Les aboiements du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 18h03
Bonjour à tous alors je vais bientôt avoir un chien et j'essaye d'avoir un max d'infos alors j'espère que vous pourrez me répondre Smiley
J'aimerais savoir comment faire arrêté un chien d'aboyer parce que quand un jour je les promené (a la S.P.A) il aboyait sur d'autre chien alors j'aimerais le faire arrêté d'aboyer mais même pour la maison ou autre j'aimerais tous simplement qu'il arrête sur ordre ou l'habituer à pas aboyer du tout voila Smiley ! A bientôt.
Répondre
17/09/2010, 19h49
Et bien écoute j'ai hâte qu'il y est des réponses moi aussi... Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas réagir à ses aboiements, c'est à dire que plus tu lui dira de se taire et plus il aboiera. On m'a dit dans ces moments là la meilleur réaction c'est de ne pas en avoir.

Ou vraiment si il insiste tu lui jette quelque chose qui fait du bruit dans les pattes comme si c'était pas toi qui l'avais lancé... je sais pas si je suis claire Smiley . Et au moment où il arrête là tu le félicite!!

Mais attend l'avis des experts moi je ne suis que novice Smiley
Répondre
17/09/2010, 22h24
La première fois que je suis aller en club, Fido, qui à quatre mois, était très détendu, quand un chien est arriver, c'était sa première fois aussi, il était infernal, il n'arrêtait pas d'aboyer, Fido était tout de suite bien moins à l'aise, je voyais que les aboiement le stressait, et la maitresse ne faisait absolument rien pour clamer son chien.
Durant le cours, l'éducateur fermait la gueule de ce chien très gentillement, avec la mains, il le caressait en même temps. Je pense que tu devrais faire ça. Quand il aboie, tien lui la gueule, doucement, et dis lui "silence", avec une voie douce. Quand tu enlève ta mains, et qu'il aboie encore recommence jusqu'à ce qu'il arrête et alors récompense le avec une récompense. Ça risque d'être long, c'est ça l'éducation. Mais ca, je ne sais pas si c'est la bonne technique, a voir avec les autre ce qu'il en dise. Sinon évite de le laisser tirer sur la laisse, ca à tendance à les énerver encore plus.
Paeil, pour lui apprendre à aboyer sur commande. Joue avec lui, taquine le en lui mettant son jouet sous le nez sans lui donner, dés que tu sens qu'il va aboyer, donne l'ordre "aboie", si il le fait tout de suite, friandise. Ne répète pas trop l'ordre si il n'aboie pas, laisse lui le temps de comprendre ce que tu veux.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
18/09/2010, 22h14
Oki merci mais il faut d'abord lui apprendre l'ordre aboie pour qu'il arette d'aboyer après Smiley
Répondre
18/09/2010, 22h57
Ben tu va pas attendre de lui apprendre à aboyer pendant qu'il continue à le faire sur les chiens ou les gens. Tu peu le faire en même temps, enfin je veux dire, au moment ou il aboie, apprend lui "silence", et dans la journée prend 10 min pour lui apprendre à aboyer.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
19/09/2010, 11h15
Oki je comprend comme sa quand on lui apprend a aboyer le chien a plus de faciliter a comprendre qu'il doit aretté d'aboyer quand on lui demande .Mais genre comment je lui apprend a aboyer ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion