ma chienne m'énerve!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 22h34
Smiley
je ne sais pas pourquoi mais les 3 premiers jours ou elle est arrivé a la maison tout ce passait nickel pour ses besoins.elle faisait pipi et caca sur les journaux comme elle avait appris chez l eleveur.et le 4 eme jours elle a commencé a fair eun peu partout..
maintenant elle fait tout sur la moquette blanche de ma chambre!!!
ce qui m enerve plus que tout c est qu elle le fait en me regardant dans les yeux!!j ai beau a lui crier un gros ''NON'' dessus elle continu..alors je l a porte en urgence sur les journaux..et hop elle s arrete ne fait rien.et 2 minutes plus tard tout est sur ma moquette!!!
Smiley
quand je ferme la porte de ma chambre elle arrive a l ouvrir avec son museau..(c est une porte accordéon)et si vraiment elle ne peut pas y entrer elle court faire ses besoins sur la moquette de la cjambre d emon fils. Smiley"
chez ma fille elle ne fait rien car y a du parquet.
comment lui faire enlever ses habitudes???
elle m enerve..elle etait si bien parti.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 22h46
Et oui, ça c'est l'inconvénient d'apprendre à un chiot à faire sur des journaux !!! un chien ne fait pas la différence entre faire sur des journaux et faire sur la moquette, le mieux c'est de lui apprendre à faire dehors, là la différence sera plus significative pour elle et dès qu'elle à fait dehors et au bon endroit, tu la félicites, tu l'inondes de câlins !!! Et quand tu la prends sur le fait à la maison, tu l'emmenes vite, vite dehors et tu la poses à l'endroit voulu et lorsque la souillure est déjà faite, pas la peine de lui crier dessus, c'est trop tard et il te faut nettoyer en son absence !!!
allez courage, c'est qu'un bébé, patience, patience !!
Répondre
16/03/2008, 23h24
coucou, je voulais deja te dire que je suis de tout coeur avec toi , je viens d'adopter un petit chiot il y a une semaine , et comme toi pipi et caca sur des journaux ;Depuis 3 jours je le sort regulierement entre 4 a 5 fois par jour mais depuis aujourd'hui il urine dans tout l'appart et je me pose des questions ai-je changer quelque chose pour qu'il ignore ces journaux ?
Aidez nous lol
(par chance je n'ai pas de moquette Smiley )

Smiley
Répondre
16/03/2008, 23h49
Ne jamais apprendre à un chien à faire ses besoins sur les journaux, c'est dehors qu'un chien les fait. Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 00h24
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Ne jamais apprendre à un chien à faire ses besoins sur les journaux, c'est dehors qu'un chien les fait. Smiley
Smiley et si il les lis avant ca compte ou pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 07h18
hermine, le pb c qu'elle ne tourne pas les pages Smiley Smiley Smiley

bon leydatha, comme te le dit si bien fanny, le mieux c l'apprentissage de la propreté à l'extérieur Smiley d'autre part ta ptite chienne n'a que 2 mois 1/2 et tu penses bien qu'a cet age, c rare que la propreté soit acquise en totalité Smiley
alors patience et envisage le jardin Smiley
Répondre
17/03/2008, 10h51
oui mais moi j pense qu il fait encore trop froid pour elle c est pour ca que j accepte qu elle le fasse a l interrieure.elle a tout l temps froid.et je suis dans uen region de suisse ou il fait froid..brrrrrrrrr..
donc c est clair qu avec le temps je vais lui faire faire dehors..
mais la ca m arrangeai et elle aussi..quand je la sors elle tremble de partout..et recule en direction de la porte d entrée...quand je l a promene dehors elle court directement vers la maison..elle ne veut pas sortir. Smiley c est une petite fénéante!!
y a le mâle qui court dans tous les sens quand il esr dehors mais ca ne lui donne pas plus envie de faire la meme chose..
Smiley
mais c est peut etre parce qu elle est encore minuscule..je patiente mais elle m enerve quand meme par moment..mdr
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h12
Si tu acceptes qu'elle fasse dedans maintenat ça va être difficile de lui interdire plus tard non?? Smiley Smiley

Et dans notre région il fait pas si froid que ça Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h20
mais ca va pas Smiley Smiley
le chien n'a pas froid le temps de faire ses besoins et de courir un peu quand meme
tu m'etonnes tu le sors jamais ton chien Smiley

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

ne va surtout pas au canada ils ont aucun chien tellement il fait froid Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

clin d'oeil pour mia Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h23
mais non il ne fait pas trop froid s qu'elle a eu une mauvaise expérience dehors moi j'ai eu shana elle avait 1 mois et 1 semaine donc c'était en octobre elle n'avait aucun vaccin trop tot alors je la sortait sur le béton mais au bout du 3ème ou 4ème jour un gros chien est venu droit sur elle trop brusquement elle a eu peur et elle tremblait quand je la sortait j'ai 2 gros chiens aussi alors je la sortais avec eux elle a reprit confiance et fait la fière je la sort seule en laisse parce qu'elle ne veut plus rentrer quand au pipi maison tu nettoies avec quoi? l'eau de javel les attires et regarde bien son comportement avant qu'elle fasse pipi ma chienne nous sautait dessus au debut on croyait que s'était pour des calins ou pur jouer mais non ses pour faire pipi elle a bientot 7 mois et des fois il ya des petits accidents mais comparer au debut c'est mieux patience babygirl
Répondre
17/03/2008, 11h36
Si l'on accepte au départ que le chien fasse à l'intérieur...
La propreté sera très très longue à acquérir...

Le froid = mauvais prétexte...

Après chacun fait comme il veut.... Mais journaux, ou tapis de propreté sont à mon sens à proscrire.... Et l'idéal est de sortir le toutou régulièrement...

Pavillon ou appartement ???? Parfois difficile de descendre 4 étages en courant Smiley Smiley Smiley

Les bébés humains sont propres à quel age.... Ah oui pas avant 24 mois maintenant... Les couches sont tellement confortables.... Et pourtant les mamans ne s'énervent pas après leurs bébés...

La ton chiot 2 mois 1/2..... Patience..... Patience.... et dévouement pour sortir ce bébé par grand froid Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h40
Si tu ne l'habitue pas maintenant à faire dehors, ça sera très dur de lui apprendre la propreté, et je parle d'expérience !!!

Fait attention a ne pas surchauffer ton appart/maison, car là effectivement elle risque d'avoir froid. Et puis habitue là un peu dehors, fait la courrir par exemple, comme ça elle n'aura pas froid.

Mais surtout fait lui faire ses besoins dehors dès maintenant !
Répondre
17/03/2008, 12h41
La Suisse, point de vus climat, ce n'est pas la Sibérie !!!
Même Naska peut le confirmer Smiley

Le froid n'est qu'une excuse à mon avis ... Allez, sois honnète et avoue-le Smiley

Plus vite ton chien comprendra que c'est dehors que se font les besoins et mieux se sera.

Bon courage et sois patiente, c'est encore un chiot.
__________________
Répondre
17/03/2008, 12h52
Je suis de l'avis des autres.Avoir un chien c'est avoir beaucoup beaucoup de patience Smiley
C'est comme un enfant il faut l'éduquer le "recadrer" Smiley
Il y aura au début des moments ou elle fera tout comme il faut et des fois elle s'oubliera dans la maison...
Un seul mot d'ordre PATIENCE PATIENCE Smiley
Dernièrement la véto m' a dit c'est a vous de décider du moment ou vous devez la sortir et non elle....
Tu verras tout s'arrangera Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
17/03/2008, 16h03
j ai pas dis que c etais la sibérie..mdr.. Smiley
mais la ou je suis y a beaucoup de vent..et j vous jure qu elle tremble comme une feuille...elle n aime vraiment pas sortir pourtant je la sors regulierement faire un tour 4 a 5x par jours et le soir avant d aller au lit aussi j la sors.elle suis mon mâle qui se promene et fait pipi partout..mais des qu elle le peut elle rentre en trottant elle n aime vraiment pas l exterrieure.donc comme elle est vraiment minuscule j me dis que si elle fait dedans sur le journal c est pas grave. elle apprendra cet été quand elle passera des journées dehors.
je susi obligée d la sortir j la garde pas toute la journée a l interrieure quelle horreure la pauvre!!mon male sort et entre comme il le veut et des qu elle sera en taille de le faire j la laisserai aussi.pour l instant elle n arrive pas encore a descendre les 4 escaliers qui mènent au jardin.. Smiley imaginez sa taille!!elle fait 13 cm au garrot et 1320g
donc pensez pas que j fais des manieres!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/03/2008, 16h49
Babygirl, pourquoi as tu eue ton chien a 1mois et demi? a cette age ils ne sont pas sevrés!!

Pour je suis d'avis de l'habiter dehors meme si elle n'aime pas ca! elle s'habituera, si tu la reconforte dans sa crainte ce sera beaucoup plus difficile apres de regler ces problemes!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
17/03/2008, 18h15
Je parie 100 balles et un mars que la chienne n'a pas froid et qu'elle tremble de trouille dehors car trop jeune et trop chouchoutée. A part un chien nu les chiens ont rarement froid et si c'est le cas, t'as qu'à lui acheter un pull pour chien et tu verras si c'est le froid ou pas.
Répondre
17/03/2008, 18h18
Citation:
loloarco a écrit :
Je parie 100 balles et un mars que la chienne n'a pas froid et qu'elle tremble de trouille dehors car trop jeune et trop chouchoutée. A part un chien nu les chiens ont rarement froid et si c'est le cas, t'as qu'à lui acheter un pull pour chien et tu verras si c'est le froid ou pas.
Pari tenu tu gardes les 100 balles et je prends le mars Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 18h26
Citation:
naska a écrit :
Citation:
loloarco a écrit :
Je parie 100 balles et un mars que la chienne n'a pas froid et qu'elle tremble de trouille dehors car trop jeune et trop chouchoutée. A part un chien nu les chiens ont rarement froid et si c'est le cas, t'as qu'à lui acheter un pull pour chien et tu verras si c'est le froid ou pas.
Pari tenu tu gardes les 100 balles et je prends le mars Smiley Smiley
je prends le pari aussi, c'est dommage car le chien aura un caractère pas cool et bien argneux prédisposition énorme à la souche

par contre comme naska a pris le mars moi je remet un autre en jeu avec un nuts Smiley
Répondre
17/03/2008, 18h30
moi moi je prends le nuts Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 19h07
leydatha, si tu ne l'habitues pas maintenant, elle ne dera pas dehors cet été !!!!! Elle aura pris l'habitude de faire dedans et ne comprendra pas pourquoi d'un coup elle devrais faire dehors.

Si tu pense vraiment qu'elle à froid met lui un pull et sort là ! Et les autres ont raison, c'est surtout qu'elle n'est pas à l'aise dehors ! Si elle n'a pas été habitué ça doit lui faire peur. Il faut au contraire la faire aller dehors le plus souvent possible !

PS : comme y a plus de nuts moi je pari un kinder bruno Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
17/03/2008, 21h22
Je pense aussi que c'est la peur (le vent, ca soufle fort) qui la fait trembler.
Au moins, tu n'as qu'a la sortir juste le temps de faire ses besoins, et apres tu la rentres.
Mais quand meme, je pense que tu dois la sociabiliser un maximum a cet age (independamment de la proprete) et pour ca il faut la sortir partout, et par tous les temps.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
17/03/2008, 23h06
mdr...vous me faites rire avec vos paris.. Smiley Smiley
les pull pour chiens j en ai des XXS.--..mais j peux en mettre 3 des chiens dedans!!mdr elle est minuscule y a rien qui lui va a part un manteau de poupée de ma fille..elle est trop rigolode dedans..mais elle s enerve!ma chienne est bïen sociabillisé...elle va facilement chez les gens le probleme n est pas la.
bon enfin bref..je vais gèrer toute seule..lol merci a vous..
et pour les kinders les mars les nuts et les 100 balles moi j vous laisse tout j vais m prendre un snickers dans le frigo j en ai bien besoin!!
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 23h16
Si elle est si minus que ça, tu prend une chaussette et t'en coupe le bout pour laisser passer la tête, 2 trous pour les pattes de devant et le tour est joué Smiley

Sinon, Catseyes a fait un post "défilé de mode" et elle a plein de vêtements pour ses 2 yorks super mini. Elle commande sur internet.

Tiens nous au courant en tout cas.
Répondre
18/03/2008, 01h03
ah ouai le coup d la chaussette j y avais pas penser..j vais lui faire un ptit truc avec..demain j cours lui acheter une paires de chaussette sympa..lol et si ca fait joli j posterais une photo!merci bisous et bonne nuit Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
18/03/2008, 07h13
ton chien il sa bitu au a tous il fau le sortire sou van qui sa bitu detre dehors il fai pas si froi que sa Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 08h17
Smiley allez courage,courage,courage c'est encore un bb!!!! Smiley
Répondre
18/03/2008, 11h31
pour te répondre mon beau frère avait réservé le frère de ma chienne moi c'était pas prévu le jour ou on ait aller voir le chiot qu'il allait prendre on a discuter longuement avec les propriétaires des parents le male c'était fait renverser par un camion il est mort sur le coup la femelle n'était pas bien depuis c'était sa 3ème portées avec le meme male elle avait les mamelles infectées et ne voulait plus allaités elle a tué un des bébé les propriétaires les ont séparé alors mon beau frère a prit son chiot pour limité les dégats et mon mari et moi ont n'a pas pu laisser le dernier chiot on c'est occupé d'elle jour et nuit je lui est donné le biberon elle était sauver et maintenant c'est ma fifille ça crée des liens au début je croyais pas qu'on y arriverai mais j'ai été patiente par contre si il n'y a pas une bonne raison pour prendre un chiot avant 2 mois je ne le conseil pas
Répondre
18/03/2008, 15h23
personellement j aurais attendu plus longtemps mais l eleveur (en allemagne)nous a dis qu il donnait ses chiots pour le 7 mars.elle est née le 15 janvier.j lui ai demandé si cetais pas trop tot a 7 semaines de vie de placer un chiot il m a repondu que non qu il fallait donner un chiot quelques jours plus tot pour qu il soit completement accro aux maitres et qu il ne prenne pas trop les habitudes de sa mere!!donc voilà un eleveur me dit ca et je lie partout le contraire..qui croire???
Smiley
de plus a l age de 4 semaines il a séparé les chiots de la mere en lui faisant arrêter le allaitement..j ai trouvé sa bizzare non?? Smiley
mais quand nous sommes arrivé a l elevage tout etait ok les chiots etaient deja bien independant.enfin chacun son truc d eleveur non??
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
18/03/2008, 19h12
Non mais c'est quoi cet éleveur !!! Smiley"
C'est pas pour rien qu'on n'a pas le droit de ceder un chiot avant 8 semaines normalement !!!
Et une maman c'est pas une tétine ambulante, elle ne fait pas que nourrir les chiots, elle leur apprend aussi les comportements qu'un chien doit avoir, nomtamment l'inhibition de la morsure !!!
Je ne dis pas ça contre toi hein, mais cet éleveur il est Smiley
C'est n'importe quoi ça !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion