La cage de transport --> Ses utilités !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2006, 15h48
Voilà, après pas mal de mésententes sur l'utilisation de la cage de transport comme outil pour l'apprentissage de la propreté ou autre, je voulais vous faire connaitre cet article, que je trouve, ma foi, très intéressant...et très parlant ! Smiley

http://www.savoie-labrador.com/crate.htm
Répondre
19/06/2006, 08h50
Pour moi c'est plutôt : comment avoir un chien sans les inconvénients !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/06/2006, 10h25
Ca c'est sur,non vraiment ca ne m'a pas vraiment convaincu ton article mais chacun fait comme y veut, pas de cage pour mes toutous. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
19/06/2006, 13h01
d'accord à 100% avec l'article Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 13h32
Chacun fait comme il veut, bien sûr...Smiley mais on ne peut pas nier l'utilité et l'efficacité de cette méthode...
Pour moi qui voyage énormément avec mon chien, je suis bien contente qu'elle ait été habitué tôt à la cage de transport...
Et je vous assure que ça devient vraiment le refuge du chien, qui y va sans aucune obligation.

Et si on peut éviter les "inconvénients" des pipi-caca la nuit Lilou et Luky...? alors pourquoi pas ??!
Répondre
19/06/2006, 14h06
et oui avoir un chien, c'est les inconvénients avec Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
19/06/2006, 17h14
MAIS ?! Luky...explique-moi concrêtement qu'est-ce qui te choques sur le fait d'enfermer (les 2 ou 3 premières semaines) un chiot dans une niche la nuit, ou en cas d'asbsence ??
C'est vraiment le truc que je n'arrive pas à comprendre !

Les inconvénients d'avoir un chien, si tu me demandais je n'en trouverai AUCUN ! les poils je m'en fout, ne pas partir en vacances ou je veux, je m'en fout, les chaleurs, je m'en fout (je fais attention voilà tout)...Donc ce n'est absolument pas pour ça que j'ai utilisé cette cage mais bel et bien parce que c'est BON pour l'éducation du chien à plusieurs points de vues...
Smiley

J'attend tes (vos) remarques à ce sujet...dans le calme Smiley
Répondre
19/06/2006, 17h47
mettre une bete en cage pour n'importe quel raison je n'aime pas c'est tout et il y a d'autres moyens que les cages, mais chacun fait comme y veut je le répète et tous ce que j'ai cité, pour moi n'on plus ce n'est pas un inconvénient, mais pour certains surement puisqu'il s'en plaignent, bref on va pas polémiquer la dessus pendant x temps,chacun donne son avis, le forum est fait pour ca, mais ce justifier sur chacun de nos dire par ce que ca ne convient pas a l'un ou a l'autre c'est pas super, et il n'y a jamais d'aggressions dans mes paroles Smiley ,peace and love c'est une phrase que j'aime bien.Alors, plein de caresses a vos toutous!!! Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
19/06/2006, 17h56
Sincèrement, je n'ai pas besoin d'un cage pour éduquer mes chiennes. Maintenant si cela peut servir à faire l'éducation de certain pourquoi pas.
1) je crains que certaines personnes n'utilise pas la cage correctement et la prenne pour une punition.
2) Mettre un chien dans la cage pour l'éduquer je trouve cela un peu dur pour lui.
3) contourner un problème en le mettant dans la cage n'est pas le résoudre. J'avais le problème avec ma BC qui m'a attaqué le canapé par ennui. j'ai trouvé une solution. Je me levais très tôt. une bonne grosse promenade. Fatiguée, elle attendait le midi que je rentre. J'ai trouvé une solution à mon problème sans l'enfermer.
mais je ne suis pas contre la cage pour la voiture.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/06/2006, 18h22
Euh...Luky, j'ai justement créé ce post pour polémiquer justement Smiley Alors on ne va pas s'en priver quand même ! Smiley
Attention, on ne lenferme pas pour n'importe qu'elle raisons ! on l'enferme donc pour lui apprendre à se retenir la nuit pour ses besoin, et en cas d'absence du maitre pour sa sécurité (escaliers, fil electriques, biens personnels...), certains comme moi vivent dans un studio et je ne me voyais pas, quand je partais quelques heures enfermer ma chienne dans la salle de bain Smiley
Il y a peut être autre chose que je n'ai pas précisé...c'est que comme ma chienne vient avec moi au travail (je bosse dans une ferme pédagogique), je voulais être sûre que petite, elle n'aille pas vadrouiller n'importe (dans les enclos des chèvres ou des poneys par exemple) où pendant que je faisais une animation.
Et la cage lui permettait d'avoir partout en toute circonstances, son petit "chez elle" Smiley)) c'est très important pout les débuts de la vie d'un chiot, de pouvoir faire des siestes tranquilles et en sécurité...je le répète, elle y allait toute seule sans que je le lui dise.

Et je suis sûre qu'on peut apprendre à son chien la propreté sans utiliser de cage ! heureusement Smiley et je rejoins Lilou qui dit qu'en aucun cas elle ne doit servir de punition ou de "range chien encombrant"...quelle horreur...

Et vous avez entièrement raison de dire que chacun éduque son chien comme il l'entend, heureusement aussi ;o) mais il ne faut vraiment pas croire que c'est une torture pour lui...
Car si on résume...le "panier" du chien...c'est un peu une cage, si on l'y met et qu'on lui dit de ne pas en bouger... non ? Smiley
Répondre
19/06/2006, 23h25
oui, le pamier c'est la meme chose sauf qu'il n'ay a pas de barreaux, mais j'admet que pour ta situation, la cage est utile ,si tu freme pas la porte!! Smiley
mais bon je rejoint lilou,et chacun fait comme il veut et comme il peut .
Une chose est sur c'est que moi je ne l'utiliserai jamais, je trouverai une autre solution
bye Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
20/06/2006, 10h50
Trisfellke tu sais utiliser ta cage mais combien le savent ? et peux tu me dire si pour certain cela ne vas pas être la solution à tous leurs problèmes. Le chien saute, hop dans la cage, il fait pipi hop dans la cage etc... je pense que la dérive peu aller très vite, pour une facilité évidente.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2006, 00h44
moi, j'utiliserais jamais une caisse de transport (qui pour moi a la fonction du nom qu'elle porte) pour enfermer mon chien pour protéger mes meubles. avec une bonne éducation, le chien ne fait pas de bétise la nuit... et pour les besoins, patienter pendant quelques mois pour 15 ans de vie d'un chien,c'est pas trop demander. la serpillère est toujours à porter de main.
je n'ai jamais fermée ma chienne dans une caisse la nuit ou pour quelques heures, et pourtant, elle y va d'elle même comme si c'était sa niche (mais porte toujours ouverte). Pourquoi elle fait ça ?
je l'enmène quand je peux avec car je n'ai pas de voiture ou pour ne pas bouger dans une voiture si on nous conduit, sur place quand on part pour plusieurs jours, elle fait comme si c'était son panier, c'est son chez elle... pourtant elle n'a pas eu besoin, jamais, d'être fermée dedans pour telle ou telle raison.
je peux vous dire que quand elle me voit sortir la caisse lors d'un départ, elle fait une de ces fêtes. Elle a même la même réaction quand je prend la caisse pourtant pour un chat, pareil quand elle doit aller chez le vétérinaire (on y va à pied et je ne peux pas lui faire faire de trop grande promenade), elle se met toute seule dans la caisse et y a pas besoin du tout de l'y pousser, elle est tout simplement contente de sortir avec ses maîtres
voilà
Répondre
21/06/2006, 10h24
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous apporter mon témoignage sur ce sujet.
Je possède 3 chiennes 2 fox 9 et 5 ans et depuis 1 an une airedale.
A l'arrivée de la dernière j'ai opté pour un box de transport servant aussi de niche à ma BB.
Pourquoi ce choix??
primo pour protéger le chiot des 2 autres chiennes en mon absence je ne voulais pas risquer une agression ou autre...
Donc dès le départ la petite était dans sa niche isolée des 2 autres.
Pour la propreté c'est super je n'ai pas utiliser la serpière plus de 10 fois en tout....et encore c'était en journée car dans le box jamais d'accident mais la nuit je me levais pour une sortie pipi (2h du mat)
Maintenant le box c'est son endroit à elle son dodo!!!
Naturellement elle n'est plus enfermée maintenant.
Je pense aussi que pour un chiot c'est plus sécurisant d'avoir un endroit un peu fermé au départ.
Voila pour mon expérience et le prochain toutou se sera idem. :chien04
Répondre
Avatar
21/06/2006, 13h14
salut airedalefox,
bravo tu es dans le vrai et salut à tes 3 terriers Smiley
Répondre
05/04/2009, 21h21
Voilà un débat qui me fait franchement sourire...

En effet, je suis d'accord qu'un chien ne doit pas être enfermé 24h / 24! Ceci étant, il est indéniable que la caisse de transport peut s'avérer très utile y compris à la maison pour apprendre la propreté au chiot mais aussi pour éviter les problèmes de destruction... D'ailleurs, qu'est-ce qui est plus barbare : enfermer son chien en son absence ou rentrer pour retrouver le canapé en lambeaux et frapper le chien pour le punir alors qu'il n'avait pas conscience de faire du mal, qu'il s'était juste occupé comme il le pouvait?! Smiley

De plus, et c'est ce qui m'amuse vraiment dans vos réflexions, j'imagine que beaucoup d'entre vous sont parents ou le seront un jour. Dès lors, vous faites / ferez comme tous les parents responsables, vous achèterez un joli lit à barreaux où vous ENFERMEREZ votre enfant! Certes c'est pour sa sécurité, pour éviter qu'il tombe mais votre bébé bien aimé n'en sera pas moins enfermé. Idem avec un parc, histoire que les parents égoïstes que nous sommes puissent s'occuper de leurs taches ménagères ou autres sans exercer une surveillance constante sur leur enfant... Pauvre BAMBIN ENFERME... Finalement le chien est mieux traité que lui!

A bon entendeur... Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2009, 06h37
En même temps il est vieux de 3 ans ce débat Smiley
Répondre
06/04/2009, 10h12
Message de nicocayenne (erreur de postage donc je le replace ici Smiley ):

Citation:
la cage de transport...ca c'est ungrand sujet de discussion et de dispute entre les pasionne de nos amis a 4 pattes....

Je suis d'accord avec ceux qui diront que c'est pas humain de rester tt la journée dans une cage (demander a nos taulard et il vous le diront)
que si ce n'est que pour proteger ces meubles il fallais prendre un canari etc

en meme temps je suis d'accord quand on dit comme notre ptite nouvelle sur le site que cela permet de mette le chien a l'abri des deux autres (meme si perso je n'opte pas pour cette solution...)
ou que c'est bien dans une voiture, (ne serais ce que pour son confort)

en fait je pense que du moment ou le chien est heureux ...tt les methodes ce valent
je voulais juste raconter une petite histoire vite fait
j'ai fait la connaissance d'un eleveur de BA qui posseder une dizaine de chiens.
Cette eleveur m'a inviter chez lui une ou deux fois et la premiere fois que je suis venu j'ai decouvert que tt ces chiens etait enfermer dans des cage de transport empillier dans un traffic... il m'a expliquer que cela etait plus simple pour eux et pour lui (pour les raisons maintes fois donner sur le forum)
mais quand il a decider de sortir son BA le plsu agé j'ai etais choquer le dos de l'animal n'etais pas droit, il etait tout diforme, et le chien du coup courrez bizarement... cela fasias 12 ans que ce chiens etait enfermer dans cette cage quand son maitre n'etais pas la ou qu'il dormer...
Tout ca pour dire que oui pour le dressage a la proprete par ex ou pour le transport...mais non pour le laisser dedans quand on est pas la... voila quoi mais c'est un sujet delicat Smiley
Répondre
06/04/2009, 10h56
Je vais paraitre bebette mais je comprends pas qu'on puisse enfermer un chiot... même s'il n'est pas propre... Je me vois mal en train d'enfermer ma bestiole... Même pour une question d'éducation...
Je crois que c'est la génération d'aujourd'hui, il faut que tout aille vite... vite vite... donc on met un chiot dans une boite pour qu'il soit vite vite propre...
Ce sujet me parait bizarre...Je suis partagée et indignée...
Répondre
06/04/2009, 11h39
Mais non, vyperah, le parc a chiot/chien, n'a rien d'horrible, les chiens ne deviennent pas des taulards Smiley .

Tu n'enferme pas ton chien brute de fonderie dans le parc, il faut l'habituer, lui mettre ses jouets dedans, sa couche, tu peux même le faire manger a l'intérieur.........félicitation quand il franchi la porte et qu'il est a l'intérieur, ignorance quand il en sort.

Par exemple, une fois qu'il a assimiler le parc comme un endroit ou il fait bon vivre, quand tu vas prendre ta douche, ou autres.... tu mets ton petit chiot a l'intérieur, ce ne sera pas une punition pour lui, car il se sent bien dans son parc. (si l'apprentissage a été bon)

Une fois que tu reviens de tes occupations, tu te dépêche de l'emmener dehors pour le pipi, et hop, il se lâche donc félicitations ect.....
(premier pas vers de la propreté).

Le parc a chiot peut éviter pas mal de soucie (une fois de plus, il faut un bon apprentissage du parc), par exemple les destructions sont du souvent du a un chien angoissé, stressé.....il va donc essayé de détruire tout ce qu'il trouve pour soulager son angoisse, mais si, il a un endroit ou aucun stress ne parviens, le choix sera vite fait pour lui.
(sa lui apprend l'autonomie).

Une autre conséquence du stress, les petits pipi en notre absence, que l'on retrouve un peu partout dans la maison Smiley , donc si le chien a un endroit ou il peut en quelques sortes évacuer son stress, il y aura donc moins de cadeaux de sa part pendant nos absences.

Au bout d'un moment, le chien va assimiler le parc, comme son lieu de repos préféré, donc quand le chiot sera seul, il va préféré allé dans le parc, plutôt que de vadrouilliez par tout a la recherche d'un exutoire, comme destruction, selles......

Mais a coté de cela, il faut mettre en place d'autres rituels, qui vont rassuré le chien, et évité qu'il angoisse pendant nos absences.

(je sais pas trop si j'ai été clair Smileyle lundi est parfois difficile, Smiley il y a déjà un article qui parle plus ou moins du parc a chien/chiot, mais il n'est pas forcement complet, pourquoi ne pas écrire un autres articles:dessus, avis au amateurs Smiley ).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/04/2009, 11h41
Un chiot n'urine pas (normalement) sur son lieu de couchage alors pour aider un chiot à ne pas faire ses besoins dans notre maison, ce qui pour lui n'est pas de la malpropreté, il convient donc de limiter, l’espace alloué au chiot pour qu’il l’assimile à son nid. Dans les premières semaines, un chiot sans surveillance sera confiné aux lieux de couchage, d’alimentation et d’élimination. Durant notre absence, on peut aussi garder le chiot en cage. Si elle n’est pas utilisée comme punition, le chiot la considérera comme sa niche et la cage n’aura aucun impact négatif. Graduellement, on peut agrandir l’espace accessible au chiot de telle sorte qu’il considère finalement la maison entière comme sa tanière et la laisse de ce fait sans dégât.

Ne pas faire d'anthropomorphisme et associer une cage à une prison
Smiley
Répondre
06/04/2009, 11h44
Par contre une cage Smiley" je trouve pas sa top, un parc oui Smiley .

Donc c'est bon, Lolo va nous écrire un petit article Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/04/2009, 11h48
L'article est déjà écrit, pas besoin d'en faire un autre Smiley

Le parc, s'il est trop grand n'apprendra pas la propreté à ton chien alors que la caisse, oui Smiley Et un chien en caisse n'est pas malheureux à partir du moment où il y a été habitué positiovement. Que ce soit une caisse où il peut se lever, s'étirer et se retourner ou un parc où il peut faire un mètre de plus, y'a pas grande différence et la seule différence est justement ce 1m de plus qui est important pour l'apprentissage de la propreté.
Répondre
06/04/2009, 11h51
Je te parle d'un parc a chiot, pas du parc des princes Smiley

Le parc a chiot lui laisse de la place, sans être trop grand non plus, donc l'apprentissage peu marcher.

La cage est pour moi, un peut trop restreinte, certes il va apprendre plus rapidement, va facilité le transport en voiture, mais bon....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/04/2009, 13h56
Oui, j'avais bien compris pour le parc à chiot. C'est ce que je disais, ça fait guère plus d'un mètre de rab par rapport à la caisse et le chiot, ça ne va pas l'empêcher de pisser dedans Smiley
Répondre
06/04/2009, 14h08
Smiley Si tu le dis Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/04/2009, 15h01
Justement... J'ai un chiot qui est arrivé à la maison il y a deux jours... Avec mon premier ca avait tout seul pour qu'il soit propre mais la elle est tellement petite que même en la prenant sur le fait... Je me vois mal la mettre dehors (700 grammes dans ch'nord... boff) alors je sais pas trop quelle solution adopter... parce que quand on la met dans un grand grand carton... Ca l'empeche pas de salir son lit... Alors ce parc... ca m'intrigue... Je sais pas si elle comprendra
Répondre
Avatar
06/04/2009, 15h11
Citation:
loloarco a écrit :
L'article est déjà écrit, pas besoin d'en faire un autre Smiley
Le parc, s'il est trop grand n'apprendra pas la propreté à ton chien alors que la caisse, oui Smiley Et un chien en caisse n'est pas malheureux à partir du moment où il y a été habitué positiovement. Que ce soit une caisse où il peut se lever, s'étirer et se retourner ou un parc où il peut faire un mètre de plus, y'a pas grande différence et la seule différence est justement ce 1m de plus qui est important pour l'apprentissage de la propreté.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2009, 15h25
Bon, la photo est pas top top mais on voit que mon chien est super angoissé d'être dans sa "cage" Smiley



Il dort les pattes en l'air, alors que nous sommes dans une journée concours d'obéissance et qu'il va pas tarder à passer son CSAU. Il faisait très très chaud ce jour là et cela a été un des rares chiens a avoir été super détendu car il avait passé la journée dans SA caisse à l'ombre d'un arbre alors que les autres chiens étaient tenus en laisse par leur maître. Bien sûr, je l'ai promené avant et après pour faire pipi mais la plupart du temps, on a roupillé tout les deux comme des bienheureux sans s'inquiéter.
Répondre
07/04/2009, 13h05
Tu rigoles Lolo? Arco a l'air traumatiser dans sa petite cage, le pauvre.
Smiley

Non, tu as raison, si l'apprentissage de la cage a été bonne, il n'y a pas de raison que le chien angoisse dans cette toute petite cage Smiley .

Smiley Mais moi, je préfère le Parc. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion