ma chienne m'énerve!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 20h31
Virgule est le deuxième chien que j'élève au biberon: la première,Pirouette, récupérée à la SPA à l'age de 5 semaines. Ils n'avaient pas la mère et aucun interet à garder un chiot aussi jeune (risques sanitaires importants car pas de box isolé).
La deuxième, Virgule, trouvée à l'age de 3 semaines dans ma poubelle.
Les 2 sont des chiens bien équilibrés et super sympa, mais si on a le choix, je ne conseillerais vraiment pas de les prendre aussi jeunes.
Ca demande énormément de travail (biberons toutes les 2 heures jour et nuit) et enormément de difficultés pour l'education (en tout cas pour moi).
les deux ont présentées des troubles d'anxiété et d'hyper attachement pendant près d'un an.
2 apparts RAVAGES et TOUT le mobilier à changer les deux fois,sauf si on aime les meubles sans angles
Smiley
Répondre
19/03/2008, 11h44
moi aussi je suis de l'avis des autres pour l'éleveur il doit penser que a la tune moi mes chiens non pas le lof les croisée c'est normal mais mon rott le maitre de sa mère savait pas qu'elle avait été prise et avec sa maladie génétique pas la peine de faire la demande mais pour un éleveur les vrai ceux qui font ça par passion et non pour l'argent les petits il les laisse a partir de 2 mois ma soeur avait prit un bouvier bernois dans un élevage quand elle la ramener a la maison elle ma montré les papiers la chienne n'était pas née en france elle venait de belgique et avait 2 tatouages j'ai fais des recherches auprès du véto déja puis la société centrale canine la chienne n'était pas en règle elle venait de la russie on a fait des pieds et des mains pour qu'elle soit en règle l'éleveur nous a meme proposé de reprendre la chienne et de soit rendre l'argent soit donner un autre chiot il n'en était pas question ma soeur c'était attachée a son chiot on a portée plainte et l'éleveur a du fermée boutique renseigné vous bien sur les éleveurs avant d'acheté un chiot et sur leurs provenances
Répondre
19/03/2008, 12h01
Citation:
oui mais moi j pense qu il fait encore trop froid pour elle c est pour ca que j accepte qu elle le fasse a l interrieure.elle a tout l temps froid.et je suis dans uen region de suisse ou il fait froid
Tu es trop sentimentale avec elle, le fait de voir ton chiot trembler de froid, tu t'imagines qu'il va en mourrir congelé, hors si un chien a un pelage, c'est pas pour décorer.. C'est comme un enfant, faut pas trop le couver !

Si tu commences à ne pas le sortir car il fait froid, car il pleut, car y'a du trop de vent... Tu risques d'avoir un chien très dur à supporter plus tard, y voudra rien faire, y ne voudra jamais sortir, ca risque de devenir une vraie chochotte.

C'est au plus jeune age qu'il faut qu'il s'endurcisse, qu'il faut qu'il affronte le froid, la pluie, la tempête... Enfin après tu fais comme tu veux, mais n'oublies pas qu'un chien, c'est pas un chat Smiley
Répondre
CPA
CPA
19/03/2008, 13h36
Remarquez que moi, on m'a fait la reflexion inverse.
Je sortais ma chienne par temps tres froid c'est a dire vraiment froid, avec une pellicule de glace sur le lac (et donc clairement je me gelais). Or elle adorait l'eau, et le froid ne l'empechait pas de nager ou de farfouiller dans l'eau.
Un type passe et m'eng*** carrement du genre "vous n'avez pas honte de faire nager ce chien, il va mourir de froid, etc."
Je n'avais rien fait pour l'inciter a aller dans l'eau, a priori la temperature ne la genait vraiment pas - et en plus je la sechait avant de rentrer dans la voiture, autant pour elle que pour la voiture d'ailleurs.
Entre les deux, il y a surement une place pour tous les chiens...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion