Labrador 10 ans, saccage maison, pipi partout etc....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 10h13
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis enfin décidé à demander des conseils..

Mon labrador de 10 ans, fait la misère chez moi, tout les matins et tout les soirs c'est pipi dans la maison, il ouvre la salle de bain prend tout ce kil trouve et fait pipi dessus, fait son lit sur le canapé, il renverse ses gamelles d'eau et de nourriture..il monte et desend les escaliers toute la nuit, rentre dans la chambre de ma fille et se couche sur son lit, tout en mettant des poils partout....rentre aussi dans la mienne..
Depuis petit il fait des betises mais la ca fait trop, je ne le supporte plus..
Ce matin encore en me levant ca été du menage dans la maison, du coup je lai laissé dehors attacher dans le jardin..
Pourtant je le corrige, j'en viens à le detester, je lui met des corrections, moi qui adorai mon chien..et ca lui fai rien..
je tiens à préciser que j'ai 3 chats, mais il sentend très bien avec..
Nous lui faison des calins moi et mon amis, kan il ne fait pas de betises nous lui donnons une gourmandise..

S'il vous plait, je ne sais plus quoi faire, je suis desesperé, j'ai même penser à le faire piquer, chose impensable lorsque je l'ai eu.... Smiley

Merci de vos conseils qui sont tous les bienvenue...
Répondre
Avatar
12/03/2008, 10h35
C'est pas des caprices que ton chien fait, c'est de l'anxiété de séparation. Il ne faut surtout pas l'engueuler car ça va augmenter son angoisse et il faut traiter la séparation avec lui. Il y a de moultes post la dessus, utilises le moteur de recherche, tu vas trouver plain de conseils.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il fait des bêtises depuis qu'il est petit et que tu songes à le faire piquer à 10 ans Smiley" Smiley
Répondre
12/03/2008, 10h38
Bonjour, merci de ta réponse....

je songe à le faire piquer quant je suis en colère, mais je ne pense pas que je pourrai le faire..

je viens effectivement de lire des articles, et mon chien es en mank damour et me montre kil existe en faisan des betises..

kan je lai eu jetais seul, depuis jai eu ma fille et c'est vrai que je l'ai delaissé, je pense le faire recourir comme je faisai, le balader etc...

je vais essayer un temps, on verra bien
Répondre
12/03/2008, 10h46
Mais ne surtout pas l'engueuler c'est pas evident quand tu dois faire 1 heure de ménage tout les soirs juste dans le salon..
Quant je lui parle de friandise il comprend en hochant la tete de droite à gauche donc pourquoi ne comprendrai il pas une fessée kan il fai une betise...??!!

dommage que je ne peux envoyer une photo, car je torai montrer kelk saccages de mon chien
Répondre
Avatar
12/03/2008, 10h49
Attention, c'est pas un manque d'amour. Au contraire, c'est que tu dois justement culpabiliser de moins t'en être occupé alors du coup, tu vas sans doute le caresser dès qu'il arrive prêt de toi, tu dois jouer avec lui quand il le demande ou lui faire plein de câlins juste avant de le laisser seul, non? Et c'est ça qu'il faut arrêter.

Il faut que tu l'ignores les 3/4 du temps et puis de temps en temps dans la journée, tu l'appelles pour faire un câlin ou pour aller jouer ou pour aller se promener ou pour lui donner à manger, mais le reste du temps, essaye de ne pas t'en occuper, de ne pas le regarder.

Quand tu lui parle de friandise, il ne comprends pas plus que quand tu lui donnes une fessée Smiley Ca, c'est parce que tu crois qu'il réagit comme un humain. Le chien ne comprends une dispute ou une récompense que si elle arrive sur le fait. Alors quand tu lui donnes une friandise en rentrant lui il pense que tu lui donnes parce que t'es contente de le voir. Alors si le lendemain, quand tu arrives et qu'il a fait un dégât, tu le dispute, pour lui c'est complètement incompréhensible puisque tu arrives et que là t'es pas contente. Et c'est ainsi qu'en étant perturbé de plus en plus chaque jour, il détruit de plus en plus pour soulager son anxiété et pas pour t'embêter.

Au fait, quand tu rentres et qu'il y a des dégâts il faut abosulement qu'il soit dans une autre pièce quand tu nettoies sinon il risque d'en refaire d'autres juste pour que tu t'en occuppes.
Répondre
12/03/2008, 10h50
aie aie aie

dejà on ne pique pas un chien parce qu il fait caca ou pipi, il n a rien d aggressif et donc n est pas un danger

je pense juste que tu recoltes ce que tu as semé.
il a dix ans et c est pas maintenant qu il faut s en inquieter, tu as laisser trop deborder la chose et maintenant ça va etre tres dur. mais attention pas impossible

dejà est ce qu il fait des degats la journée quand tu es là et presente?
est ce qu il en fait quand la journée mais quand il est seul à la maison?....

ce qu il a manqué à ce chien, c est une education.
dejà supprime toutes recompenses alimentaires, meme si il fait les choses bien.... ça n a pas marché pendant 10 ans ce n est pas maintenant que ça va fonctionner. je crois meme que ça a eu pour effet d aggraver la situation
les labradors sont des bombes qui lorsqu ils n ont aucune education peuvent devenir redoutable

maintenant il va falloir tout reprendre depuis le debut et faire ce qu il aurait du etre fait à ses 3 mois

interdiction de toutes les places ayant un attrait hierarchique et de controle: c est à dire, pas de lit, pas de canapé, pas de sieste devant les portes ni au milieu du couloir qui sont là uniquement pour pouvoir controler les aller et venu des habitants de la maison

on ne corrige pas un chien qu on a pas pris sur le fait: si il fait pipi et que tu n etais pas presente, tu ne dis rien, tu sors le chiens car il ne doit pas te voir netoyer. tu ne le corriges d une betise que si tu le vois faire et la sanction doit tomber dans les 3sec, apres c est trop tard;
si il fait pipi ou caca devant toi, tu lui dot NON, tu l attrapes et le mets dehors avec toi, tu attends qu il fasse et tu le felicites d un gros calins ,PAS DE BOUFFE COMME RECOMPENSE

pas d initiative de sa part: plus aucune initiative venant de lui, il ne doit rien decider, il vient avec une balle pour jouer, tu ne la prends pas, tu ne la touche pas, tu lui dit NON et tu l ignores, tu peux meme le repousser fermement.. puis 2 min apres tu prends un AUTRE JOUET et tu decides de jouer, et TU DECIDES d arreter le jeu, là aussi ce n est pas lui qui decide.
il demande à sortir, c est pareil tu l ignores et tu vas faire autre chose, 3 min apres tu l appeles et tu sors avec lui
il reclame un calin.. c est NON et tu le repousses puis apres quelques minutes c est toi qui l appele pour lui faire un calin et tu decides d arreter le calins
tu dois aussi l empecher de te suivre partout (je suis sur qu il le fait) c est du controle. si tu changes de piece, ferme la porte derriere toi pour l empecher de te suivre

tu lui interdis tout position de dominance: il ne doit plus jamais mettre une partie de son corp par dessus le tien, ex: il ne pose pas ta patte sur ton pied, ni sa tete sur ton genou....etc....

pour la gamelle, c est une fois par jour et pas à volonté: d abors il vous regarde manger, mais il n approche pas de la table, il doit etre en attente des restes, ensuite tu debarrases, et tu lui fais la gamelle et puis tout le monde sort, il ne doit en aucun cas avoir de personne autour de lui quand il mange car à ce compte là c est comme si vous deveniez en attente de ses restes.

apres pour etre calme la nuit tu peux acheter une cage de transport et l enfermer dedans, les chiens aiment bien ça car ils se sentent proteger et là tu es sur qu il ne fera plus ses besoins ....

si tu ne respectes pas ces points à la lettre tu n y arriveras pas...
sinon je t encourage à t inscrire en plus dans un club d education car là il y reelement un probleme d education

et oui les labradors aussi s eduquent et je dirais meme plus, encore pluse eux que d autres races.

bonne chances
Répondre
12/03/2008, 10h57
Oui on me l'avais dit cela....que les chiens faisai des betises pour kon s'occupe d'eux indirectement, ne pas laisser indifferent les maitres...
Je l'ai fait aussi ne rien lui dire kan il fait une betise mais ca tu le fait 3 voir 4 fois mais à la fin c'est la colère qui prend le dessus..
la journée je travaille donc pas evident de moccuper de lui, mais le soir kan il vien prè de moi je le carresse etc...

mais pour la friandise je t'assure que kan je lui di : "Jumbone ?" et bien il va à la cuisine a coté du placar il s'asseoi et il atten que je lui donne, meme kan il s'enfui chez le voisin je lui cri "jumbone ?" il revien tout de suite..
Répondre
12/03/2008, 11h02
Citation:
cassoupy a écrit :
Oui on me l'avais dit cela....que les chiens faisai des betises pour kon s'occupe d'eux indirectement, ne pas laisser indifferent les maitres...
Je l'ai fait aussi ne rien lui dire kan il fait une betise mais ca tu le fait 3 voir 4 fois mais à la fin c'est la colère qui prend le dessus..
la journée je travaille donc pas evident de moccuper de lui, mais le soir kan il vien prè de moi je le carresse etc...

mais pour la friandise je t'assure que kan je lui di : "Jumbone ?" et bien il va à la cuisine a coté du placar il s'asseoi et il atten que je lui donne, meme kan il s'enfui chez le voisin je lui cri "jumbone ?" il revien tout de suite..
et bien oublies tout ça......

si il vient pour une caresse, repousses le....
il faut vraiment que tu fasses tout ce que je t ai dit et suis aussi les conseil de LOLOARCO, ils sont tres bon
aprs si le temps te manques et que tu as un jardin et que tu as recadrer ton chien, je peux te conseiller de lui prendre un ami....qu il faudra eduqué aussi, et apres ça ira mieux.
Répondre
12/03/2008, 11h08
ma véto mavai déja expliqué tout ça, je nai pa du bien le faire car cela na jamai marché...
la nuit il se met sur le canap, comme je dor je ne peu pa le faire descendre..

je lai traité comme un roi kan il etai petit, depuis ya eu ma fille etc....je lai delaissé, et je peu vou dire kil me fai payer, car ya pa que des petit pipi, il y a mes meuble mon canapé kil ma eventré et détrui 2 foi, mes porte complètemen abimées et jen passe, donc un momen donné jouer le psy ca va bien, la colère prend le dessus..
ne puis je envoyer une photo ?
Répondre
12/03/2008, 11h13
oui tu peux mettre une photo

mais il faut que tu arretes surtout de croire qu il te le fait payer... les chiens ne peuvent reagir comme ça, ce sont des chiens, remtes le chien à la place du chien et ça ira mieux...

achete une cage de transport, cesses de discuter sur ces etats d ame, et appliques en tout point ce qu on te dit.

excuse moi d etre un peu directif, mais tu te laisses abattre alors tu en as besoin, ce type de dereglement comportementale se resoud assez facilement à partir du moment où l on met tout en application et qu on se donne la peine...
commences dès aujourd hui et donnes nous des nouvelles regulierement..; tu devrais voir des changemement au bout de 2 semaines si tu fais ce qu il faut
Répondre
12/03/2008, 11h50
eh bien il y a du boulot mais il ne faut jamais desespérer
bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2008, 11h59
merci de vos conseils, c'est très gentil..

Mais vous savez, je l'adore mon chien, la je sais qu'il es dehors et j'en suis malade...

comment puis je mettre une photo de mon cien et autres ?
Répondre
12/03/2008, 12h02
Citation:
cassoupy a écrit :

comment puis je mettre une photo de mon cien et autres ?

va voir là
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3024+forum+4.htm
Répondre
12/03/2008, 12h15
Marci Champ,

je trouve cela pas evident, je l'ai donc mis sur mon compte, tu verras mon chien et un de ses carnage..

merci encore de tes conseils je commence dés ce soir....
Répondre
26/03/2008, 09h53
Bonjour,

Et bien j'ai suivi vos conseils, et je peux vus dire qu'il n'y a aucun changement.
Encore hier soir il à "defoncé" la poubelle dans le jardin, dans compter ses nombreuses pisses..
Je ne sais plus quoi faire
Répondre
26/03/2008, 10h05
Pourquoi tu n'essayes pas de contacter un éducateur canin qui viendrais chez toi t'expliquer concrètement ce que tu dois faire ??
Seule je pense que c'est un peu dur de s'en sortir dans ta situation, il y a beaucoup à faire !!
Mais rien n'est jamais perdu !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion