Macho 6ans veut "manger" le chat...au secours!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2009, 13h01
Nous venons de récupérer Macho, beau dogue argentin de 6ans à la SPA. Ils nous ont dit qu'avec les chats il n'y a aucun problème, seulement voilà, arrivés à la maison, Macho course le chat et les deux confrontations "imprévues" se sont plutôt mal passées. Mon chat est maintenant terrorisé et enfermé dans les chambres.
Est-ce qu'à 6ans on peut encore intégrer à Macho qu'il ne faut pas toucher au chat? J'ai très peur qu'il arrive quelque chose au chat, mon mari parle déjà de placer le chat ailleurs mais moi je m'y refuse, en même temps je m'en voudrait énormément s'il arrivait quelque chose à mon minou.
Il est prévu que nous allions prendre quelques cours d'éducation avec le chien, cela peut-il l'aider?
Besoin de vos expériences et conseils svp!!
Merci bcp d'avance, j'angoisse à mort!
Répondre
23/10/2009, 16h13
il faut bien que tout le monde s'amuse!
Répondre
23/10/2009, 16h17
Oui enfin si tu veux moi ça m'a m'amuse pas trop.... le chat non plus d'ailleurs... Merci pour ta remarque forte utile je dois dire...
Répondre
23/10/2009, 16h38
Tu dis que ca c'est mal passe, le chat a ete blesse?

As tu rappele ta SPA pour leur dire? Que t'ont ils repondu?

Sinon, oui on peut apprendre a un vieux chien a ne pas chasser les chats. Tout depends du chien, du chat et des maitres.

Afin d'eviter une catastrophe, il faudrait peut etre demander a un comportementaliste competent (c'est rare mais ca se trouve) de passer vous donner un coup de main
Répondre
23/10/2009, 17h21
Effectivement, les cours d'éducation favoriseront la coexistence à partir du moment ou le chien apprendra à obéir au "non pas toucher". Mais il faudra beaucoup de patience, ne pas forcer les choses. Le chat qui fuit réactive chez le chien "l'instinct de proie". Donc, il faudra aussi "rééduquer" le chat pour éviter qu'il ne s'enfuie dés qu'il voit le chien. Ce n'est pas simple, mais avec de la patience, tu devrais pouvoir y arriver. Bon courage et bonne chance Smiley
Répondre
24/10/2009, 08h27
Ce travail d'éducation devrait pouvoir porter ses fruits pour les relations dans la maison. Mais en ce qui concerne l'extérieur c'est une autre chose, l'instinct de poursuite est très puissant, et si le chat détalle les chiens suivent.
Chez nous, dans la maison le chat mange dans la gamelle des Beaucerons et en leur présence...........mais dans le jardin, si je ne suis pas présent, cela devient : "cours après moi" et "je vais t'attraper".

C'est ce qu'on appelle s'entendre comme chiens et chats Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/10/2009, 10h51
mon chien fait la même chose avec mes chattes, elles jouents à chat perché dans le jardin !
Ne t'en fais pas, ça s'arrangera avec le temps, mais il faut être patient.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/10/2009, 12h46
Coucou Marion,

Bien sur que tu peux faire quelques choses, même si ton doguo a 6 ans, rien n’est perdu, et le club va t’aider a le canaliser.

Mais quand tu dis : Il veut manger mon chat ? En faite, tu as pris cette poursuite pour une chasse, mais c’était peut être pas le cas.

Il faut juste que ton chat puisse être à l’ abri quand il le désir, en hauteur par exemple, et tu sais, il faut leurs laisser du temps, c’est sur que l’entente ne va pas se faire comme ca, très souvent, les chiens tolèrent plus facilement les chats que les chats ne tolèrent les chiens, le tout est de bien faire les choses, sans forcing, et une fois que tu auras le contrôle sur ton chien, tout va rentrer dans l’ordre, par contre, si le chat est vraiment réfractaire a ton chien, la ce sera problématique, car a la finale ton chien le deviendra a son tour.

J’ai eu la même impression que toi au début, je pensais que ma chienne voulait bouffer mon chat, puis avec du temps, tout ce passe bien maintenant, ils simulent des bagarres, coups de pattes, coups de crocs, coups de griffes, prise en gueule, poursuite digne de bip bip et le coyotte…

Par contre ils font aussi de gros câlins :
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/10/2009, 12h50
Citation:
Cosack a écrit :
aussi "rééduquer" le chat pour éviter qu'il ne s'enfuie dés qu'il voit le chien. Ce n'est pas simple, mais avec de la patience, tu devrais pouvoir y arriver. Bon courage et bonne chance Smiley
la meilleurs façon de rééduquer le chat, c'est de le laisser tranquille afin qu'il s'habitue par lui même à la présence du chien ! seulement un chat traumatisé par une mauvaise expériense sera plus distant !
le chien chez moi qui a le malheur de toucher à un de mes chats risquera de passer un mauvais quart d'heure !
Répondre
24/10/2009, 12h56
Citation:
marion13004 a écrit :
mon mari parle déjà de placer le chat ailleurs mais moi je m'y refuse, en même temps je m'en voudrait énormément s'il arrivait quelque chose à mon minou.
le chat était là en premier vouloir s'en débarrasser après l'arrivée du chien, c'est égoiste vis à vis du chat !!!!
Le mieu est que tu anticipes et dès que tu vois le chien regarder le chat, lui grogner dessus, etc... tu lui dit "NON" !!!!! j'ai fait comme ça avec Lisa qui au début a grogné (une seule fois) après ma minette ! maintenant elle dort avec mes chats... Il finira pas comprendre qu'il ne faut pas toucher..... par contre hors surveillance dans la maison, veille à ce qu'il ne soit pas dans la même pièce surtout au début !
Répondre
Avatar
24/10/2009, 13h10
salut ! quand jai acceuillie Jazz (venant aussi de la SPA agé d' 1 an ) , la dame du refuge mavais dit TRèS sociable avec les CHIENS FEMELLES /MALES & les Chats, . Elle était très SUR d'elle.. arrivé a la maison les 1er jours nikel..jazz ne faisait rien a ma chatte. C'était ma chatte qui prené de grandes distance elle le fixé en étant en hauteur. Je la laissé faire, les chats prennent leur marques seul. Puis ensuite 2 mois aprés , Jazz s'est transformé ! Le chien super gentil avec TOUT les chiens s'est dit en un Chien qui veux bouffé tout les autres canidés ! et le chien qui sen fouté des félin coursé ma chatte ! quand jy pense..le refuge défois jai envie de les appelé pour leur dire ..mais bon sa va changé quoi ? jazz est a la maison depuis 4 mois aujourd'hui. et je le boss dure dure au centre avec 2 monos extra Smiley le soucis des chiens sa s'estompe..hum hum..pas Toujours mais on est en qu'en début danné de cours..et les chats? bah quand il cours derrière c'est pas méchant mais c'est plus fort que lui..donc je connait sa..le chien qui cour aprés le chat , quoi que..quand je dit PAS TOUCHER ou AU PIED , il la laisse..mais je voie combien il meur d'envie dalé la coursé !
Répondre
24/10/2009, 14h00
j'avais le meme problème entre dollie et bidule la pauvre laly était plus souvent sur les meubles que par terre
Répondre
Avatar
24/10/2009, 19h13
j'au une chatte qui était hérante et porteuse lorsque une personne la amener chez la vétérinaire c'est elle d'ailleurs qui ma demander si je voulais pas adopter une chatte tout en me présisant son comportement trés délicat elle déteste "TOUT" les chats mâles et femelles et même les chatons elle n'est pas sociable du tout avec les chats, trés trés anxieuse, énormément caline voir beaucoup trop Smiley ayant 3 chiennes et 1 chien elle c'est habitué trés trés vite avec eux au début elle cracher un peu avez la grosse queue et a mis deux trois coups de pattes mais c'était au début .. elle ce cachait tout le temps sous le lit lorsque je l'ai adopter pendant environ 1 semaine avec de trés gros yeux tout noir et cracher des que quelqu'un passer devant maintenant sa ce passe super bien elle dort même avec les chiens dans la même corbeille et mange à côté d'elles .. qu'est ce que j'ai fait pour cela ?

Smiley

à vrai dire pas grand chose quand elle cracher je lui disait non au fur et à mesure je les rapprocher en les carréssant tous ensemble et au début les chiennes lui foncer dessus pour la sentir et autre un non ferme pour les chiennes et un retour immédiat au pied et la compréhension et trés bien passer entre elles et moi Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 20h28
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Cosack a écrit :
aussi "rééduquer" le chat pour éviter qu'il ne s'enfuie dés qu'il voit le chien. Ce n'est pas simple, mais avec de la patience, tu devrais pouvoir y arriver. Bon courage et bonne chance Smiley
la meilleurs façon de rééduquer le chat, c'est de le laisser tranquille afin qu'il s'habitue par lui même à la présence du chien ! seulement un chat traumatisé par une mauvaise expériense sera plus distant !
le chien chez moi qui a le malheur de toucher à un de mes chats risquera de passer un mauvais quart d'heure !
Je pense malgré tout qu'il faut apprendre au chat à "respecter" le chien. C'est à dire ne pas accepter que le chat "crache" tout le temps, lorsqu'il voit le chien, car celà à tendance à exciter ce dernier.
Répondre
26/10/2009, 03h03
Citation:
Je pense malgré tout qu'il faut apprendre au chat à "respecter" le chien. C'est à dire ne pas accepter que le chat "crache" tout le temps, lorsqu'il voit le chien, car celà à tendance à exciter ce dernier.
si le chien le laisse tranquille, le chat gardera ses distances et tentera une approche quand il le sentira donc ne feulera pas ! le mieu est d'anticiper la réaction du chien vis à vis du chat ! il faut qu'il apprenne que le chat fait partis de la famille et qu'il n'a pas à y toucher !
dehors, pour les autres chats, c'es différents mais le chat de la maison... non pas touche !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion