca" qui s'éparpillais de l'entrée jusqu'au millieu du salon, je peux vous dire que ca pendant longtemp, il y a de quoi péter un plomb. Elle n'a pas les même problème, mais effectivement, si personne ne l'aide dans sa famille, ca doit être l'horreur. Si elle essaye d'éduquer son chien et qu'on lui fous tout en l'air ca doit être affreux. Chacun ici sait qu'un chien mal éduquer c'est une catastrophe, et que nerveusement c'est très dur!!!!
Oui on aime nos chiens, mais dans des situations comme celle ci, difficile de s'en souvenir. Je pense qu'elle a vraiment besoin de nos conseils, pour arriver à régler ses soucis, et aussi besoin de mettre les chose au clair avec sa famille. Car un petit chien mal éduquer c'est moins problématique je pense qu'un gros chien. Rox m'avait vraiment poussé a bout, j'en pouvais plus, à taper des crise de nerf et de larme dès le réveil! Mais impossible de lui faire du mal, ou de l'abandonner, car je savais déja a l'époque que tout est de la faute des maîtres! Et puis voilà, a force de patience, tout est réglé. Si elle reviens, je pense qu'il serait bien qu'on soit a son écoute, et qu'on lui donne tous un maximum de conseil.
Pareil, je ne sais pas, est-ce qu'un chien mal élevé peut en influencé un autre?
Bref, Boudpomme, j'espère que tu vas revenir, et moi je serais là pour t'aider si tu as besoin.
Bisous à tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 20h35
Citation:
MITSOU a écrit :
C'est évident ! Drôlement zen VLC en ce moment !
oui, c'est vrai, je me suis trouvée bien zen moi aussi Smiley mais j'ai senti un grand désarroi d'adolescente qui profite du forum pour se lâcher. Alors il vaut mieux lui donner des conseils, qu'elle se concentre sur son chien (gentillement). Mais il est vrai qu'elle doit aussi apprendre à être zen, son chien l'aidera peut-être Smiley
Le chien, le meilleur ami de l'homme Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/05/2010, 23h00
d'accord certains de ses propos son choquand, mais on voit bien que la pauvre fille est a bout Smiley
et ne me dite pas que sa ne vous est jamais arriver de dire de tres vilaine choses lorsque vous etiez a bout de nerf.

et puis elle n'est pas passer a l'act, se n'est pas un monstre Smiley

tout se que je rescent c'est quelle a besoin d'aide, et pour l'avoir vecue au meme age je peux vous dire que se sentire seulle et incomprise du le reste de sa famille est tres destabilisant.

elle na pas peser ces mots certe, mais c'est une facon de passer ces nerfs.
je suis pareil, quand jen peux plus, je me defoule, je dit des mechancetés, des chose que je ne pense pas, c'est une facon d'evacuer.

en tout cas bon courage a toi, et prend bien soin de ton chien, crois moi que si tu arrive a avoire une belle complicité avec lui, c'est lui qui te destressera par la suite Smiley

Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
07/05/2010, 16h20
Je m'excuse pour mes précédant propos, parfois choquants, c'est vrai.

Cependant, certains semblent avoir trouvé en moi un charmant défouloir...
Si je n'aimais pas mon chien, je crois que j'aurai opté pour une solution passive (puisqu'après tout, je n'en aurais pas eu grand chose à faire du bonheur de mon chien) plutôt que de venir me faire incendier gratuitement par des inconnus parfois bornés et irrespectueux qui, sous prétexte d'avoir plus de vécu, pensent avoir la sagesse et la science infuse. Je félicite bien haut ceux qui n'ont jamais pensé à mal de qui que ce soit. Non parce que vraiment, si certains sont assez niais pour affirmer qu'ils ont toujours aimé tout le monde et qu'ils n'ont jamais rencontré quelqu'un qu'ils n'apprécient pas : bravo, vraiment, je tire mon chapeau bien bas, de tels individus sont rares et précieux !

Soyons plus réaliste : nous ne pouvons aimer tout le monde. C'est la même chose avec nos amis les bêtes. Certains de mes chats ne s'entendent pas entre eux et je n'en fais pas un foin, du moins pas tant qu'ils ne se mettent pas de violentes peignées. Et je n'ai pas le culot d'affirmer qu'en temps qu'Hommes, nous sommes supérieurs aux animaux, non. Je n'aime pas la chienne de ma soeur, et je revendique mon droit à être humaine et à avoir des défauts comme tout le monde. Surement comme certains d'entre vous, d'ailleurs, puisque visiblement vos réactions excessives ne sont pas, contrairement aux miennes, à mettre sous le coup de la colère.

Quant à m'inventer une vie de tortionnaire perverses qui rue de coups tout ce qui bouge... C'est très limité. Ce genre de commérage m'exaspère. Oui, il y a un bâton chez moi. Même une pantoufle et un journal, vous imaginez ? Quel monstre je fais !
Mais dites moi, très chers êtres parfaits... Vous ne l'avez pas toujours été, n'est ce pas ? Parfaits, je veux dire. En continuant sur ce raisonnement, votre maman a bien du agiter la main en prenant un air mauvais, lorsque vous étiez gosses, et vous a maintes fois dit : «*si tu continues c'est la fessée !*»
Ayant vu ce geste des centaines de fois, je n'en ai pourtant jamais prise. Et au vu des bêtises que j'ai fait, je pense que ce n'est pas l'envie qui manquait à ma mère.
Vous savez comment cela s'appelle ? La dissuasion. Mais entre nous, libre à vous de penser que je m'amuse à utiliser ce bâton des dizaines de fois pour me divertir un peu en rentrant des cours.

Tout de même, je vous remercie , toujours à certains, de me faire passer aux yeux des autres utilisateurs de ce forum pour une véritable racaille de 19ans qui fait sa crise d'adolescente boutonneuse. Non vraiment, je m'excuse de vous décevoir, mais ce stade est définitivement passé chez moi. Par contre, il m'arrive d'être énervée et en colère, mais je ne pense pas que ce genre d'attitude ne soit à appliquer qu'aux enfants.

Ouvrez les yeux sur le fait qu'il arrive à tout le monde d'être à bout par rapport à une situation. A vous aussi, cela vous arrive sans doute, et je ne pense pas que vous apprécierez être jugés, critiqués et même insultés pour cela.

Bien, l'incident est clos.

Je m'adresse à présent à ceux qui ont eu la sagesse de répondre intelligemment sans prendre mes réactions de désespoir au pied de la lettre. Aux conseils constructifs.

Je crois que je vais me contenter d'éduquer Arthus, en ignorant Caline et ses «*méfaits*» sur mon chien. De toute façon, mes efforts quant à elle ne servent à rien. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner l'éducation de mon chien. Je me suis calmée et j'ai réfléchi depuis le jour où j'ai écris ici. Il en ressort qu'en ce moment je suis stressée, j'ai beaucoup d'anxiété à évacuer, et je m'y prends mal. D'ailleurs, Arthus n'est pas le seul à en avoir souffert (du manque d'affection, je préfère préciser, hein...) puisque j'étais globalement désagréable. J'essaie de relativiser et je fait de nombreux efforts avec lui. Je crois qu'il recommence à apprécier ma compagnie. A défaut d'être éduqué correctement, il m'aime, et c'est déjà ça.

Je vous remercie de me conseiller et surtout de m'avoir «*écouté*» me plaindre (=débiter des horreurs pour certains), parfois cela fait beaucoup de bien.

Je ne sais plus qui a dit que j'étais un tyran. Je ne pense pas qu'interdire l'accès aux lits, et renvoyer mes animaux au panier lorsqu'on mange (soit 1h30 par journée) soit de la dictature...
Et je me suis mal exprimée sur l'éducation canine en club : ma famille n'a pas les moyens (=ne veut pas investir d'argent dans cela). Mais effectivement, personne n'aurait envie, mis à part moi, d'emmener nos chiens en club. Malheureusement, je n'ai pas de revenus, ni de transport. Ce qui est dommage, c'est qu'à l'époque où il n'y avait que Arthus (lorsqu'on venait de l'adopter), l'emmener en cours d'éducation était prévu...

Encore une fois, merci à vous.
Passez une bonne journée, et bonne chance à vous, si vous avez aussi des difficultés avec vos jolies truffes !
Répondre
walzswann
07/05/2010, 17h03
Smiley Smiley Smiley j'adore!!! Au moins c'est clair!!! Smiley

Je pense que c'est effectivement la meilleure chose que tu puisses faire.
Si en plus t'es sur les nerfs en ce moment, ton chien le ressent et réagit donc d'une manière différente.

Essaye de faire de très courtes étapes d'éducation dans la journée. Il vaut mieux 10 fois 1 minutes qui se passent bien, que 1 fois 10 minutes qui ne se passent pas bien.

Quand tu sens que tu es en train de t'énerver ou que ton chien n'est plus réceptif, demande un truc que ton chien connaît parfaitement, par ex "assis" et termine sur ça.

continue à ne pas lâcher si tu demandes un truc à ton chien et que l'autre chienne ne le fais pas. Par exemple pour les repas. C'est ton chien, tu l'éduques comme tu veux et ce que pense ta famille ben tu t'en fous.
Répondre
07/05/2010, 17h18
Smiley Smiley Smiley avec Swann!!

En tout cas, tu écris très bien et même si c'est des pavés, ça a le mérite d'être clair, et en plus, j'aime bien les pavés!! Smiley

Pour continuer avec ce qui a été dit, je suis d'accord quant au fait de ne t'occuper que de ton chien car au moins, lui, il sera bien éduqué!!

Donnes-nous des nouvelles pour savoir si tu y arrives avec ton toutou et prends l'air quand tu sens que la moutarde monte au nez, ne te préoccupes pas de ce que ta famille peut penser de ta façon d'éduquer ton chien car je crois qu'elle ne peut pas se le permettre étant donné "l'éducation" qu'elle a apportée à cette petite chienne!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/05/2010, 22h14
Alors là, tu fais fort !
Tu nous écrit un post, où apparemment tout le monde a ressenti de la colère, certains te sont rentrés dedans, d'autres ont essayé de te trouver ces circonstances atténuantes avec ce qu'on sait de toi, c'est à dire par grand chose, juste tes explications concernant ta situation familiale et canine...

Oui, ton post ést agressif, plein de colère et de violence verbale !!! Alors quand je lis ta réponse où là, tu m'as l'air plus calme, plus posée... mais juste l'air... car un sentiment de mépris et de fausse assurance transpire !!! Tu t'es vexée ? Tant mieux. ça te permettra de réfléchir.

La seule chose qui me parait positive c'est que tu as pris la décision de renouer avec ton chien, et c'est le principal...

Bon courage, tu es la bienvenue pour échanger sereinement et gentillement Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/05/2010, 00h16
Je me suis excusée pour mon premier post. En revanche, j'ai simplement dit ce que je pensais dans mon second, et j'ai bien relu, je ne pense pas avoir été excessive, ni même insultante.

Par contre, j'ai ressenti un mépris et un acharnement de la part de certains (cf. posts précédents) que je trouve irrespectueux, et totalement déplacé : de quel droit va t-on jusqu'à parler à ma place et interpréter mes pensées de manière à révéler des choses carrément absurdes ?

C'est un forum de discussion et d'entraide sur une passion commune, il me semble. Donc, toujours à mon avis, personne n'est ici pour polluer à plusieurs reprises les propos d'autrui. Ne me le permettant pas, je pense être en droit d'attendre une certaine réciprocité.

Je ne me sens pas vexée, non. La plupart ont compris ce que je tentais d'expliquer sans pour autant me juger. En revanche, me sentant attaquée, il m'a paru normal de me défendre. Je ne suis pas là pour que l'on me juge sur l'amour que je porte ou non à une bête qui n'est pas la mienne, je suis ici, comme tout le monde, pour recevoir des conseils et avis sur la manière dont je peux éduquer mon chien, malgré tout.

Et, en ayant reçu, je ne demande rien d'autre, sinon vous tenir au courant des avancées et des problèmes rencontrés.
D'ailleurs, nous avons recommencé à jouer, Arthus et moi.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Répondre
08/05/2010, 00h46
Smiley Smiley Smiley

Citation:
Boudpomme a écrit :
Je ne suis pas là pour que l'on me juge sur l'amour que je porte ou non à une bête qui n'est pas la mienne
Personne ne te juge sur l'amour que tu portes ou non à une bête comme tu dis, seulement rappèle toi bien que cette bête, qu'elle soit la tienne ou pas, n'est pas responsable de l'état dans laquelle elle se trouve. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais si elle est mal éduquée c'est avec ta famille qu'il faut régler tes comptes pas avec cette petite chienne qui doit ressentir ton mépris envers elle. La pauvre ne doit pas savoir quelle place elle a au sein de son foyer et essaye surement de se positionner comme elle peut !
Répondre
08/05/2010, 10h04
Smiley Boudpomme

Tu as fais le meilleur choix, t'occuper d'Arthus, et je suis persuadée que la petite chienne te voyant travailler avec lui, suivra. Les chiens aiment travailler en jouant.


Citation:
Je ne me sens pas vexée, non. La plupart ont compris ce que je tentais d'expliquer sans pour autant me juger. En revanche, me sentant attaquée, il m'a paru normal de me défendre. Je ne suis pas là pour que l'on me juge sur l'amour que je porte ou non à une bête qui n'est pas la mienne, je suis ici, comme tout le monde, pour recevoir des conseils et avis sur la manière dont je peux éduquer mon chien, malgré tout.

Et, en ayant reçu, je ne demande rien d'autre, sinon vous tenir au courant des avancées et des problèmes rencontrés.
D'ailleurs, nous avons recommencé à jouer, Arthus et moi.
Je sais et j'ai fais parti des gens qui ont compris Smiley c'est ta réponse que je n'ai pas compris.... Mais en réfléchissant (ça m'arrive aussi) tu t'es défendu et c'est normal.

Bon courage, et donne nous des nouvelles
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/05/2010, 20h54
Et bien je suis guère plus vieille que toi et j'avoue que quand ma soeur est revenu vivre a la maison elle avait une chatte magnifique certe mais avec un caractere je ne vous raconte pas .Cette petite chatte a separer la famille en deux , mes parents mon frere et mes soeur contre moi .En plus cette petite chatte fait le double de mes chattes et de certains de mes chiens .Ma grande soeur l'a traité comme une reine elle a meme dit que mes chiens lui faisait peur et elle les empeché de faire des trucs dont ils avait l'habitude c'est vrai pendant un temps j'ai eu du mal
maintenant elle est moi on est tres attaché car quand elle a vue que je faisait des efforts elle en a fait aussi et ma famille ne disait rien bon c'est pas pareil parce que c'est un chat mais c'etait pour que tu comprenne que j'ai vecu ce que tu vis

Tous sa pour dire que de cohabiter avec une personne que l'on aime pas c'est impossible mais cohabiter avec un animal que l'on aime pas est possible car il arrivera forcément a un moment donné ou tu la trouvera mignonne ou adorable ne serait ce que quand elle dort

Si tu t'amuses avec ton chien a faire de l'education l'autre va vouloir le faire aussi ,les chiens aiment apprendre en jouant meme les plus feignant et les chiennes considerait comme une princesse .Je le sais parce que cassis la chienne a mon pere est une vrai princesse il faut voir mais malgres tous elle a adorait jouer avec les autres

Te preoccupes pas de la chienne de ta soeur et occupe toi de ton Gros Loulou et tu verras que la chienne de ta soeur va venir d'elle meme apprendre .

bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 09h31
clape clape ........

voilà une initiative qui est bonne ........ne pense qu'à ton chien !
continue l'éduquer comme tu l'as toujours fait !

puis quand aux comportements de certains , ils se sont excusés !

Smiley

courage et zen attitude Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion